Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 11 offres d'emplois
  • fonction : Production - Fabrication - Chantiers

ANALYSTE MéTIER F/H

Analyste métier F/H

Systèmes d'information, Télécom et Numérique

CDI

courbevoie (92)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : Débutants acceptés

Début de contrat : 02/12/2024

Titulaire d'un permis VL

Référence 2024-116366

En détail

Au sein du département CCMA, vous soutiendrez le Domain Manager dans la gestion des besoins métiers et la priorisation des macro-fonctions dans un contexte Agile. Vous serez également impliqué dans des missions de vérification, d’analyse, et d’amélioration de la qualité des données pour un parc de 570 000 objets communicants. Rejoignez une équipe dynamique dédiée à la transformation de la chaîne communicante pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.

Vos missions :

Instruction des besoins métiers et gestion du backlog.

Analyse des données pour assurer la qualité et la performance.

Réalisation d’études métier pour améliorer les processus.

Pilotage de chantiers pour la transformation de la chaîne communicante.

Vérification et validation de la qualité des données déployées.



Votre profil

Ce que nous recherchons

Diplôme d'ingénieur généraliste avec une approche système.

Intérêt marqué pour l'analyse de données et les statistiques.

Méthodique et curieux, avec une capacité à optimiser les processus.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.



Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=61261726 0478293446&ref=25

contact@energieoffres.fr

Voir le site

RECHERCHE TECHNICIEN CHAUDRONNIER PLASTIQUE

Pour compléter son équipe, la Société TECHNA est à la recherche d'un(e) technicien en chaudronnier(ère) plastique.

Bien que l'expérience dans le domaine du plastique ne soit pas indispensable, une première expérience en chaudronnerie industrielle est requise.

accueil@techna-sas.com

Emploi

  • Date de publication: 11-09-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Centre (DEPT. 28 LUCE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR/CHARGé DE GESTION BASE DE DONNéES OPEN SOURCE - F/H

Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source - F/H



RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.



Puteaux

CDI

RTE France

Télétravail partiel



Présentation de l'offre

Description du poste et missions

Au sein de la Direction SI et Télécom de RTE vous contribuerez directement à la réussite des projets d'une entreprise en plein mutation et de forts enjeux numériques.

Le poste est rattaché au département Ingénierie et services de la Direction SI et Télécom de RTE, au sein du Pôle ExPertise et ingénierie datacenTEr (PEPITE) en charge de la conception, du maintien en conditions opérationnelles et des évolutions des infrastructures datacenter de RTE.

Nous recherchons :

Un.e Ingénieur/Chargé de gestion base de données Open source H/F

Au sein de PEPITE, vous serez amené.e à :

- Concevoir les briques des infrastructures de gestion des bases de données de manière sécurisée (Design, architecture...) en anticipant les évolutions court et moyen terme des Métiers.

- Contribuer à l'amélioration continue des infrastructures de gestion des bases de données et de s'assurer de leur bonne utilisation.

- Effectuer une veille technologique active afin de détecter les évolutions et ruptures dans le domaine et participer à des salons pour rester ouvert au marché externe.

- Contribuer à des études d'orientation stratégique et proposer des idées innovantes.

- Porter des dossiers au niveau du CODIR du département ou de la Direction SI.

- Aider les métiers et projets à résoudre leurs problèmes techniques ou de performances sur le périmètre des SGBD Open source.

- Participer aux activités de support aux équipes d'exploitation du SI de RTE.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac +5 de type Ecole d'ingénieur ou d'un Master universitaire, vous avez une première expérience professionnelle (au moins 3 ans) dans le domaine des infrastructures de base de données POSTGRESQL.

Les compétences attendues sont les suivantes :

o Posséder des connaissances techniques concernant la mise en oeuvre d'infrastructures de base de données POSTGRESQL,

o Posséder des connaissances techniques sur les environnements LINUX

o S'exprimer, savoir argumenter et négocier en anglais.

o Savoir piloter des intervenants internes et externes, et assurer le suivi de la réalisation des objectifs.

o Disposer d'un esprit de synthèse et savoir rédiger des documents à destination des décideurs ou des utilisateurs des solutions.

o Être curieux, autonome et être force de proposition au sein du collectif.

