À la une

                                                                                             En savoir plus toutes les actualités

La boutique du Cnam

  


Collection naturel ou prestige, découvrez les produits proposés par
notre boutique en ligne.

Vie scolaire

Vous souhaitez avoir accès à vos services ? Vous avez besoin d'aide dans votre scolarité ?

Chiffre-clé
Salaire médian Licence Intervention sociale

 

Notre réussite, c'est la vôtre !

Les dernières distinctions reçues par nos équipes et nos élèves

  • Et un succès de plus pour la recherche au Cnam!

    Une doctorante encadrée par Maité Sylla obtient une prestigieuse Bourse Eiffel
    Hadj Ameni est chimiste et mène ses travaux de thèse l'Université Pierre-et-Marie-Curie. Sa thèse de chimie est encadrée par Maité Sylla, maîtresse de conférences au Cnam.
  • De gauche à droite, Olivier Faron, Aude Serrano, Thierry Koscielniak, Hélène Cagniard et Romain Buquet
    Le Cnam, lauréat des Trophées franciliens pour l’innovation numérique dans l’enseignement supérieur
    Comment concilier transition numérique, écologique et insertion professionnelle dans le cadre d’une formation innovante ? Tel est le défi relevé par le Cnam en partenariat avec la société Impact Campus dans le cadre de l’appel à projets de la Région Île-de-France aux établissements supérieurs en vue de devenir la première « Smart Région » d’Europe.
  • På CNAM en fremragende forskning !

    Une chimiste du Cnam lauréate du programme d'échange franco-danois Blåtand !
    Les chercheur.euse.s retenus sont invités à passer une semaine au Danemark pour présenter leurs travaux dans des institutions de recherche, des départements universitaires et des entreprises ayant des activités de recherche dans leur domaine. Ce programme vise à amorcer de nouvelles coopérations scientifiques. Et cette année, Maité Sylla, chercheuse au laboratoire Génomique, bioinformatique et chimie moléculaire (GBCM) fait partie des lauréat.e.s!
  • Des élèves en or

    L'or aux Olympiades des métiers pour Antoine Ditta, alternant au Cnam
    À 20 ans, Antoine Ditta, élève du bac+4 Responsable conception, mise en place et maintenance des installations frigorifiques et climatiques du Cnam à Cholet, a décroché la médaille d'or en technique de réfrigération aux Olympiades des métiers, lors de la finale nationale à Caen, le 28 novembre.
  • Formation, innovation

    Le dispositif "Apprendre à apprendre" récompensé
    Le 20 novembre, le Cnam Pays de la Loire a reçu le grand prix du jury pour son dispositif "Apprendre à apprendre" proposé avec l'École de la deuxième chance (e2CEL) au Prix de l'i-novation pédagogique 2018. Ce prix, créé par le fonds de dotation Apprendre & Réussir, met en lumière et récompense des projets pédagogiques innovants au service, notamment, d’apprenants en difficulté d’apprentissage.
  • Fem'Energia 2018, 10ème édition

    La responsable du titre d'ingénieur·e en Génie nucléaire primée au concours FEM'Energia 2018 !
    Le 16 octobre dernier, Emmanuelle GALICHET, Maîtresse de conférences au Cnam en Sciences et technologies nucléaires s’est vue décerner le 3ème prix FEM’ Energia dans la catégorie Femmes en activité en France dans le secteur du nucléaire. Découvrez son portrait, sa passion pour la physique nucléaire, et ses actions dans ce domaine qui lui ont valu cette très belle récompense.
  • Prix du livre RH 2018

    "Se doper pour travailler" de Dominique Lhuilier et Gladys Lutz
    Le prix du livre RH 2018, créé par Syntec Recrutement en partenariat avec Science Po et le journal Le Monde, a été décerné à "Se doper pour travailler", réalisé sous la direction de Dominique Lhuilier et Gladys Lutz, respectivement professeure émérite et Ater du Conservatoire.
  • A (re)voir

    Leçon inaugurale en Epidémiologie d'Arnaud Fontanet au Collège de France
    Arnaud Fontanet, professeur du Cnam au sein de l'EPN Industries, Chimie, Pharmacie, Agroalimentaires et chercheur au laboratoire Modélisation, épidémiologie et surveillance des risques pour la sécurité sanitaire (MESuRS) a obtenu la chaire annuelle Santé publique du Collège de France où il y partagera ses connaissances en épidémiologie. Sa leçon inaugurale traite "L'épidémiologie, ou la science de l'estimation du risque en santé publique".
  • Expertes.eu

    Les Expertes du Cnam 2018
    Alors que seulement 19 % des expert.e.s invité.e.s dans les médias sont des femmes, le projet des Expertes propose une base de données afin de voir ce chiffres augmenter. 11 chercheuses de 7 équipes de recherche différentes du Cnam en font partie! Pourquoi pas vous?
  • Carole Tuchszirer

    L'actu des membres du CEET

    Carole Tuchszirer, Vice-présidente du comité scientifique d'évaluation du PIC
    Carole Tuchszirer vient d'être nommée Vice-présidente du comité scientifique d’évaluation du plan d’investissement dans les compétences (PIC), instance installée au Ministère du Travail depuis le 4 juillet 2018, qui devra produire des évaluations du PIC donnant lieu à un rapport global à l'issue du plan en 2022. Le comité scientifique du PIC est composé de 17 universitaires et chercheurs dont Carole Tuchszirer, socio-économiste spécialisée sur les questions de sécurisation professionnels.
  • Pôle Image Magelis

    Jeux vidéo

    Des étudiants du Cnam-Enjmin remportent le prix du gameplay et le prix alternatif de l’édition 2018 d’Hits Playtime!
    "Le samedi 30 juin s’est tenue l’exposition des jeux au carrefour numérique de la Cité des sciences, à l’issue de laquelle les quatre prix du concours Hits Playtime ont été remis aux lauréats. 2 sont des jeux d’étudiants du Cnam-Enjmin."
  • Prix 2018 de l'AFSE (Association Française de Science Economique)

    Qualité de l'emploi et productivité
    Par Philippe Askenazy et Christine Erhel2017, Editions Rue d'Ulm, Collection du CEPREMAP n° 43
  • Nouvelle réussite européenne pour la recherche au Cnam !

    Nathalie & Ingrid, les deux font la paire !
    Le CEET, via l’implication de chercheur.euse.s du CEET coordonné.e.s par de Nathalie Greenan, est l'une des composantes d'un prestigieux, ambitieux et très vaste projet de recherche européen impliquant 16 autres instituts de recherche européens et représentant un montant total de 5 millions d'euros : le projet Ingrid2. Voyons ça de plus près...

Le Cnam encourage l'esprit entrepreneurial sous tous ses formes.

en savoir plusDevenir entrepreneur.e

Le Cnam l'a distinguée.

La communauté des Cnamiens