Devenir entrepreneur.e: nos solutions

L'incubateur

Bénéficiant d’un cofinancement de la région Île-de–France et de la Ville de Paris, Cnam Incubateur, situé au cœur du 3e arrondissement de Paris, propose un espace de 300 m2 pour accompagner les entrepreneurs dans le développement de leur activité et la définition de leur approche commerciale, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels.

Le statut d’étudiant.e-entrepreneur.e


On peut entreprendre et poursuivre ses études !
Pour donner les meilleures chances a? votre projet d'entreprise, un statut innovant est mis en place : le statut national e?tudiant-e-entrepreneur-e.

Voir le site (nouvelle fenêtre)Découvrez le sur www.etudiant.gouv.fr

Le dispositif Pepite

© Marco2811 Fotolia.com
Le dispositif Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat a été mis en place en 2014 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Grâce à Pepite heSam Entreprendre, vous bénéficiez d’un accompagnement et d’une formation pour construire votre projet entrepreneurial, et ce, quelle que soit votre démarche : individuelle ou collective, à finalité économique et/ou sociale, innovante ou non, technologique ou non, avec création d’activités ou reprise d’entreprise.

Voir le site (nouvelle fenêtre)Connaître le dispositif Pepite

L'actualité entrepreneuriale

  • Challege incubateur

    #TousMobilisés pour l'emploi!

    Challenge de startups dans les secteurs d'avenir
    Vous développez une startup innovante dans les secteurs d'avenir ? Vous recherchez un incubateur pour vous accompagner dans votre croissance ? Participez à notre prochain Challenge pour intégrer Cnam incubateur !
  • Cnam Incubateur

    Startuppers : comment choisir votre futur statut juridique?
    Le Cnam incubateur propose des ateliers gratuits ouverts à tous les entrepreneurs.
  • Prix des femmes entrepreneures

    5ème édition

    Concours "Le prix des femmes entrepreneures"
    Vous êtes une jeune entreprise ou vous développez un projet innovant à fort potentiel de croissance et souhaitez intégrer un incubateur pour le mettre en œuvre? Lancé par le Cnam Incubateur, ce concours est destiné aux porteuses de projets.
  • Mooc TME PME numérique

    session 2

    Mooc - TPE-PME : le numérique, c'est tout de suite!
    Ce mooc s’attache à éclairer les enjeux de la nouvelle économie et apporter des réponses pratiques aux défis du digital dans l’écosystème externe et dans l’organisation interne des TPE-PME.

Portrait de nos élèves en entrepreneurs

Une figure tutélaire

Say Jean-Baptiste (1767-1832), professeur d'économie industrielle. (1819-1832)Jean-Baptiste Say, éminent économiste français, nommé titulaire de la chaire d’Economie industrielle du Cnam en 1819, fut le principal théoricien du concept d’entrepreneur.
Il souligna notamment l’importance de la formation de l’entrepreneur et des qualités humaines que celui-ci doit avoir.
Aujourd’hui, le Cnam fait perdurer cette tradition de l’entrepreneuriat, inscrite de fait dans l’ADN de l’établissement, en proposant à ses élèves des services et des outils pour réussir sa création d’entreprise.