Une pratique d'autres systèmes de bases de données comme Oracle, Sqlserver, MariaDB, MongoDB ou Cassandra sera appréciée.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

"RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte".

"Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé".

contact@rteoffres.com

Voir le site

INGéNIEUR / PRODUCT OWNER CONTRôLE COMMANDE - F/H

Ingénieur / Product Owner contrôle commande - F/H



RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.



Nanterre

CDI

RTE France

Télétravail partiel



Présentation de l'offre

Description du poste et missions

Le Pôle Processus Ingénierie et Maintenance (PIM) au sein de CNER/Département Contrôle Commande Local (DCCL) a en charge les outils à destination des centres développement et ingénierie et des centres Maintenance de RTE.

R#SPACE est le nouveau système de contrôle commande 100% numérique et interopérable pour les postes électriques de RTE. Après 4 ans de développement, R#Space a été mis en service sur un premier poste fin 2023. Vous serez intégré.e dans le Lot « Configuration » du projet R#SPACE, dont l'objectif est d'industrialiser le système en le généralisant à l'ensemble des postes électriques au fur et à mesure de leur renouvellement.

Ingénieur / Configurateur contrôle commande F/H
Poste basé à la Défense (92)

Ainsi, vous contribuerez (en interface des sociétés TMA, de la DSIT, , ainsi que des utilisateurs de la Direction Ingénierie et des autres Lots du projet R#Space) à créer puis à faire évoluer les outils pour la configuration des systèmes de contrôle-commande dans le cadre du projet R#Space :

Assurer un rôle de Product Owner d'applications intervenant dans la chaîne de configuration du projet.

Réaliser la rédaction de spécifications, de cahiers de recette et réaliser des tests fonctionnels.

Effectuer la construction de la simulation des flux de données avec l'outil FME notamment.

Assurer la coordination et la vérification de la complétude des données nécessaires à l'alimentation de la chaîne de configuration.

Vérifier d'un point de vue technique et fonctionnel, les données de peuplement à la maille des applications intervenant dans la chaîne de configuration.

Participer aux rituels associés aux applications développées en mode Agile et à ceux du projet R#Space.

Participer à la LFEnergy : le projet Compas est de développer des composants logiciels open source liés à la mise en oeuvre du modèle CEI 61850, en particulier pour la gestion des profils et la configuration du contrôle commande du poste électrique. Des échanges réguliers se font sur cette thématique. RTE est le principal contributeur de la librairie de développement Compas et contribue au System Configuration Tool (TSC).

Profil recherché

Diplômé.e d'un BAC+5 ingénieur ou universitaire dans le domaine SI, vous avez une appétence pour la manipulation de données.

Vous savez faire preuve d'initiative, être force de proposition et êtes autonome. Votre aptitude à travailler en équipe sera un atout principal sur ce poste. Vous êtes et souhaitez monter en compétence.

Vous avez des connaissances en contrôle-commande et de très bonnes connaissances en Excel, en macro-excel et en Python.

Savoir utiliser l'outil FME serait apprécié.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

contact@rteoffres.com

Voir le site

ASSITANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX BUREAU D'éTUDES

ATELIER KLEIN : Nous sommes Fabricant poseur de menuiseries aluminium et serrurerie basé à HARTZVILLER dans le 57.

Pour renforcer notre bureau d'études, nous proposons un poste d’assistant conducteur de travaux.

