Enquête de suivi des diplômés

Diplômés du Cnam
Deux fois par an, l’Observatoire mène une enquête auprès d’auditeur.rice.s diplômé.e.s du Cnam depuis 6 à 24 mois afin d’évaluer l’impact de la formation suivie sur leur carrière professionnelle. Cette enquête est essentielle dans une démarche d’adéquation entre les formations proposées et les réalités du marché du travail.

Deux fois par an, l’Observatoire mène une enquête auprès d’auditeur.rice.s diplômé.e.s du Cnam depuis 6 à 24 mois afin d’évaluer l’impact de la formation suivie sur leur carrière professionnelle.

Cette enquête est essentielle dans une démarche d’adéquation entre les formations proposées et les réalités du marché du travail.
 

Calendrier

Chaque enquête couvre une période de 4 semaines, en mars pour la première et entre mi-septembre et mi-octobre pour la seconde.

Population enquêtée

Les auditeur.rice.s diplômé.e.s de licence, master, doctorat ou d’un titre du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) faisant l’objet d’une instruction de (ré)accréditation.
Auditeur.rice.s diplômés, participez à cette enquête : vos réponses sont importantes !

Déontologie

Conformément à la déclaration CNIL, l’identité des personnes ayant répondu à l’enquête est protégée par l’anonymisation des fichiers de données de traitement statistiques et des résultats produits.

Communication autour des résultats


Les résultats d’enquêtes sont adressés aux enseignant.e.s responsables des certifications enquêtées. Régulièrement, l’Observatoire publie des résultats destinés aux auditeur.rice.s dans À vous la parole ! et dans l'Observatoire à l'étude.