• L'actu des ED

Séminaire d'accueil des doctorant.e.s de 1ère année de de l'école doctorale Abbé-Grégoire 2018
    27 novembre 2017
    À l'attention des doctorant.e.s nouvellement inscrit.e.s à l'école doctorale Abbé-Grégoire (ED 546) : retenez la date du 27 novembre !
  • L'actu des ED

Séminaire d'accueil des nouveaux doctorant.e.s de l'ED SMI 2018
    29 novembre 2017
    Ddoctorant.e.s nouvellement inscrits à l'école doctorale Sciences des métiers de l'ingénieur (ED 432), retenez la date du 29 novembre.
  • Amphi d'information "1000 doctorant.e.s pour les collectivités territoriales et les acteur.rice.s public.que.s"

Faire son doctorat en Cifre dans le secteur public, c'est possible.
    1 décembre 2017
    Afin de faciliter l’insertion professionnelle des doctorants et favoriser la recherche appliquée aux dynamiques territoriales innovantes, HESAM Université s’est associée à l’ANRT, au CNFPT, à l’ABG et à l’ADCIFRE SHS dans le but de mettre en place un programme de sensibilisation aux Cifre en collectivitésterritoriales, ou au sein d’une structure agissant dans le cadre d’une mission publique et sociétale.
  • Partenariat avec l'Apec

Conférence "Trouver son stage"
    4 décembre 2017
    Le centre Cnam Paris et l'Apec vous accompagne dans votre recherche de stage.
  • Hesam for Africa

Appel à candidature

HESAM for AFRICA
    15 décembre 2017
    Afin de soutenir les mobilités sortantes vers la Côte d’Ivoire, HESAM met en place son programme HESAM for AFRICA et lance un appel à candidatures pour l’attribution de bourses pouvant aller de 3000€ à 5000€ par mobilité, dans le cadre d’un appel à projet Idex-int du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).
  • Ariane 5 Copyright Arianespace - 9-29-2017-VA239_2-Ariane-Espace.jpg

Appel à candidature

Le programme ASTRI décolle.
    15 décembre 2017
    Les appels à candidature pour la sélection des différentes équipes internationales seront bientôt lancés par les industriels partenaires du programme. Chaque équipe responsable de l’exécution d’un projet spécifique sera constituée d’élèves en fin de cursus, provenant d’au moins 3 universités européennes partenaires du programme et ayant répondu à l’appel à candidature.
  • Testez jusqu'au 18 décembre

OpenEdition, ressources en sciences humaines et sociales
    18 décembre 2017
    OpenEdition est un portail de ressources numériques en sciences humaines et sociales avec une plateforme de revues (Revues.org), une plateforme de livres (OpenEdition Books), une plateforme de carnets de recherche (Hypothèses) et un calendrier d'événements (Calenda).
  • Envie de faire un doctorat après votre master ?

Présentation des études doctorales aux élèves de master
    12 avril 2018
    « Choisir le Cnam pour faire son doctorat »