Descript if du poste et Missions :
- Assister les conducteurs de travaux dans leur missions : aide à la MAJ de plans autocad, relance clients, suivi des achats, relances fournisseurs, suivi du planning...
- Participer à l'élaboration de dossier d'appel d'offre (marchés public et privés)
- Etablir des devis avec logiciel dédié
- MAJ des devis suivant les demandes clients
- Participer au réunions de planification interne
- Participer au développement et/ou MAJ bases de données logiciel interne
- Gestion des stocks interne
- Demande de prix fournisseurs

En relation direct avec les différents conducteurs de travaux sur le terrain, vous êtes le relai entre le terrain et l'atelier. Vous avez comme mission principale de relayer l'information entre les fournisseurs et les conducteurs de travaux.

Débutant accepté
Salaire selon profil et expérience
Maitrise des outils bureautique Microsoft, Autocad ou équivalent

bt.atelierklein@gmail.com

Voir le site

INGéNIEUR(E) RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

Ingénieur(e) réseaux electriques F/H

Conduite et exploitation du réseau élec

CDI

noisy le grand (93)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum

Début de contrat :01/10/2024

Titulaire d'un permis VL

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Assurer l'équilibre permanent du réseau

Gérer les accès au réseau électrique

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Réseaux Electriques.

Vous jouerez un rôle clé dans les réseaux électriques pour les années futures en lien avec la transition énergétique en France. Pour mener à bien notre mission de service public, vous interagissez avec l’ensemble des métiers d’Enedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux…).

Descriptif entreprise :

Acteur majeur du secteur de l’énergie en France, Enedis distribue l’électricité via le plus grand réseau électrique d’Europe. Présents sur 700 sites sur l’ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d’un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s’engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.

Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Missions :

· Vous concevez et imaginez des solutions permettant d’accompagner le développement économique, de résoudre les contraintes électriques, d’améliorer la résilience des réseaux au changement climatique, de rendre possible l’intégration des énergies renouvelables, le raccordement des bornes de recharge des véhicules électriques dans un contexte d’électrification des usages.

· Vous agissez en tant qu'appui au management et aide à la décision en réalisant des diagnostics techniques, des analyses de performance et en proposant des solutions visant à améliorer la performance du réseau.

· Vous contribuerez à l‘élaboration et au développement d’offres de services à destination des parties prenantes internes et externes.

· Vous pouvez contribuer également au pilotage des programmes d’activité (maintenance ou renouvellement des réseaux).

Afficher

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi d'alimenter tous nos clients

Travail en équipe

Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme Bac+5 de type ingénieur généraliste ou spécialisé en électrotechnique, vous justifiez d’une première expérience en lien avec les activités proposées.

Vous avez une appétence pour la recherche de solutions et vous disposez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Avec un état d’esprit entreprenant, vous faites aussi preuve d’autonomie et de persévérance, d’un grand sens de l’organisation et des responsabilités. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et managériales dans votre activité.

Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.

Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.

Grâce à cette expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Afficher

Vos compétences

Autonomie

Rigueur / Respect des consignes

Sens du client

Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Esprit critique

Voir le site

TECHNICIEN SAV DéPLACEMENTS OCCASIONNELS EN EUROPE

Notre société est la filiale Européenne de la Société japonaise Barudan, un des leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation des machines à broder.

Avec ses 8 filiales réparties dans le monde entier, la Société Barudan est reconnue comme le spécialiste des machines à broder auprès de ses distributeurs et dans plus de 100 pays.

Barudan Europe est basé au Sud de Strasbourg depuis 1990 et commercialise à travers son réseau de distributeurs les machines à broder pour les industriels et les professionnels.


Pour anticiper un départ en retraite, nous recherchons notre futur :

Technicien SAV

Sous la Direction du Responsable technique,
vous dépannez et entretenez les équipements industriels et professionnels distribués par Barudan.

En vous déplaçant chez nos distributeurs et clients en Europe pour certaines interventions, à raison de 60 à 80 jours par an, vous devenez leur interlocuteur technique privilégié et partagez votre savoir-faire pour leur permettre une utilisation optimale de leurs équipements.

Il s’agit d’une excellente opportunité pour une personne qui aime relevé les défis techniques dans un environnement international avec pour objectifs de maximiser la satisfaction du client.

Votre appétence pour la maintenance d’équipements industriels, votre sens du service client et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous appréciez vous déplacer et interagir en anglais avec de nombreux interlocuteurs pour les former et réaliser vos différentes interventions.

Des compétences de base en mécanique industrielle et en informatique industrielle sont indispensables, complétées idéalement par de l’électronique. Vous êtes à l’aise à l’oral et à l’écrit en anglais et avez de bonnes capacités rédactionnelles pour rédiger vos rapports d’intervention.

Une formation technique de type BTS Maintenance industrielle ou équivalent, complétée par 3 à 5 années d’expériences en tant que Technicien SAV, itinérant de préférence, et idéalement sur des machines textiles vous permettront de réussir pleinement dans ce poste à responsabilités.


CDI, temps plein, Rémunération comprise entre 31 000€ et 35 000€ brut sur 12 mois négociables selon expériences professionnelles, 13ème mois, mutuelle avantageuse avec prise en charge 75%.

Si vous êtes passionné par la maintenance et le dépannage d’équipements, idéalement de machines textiles, à l’aise en anglais et que vous souhaitez vous déplacer régulièrement en Europe, à raison de 60 à 80 jours par an, n’hésitez plus, envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante RH@barudan.fr.

RH@barudan.fr

Voir le site

TECHNICAL OPERATIONS MANAGER (CDI)

Technical Operations Manager (CDI)



Paris, France - CDI



À propos de Ezus

Notre mission est d'aider les agences productrices de voyages à décoller à l'ère du numérique.

Lancé en 2019 par d'anciens professionnels du voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme un acteur pionnier de la TravelTech, réinventant la façon dont les professionnels du voyage organisent leurs ventes à travers une application web.

Aujourd'hui, Ezus équipe plus de 400 Agences dans 35 pays et leur simplifie et automatise la planification des voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs.

Notre ambition est de devenir la meilleure solution de production, de vente et de gestion des voyages de loisirs et d'incentive partout dans le monde.



Le poste

En tant que Technical Operations Manager, le cœur de ta mission est d’assurer l’implémentation technique (Importations, Connectivité API, etc..) des clients Ezus à leur Onboarding. Tu auras un rôle clef sur la configuration des comptes, l'assistance technique et la documentation interne, en collaboration avec les Customer Success Managers.

On t’attendra notamment sur ta capacité à être autonome/opérationne l rapidement ainsi que communiquer de manière fluide, que ce soit avec notre équipe tech en interne qu’avec des interlocuteurs externes.



Missions

Intégration Clients

Auditer, analyser et définir les besoins techniques et fonctionnels de chaque nouveau client dès leur signature. Mener des sessions d’onboarding techniques pour les nouveaux clients, en les aidant à bien démarrer avec nos solutions.


Configurer & Importer les anciennes données du client sur leur nouveau logiciel.

Support client

Agir en tant que premier point de contact pour toutes les questions et problèmes techniques des clients, en assurant des résolutions rapides et précises.


Diagnostiquer et dépanner les problèmes techniques de base, en transmettant les problèmes complexes à l'équipe technique si nécessaire.


Recueillir et transmettre les commentaires des clients à l'équipe chargée des produits afin de contribuer à l'amélioration des produits.

Opérations internes

Fournir une formation technique aux membres de l'équipe du service clientèle afin d'améliorer leurs compétences dans le traitement des demandes des clients.


Identifier et mettre en œuvre des outils et des scripts innovants pour rationaliser les processus internes et améliorer l'efficacité de l'équipe.


Créer les interfaces et intégrations avec différents systèmes d’information dans un environnement très varié. Travailler en collaboration avec les équipes techniques pour assurer des intégrations API fluides et la compatibilité avec les systèmes existants.


Comme Ezus grandit très vite, tu auras de multiples opportunités d'évoluer au sein de l'entreprise ; vers du management d'équipe, du leadership technique, de la gestion de projet complexe, ou tout autre rôle qui pourrait t'intéresser !



Profil recherché

Profil recherché

Expérience technique : Expérience dans l’utilisation de systèmes de gestion des tickets et des outils de support technique.


Esprit d’équipe : tu es en interaction constante avec l'équipe opérations, produit et l'équipe commerciale. Tu sais escalader avec le bon niveau d'urgence les retours liés à des sujets techniques ou produits.


Communication excellente : tu es capable de communiquer efficacement avec les clients pour comprendre leurs besoins et fournir une assistance efficace. En interne, tu possèdes un solide esprit d'équipe !

Orienté opérations : tu n'as pas peur du volume et tu ne te noies pas dans un verre d'eau, tu sais t'organiser et prioriser ton temps en mettant le focus sur les missions à plus haute valeur ajoutée quitte à ne pas faire certaines tâches moins importantes.

Curiosité : tu dois avoir une connaissance approfondie du produit pour aider nos clients à en tirer le meilleur parti. Tu es à l'aise avec l'inconnu et aimes apprendre de nouvelles choses : que ce soit la spécificité du métier d'une agence de voyage réceptive ou une technicité propre à notre logiciel.


Leadership : tu prends des initiatives rapides et efficaces pour résoudre les problèmes auxquels tu fais face. Tu n'as pas peur de prendre des risques et de faire des erreurs : tu es à l'aise avec des périmètres larges et des objectifs précis sans avoir besoin d'être micro managé.


Tu es disponible asap, tu parles français et tu comprends l'anglais à minima (toute autre langue est également bienvenue).

contact@taleezoffres.fr

Voir le site

CHEF DE PROJETS TRANSITION éNERGéTIQUE F/H

Chef de projets transition énergétique F/H



À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?



ETUDES ET RÉALISATION D'OUVRAGES RÉSEAU ÉLEC



CDI

Amiens (80)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum

Début de contrat : 01/10/2024

Titulaire d'un permis VL

Référence 2024-112133



Votre futur métier

En un coup d’oeil

Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution

Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique sur notre agence Raccordement des Grands Producteur basé à Amiens.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Transition Energétique pour agrandir une équipe dynamique et à la pointe de la transition énergétique !

Vous serez au cœur de l’accélération du raccordement des énergies renouvelables et participerez activement à leur intégration au réseau. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase d’étude jusqu’à la réalisation.



Missions

Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur l’un des thèmes suivants : Intégration des ENR, Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.

Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques…) en coopération avec les entités internes d’Enedis dans un souci d’optimisation.

Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.

Vous impulsez et pilotez des projets avec les parties prenantes en prenant en compte leurs attentes.

Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre d’intervention toujours plus innovantes et résilientes.

Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Afficher

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever les défis techniques et numériques

Garantir les raccordements de toutes les énergies au réseau

Réussir les enjeux de la recharge des véhicules électriques en France



Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous êtes débutant ou avez acquis une première expérience en conduite de projets (2 à 5 ans d’expérience).

Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.

Vous êtes orienté(e) recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état d’esprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve d’autonomie et de persévérance. Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l’ensemble de la région Hauts de France soit 6 fois par an.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Afficher

Vos compétences

SENS DES RESPONSABILITÉS

SENS DU CLIENT

LEADERSHIP



Votre rémunération et vos avantages

38 K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Votre candidature en 4 étapes

1La présélection2Le questionnaire de personnalité3L'entre tien téléphonique4L'entre tien physique

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

contact@energieoffres.fr

Voir le site

AGENT CHARGé DE L’ENTRETIEN, DE L’EXPLOITATION ET DE LA MAINTENANCE DES SYSTèMES AUTOMATISéS (H/F)

POSTE RECHERCHE
Régies Intercommunales des Eaux et d'Assainissement
Ag ent chargé de l’exploitation et de la maintenance des systèmes automatisés, de l’intégration et du pilotage
de la supervision et des suites logicielles associées (GMAO, etc.)
Grade / Filière : technique
Contrat de droit privé
Poste à pourvoir au plus tôt

CONTEXTE
La régie de l'assainissement de Mont de Marsan Agglomération exerce ses compétences sur 7 des 18
communes de l'agglomération, dont les deux communes urbaines (Mont de Marsan et St Pierre du Mont).
Cela représente en bref 23 000 abonnés, 42 000 habitants, 446 km de réseau, 4 stations d'épuration et plus
de 100 ouvrages connexes (postes de refoulement, bassins de stockage des eaux usées, déversoirs
d'orage) .
Elle s'est dotée en 2021 d'une nouvelle station de traitement des eaux usées à l'avant-garde de la
technologie, qui a la particularité de produire du biométhane vert.
La Régie de l’assainissement recrute son électrotechnicien chargé de la gestion des automatismes de
l'ensemble des installations et de l'exploitation du système de supervision. Il aura également pour mission la
mise en place et le développement de la gestion et maintenance des ouvrages assistée par ordinateur
(GMAO).


MISSIONS ET ACTIVITÉS
Systèmes automatisés et télégestion
→ Maintenance, dépannage et optimisation des automates
→ Programmation des automates pour optimisation des process
→ Mise en place et sécurisation des dialogues intersites en lien avec nos prestataires extérieurs.
Supervi sion
→ Exploitation de l’outil de supervision (surveillance et pilotage des ouvrages, gestion des données
horodatées et mise en place de tableaux de bord synthétiques, …)
→ Modification et intégration des nouveaux systèmes d’exploitation
U 94; Gestion des réseaux de communication en lien avec nos prestataires extérieurs
→ Mise à jour des suites logicielles en lien avec les prestataires
GMAO
→ Déploiement de l’outil de GMAO, en lien avec notre outil de supervision
→ Suivi des opérations de maintenance préventives et correctives
→ Gestion du stock
→ Développement du système vers d’autres logiciels métier (SIG, ...)
Autres
&#8594 ; ; Assure également la maintenance électrotechnique et électromécanique sur les ouvrages
d’assainis sement
→ Assure les astreintes pour l’ensemble du service assainissement

PR OFIL RECHERCHE
Idéalemen t, le candidat devra disposer des savoirs suivants :
Savoirs théoriques
• Formation en maintenance technique, électrotechnique, automatismes, supervision industrielle et
GMAO
• Connaissance en informatique industrielle et en systèmes de communication
• Connaissances en cybersécurité
Savoi rs faire
• Connaissances en informatique bureautique (traitement de texte, tableur), outils de supervision,
messag erie pro et logiciels métier
• Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
• Capacité d'adaptation aux évolutions techniques
Savoirs être
• Aptitude au travail en équipe
• Organisation et autonomie
• Rigueur et discrétion
• Devoir de réserve
• Capacité d’adaptation
• Respect des consignes et des règles de sécurité
• Sens du service public

CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires fixes  De 08h00 à 12h00 / De 13h30 à 17h30
Sauf exception horaire d’été (du 1er juillet au 31 août)  7h00 – 15h00
Localisation géographique du poste : Station de Jouanas

CANDIDATU RE
Les candidatures (CV + lettre de motivation + copie des habilitations / formations) sont à adresser à :
pierre.tanguy@mon tdemarsanagglo-eau.f r

pierre.tanguy@montdemarsanagglo-eau.fr

Voir le site

ALTERNANT MAINTENANCE/CHARGé DE MéTHODE GMAO (H/F)

POSTE RECHERCHE
Régie intercommunale de l’assainissement, GEPU, GEMAPI
Grade / Filière : technique
Contrat de droit privé
Poste à pourvoir : septembre 2024

CONTEXTE
La régie de l'assainissement de Mont de Marsan Agglomération exerce ses compétences sur 7 des 18
communes de l'agglomération, dont les deux communes urbaines (Mont de Marsan et St Pierre du Mont).
Cela représente en bref 23 000 abonnés, 42 000 habitants, 446 km de réseau, 4 stations d'épuration et plus
de 100 ouvrages connexes (postes de refoulement, bassins de stockage des eaux usées, déversoirs
d'orage) .
La Régie de l’assainissement, GEPU, GEMAPI recherche dans le cadre de son développement un/une :
Alternant(e) maintenance / chargé(e) de méthode.

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Rattach é au pôle pilotage process et exploitation, en tant qu’apprenti ingénieur, vous serez le garant du suivi
technique des opérations de maintenance préventives et correctives, à l’aide de l’outil GMAO (Gestion et
maintenance assistée par ordinateur) dans le respect de la règlementation, des règles d’hygiène, de sécurité,
d’environ nement et des objectifs du service.
Dans le cadre de votre formation vous participerez activement à la mise en place du nouvel outil de GMAO
commun à tous nos ouvrages : pompes, capteurs, analyseurs, divers moteurs et machines tournantes,
automat es et outils de télégestion. Cette GMAO est à développer en lien avec notre outil de supervision.
Le profil recherché devra donc disposer de compétences théoriques en maintenance industrielle.
Le domaine d’application sera celui de l’assainissement (ouvrages de collecte, transfert, stockage et
traitement des eaux usées), mais les compétences dans le traitement de l’eau usée ne sont pas
indispensables. Elles constituent cependant un atout supplémentaire.
Les missions principales du poste seront de suivre la phase 1 dite de déploiement, d’assurer une présence
technique auprès des équipes de maintenance et d’exploitation, d’identifier les problématiques, de les
prioriser et de suivre leur traitement, de mettre en place et de suivre les « bonnes pratiques » d’utilisation et
de renseignement du nouvel outil au travers de la rédaction de procédures, de modes opératoires ou
d’instructions.


Ensuite, vous préparerez la phase 2 visant à capitaliser le retour d’expérience de la première phase et à
développer des modules spécifiques liés à l’autosurveillance, à la métrologie, aux permis de travaux et à la
consignation. Vous organiserez et tiendrez à jour les bibliothèques techniques du site sous format papier
et/ou numérique, fiches techniques, plans et schémas. Vous élaborez les documents synoptiques et réalisez
la documentation nécessaire aux techniciens d’exploitation et de maintenance.
Ce projet s’inscrit pleinement dans une démarche qualité des activités d’exploitation et de maintenance de la
régie de l’assainissement et pour lequel, l’alternant se positionnera comme membre à part entière des
équipes terrain.
A ce titre, l’alternant pourra également collaborer sur des sujets plus techniques comme la rédaction de
cahier des charges en vue d’investissements, la réalisation d’études technico-économiques ou encore des
suivis de prestations.

PROF IL RECHERCHE
Nous recherchons un élève ingénieur/master I ou II (Bac+4/5) motivé et souhaitant se former aux nombreux
domaines techniques abordés dans le traitement des eaux.
Dans le cadre de votre formation en maintenance technique, vous avez la connaissance, au moins théorique,
de l'utilisation de logiciels GMAO ainsi que dans la supervision industrielle et recherchez actuellement une
alternance dans ce domaine.
Vous avez de grandes qualités d'autonomie, d'écoute, un bon relationnel, le sens du service et de bonnes
qualités rédactionnelles. Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
Votre rigueur et votre fiabilité seront autant d'atouts pour réussir dans ces missions et évoluer au sein de
notre service.
Savoirs être
• Aptitude au travail en équipe
• Organisation et autonomie
• Rigueur et discrétion
• Devoir de réserve
• Capacité d’adaptation
• Respect des consignes et des règles de sécurité
• Sens du service public

CONDITIONS D'EXERCICE
Horaires fixes  De 08h00 à 12h00 / De 13h30 à 17h30
Sauf exception horaire d’été (du 1er juillet au 31 août)  7h00 – 15h00
Localisation géographique du poste : Mont de Marsan

Les candidatures (CV + lettre de motivation + programme de formation + calendrier)
sont à adresser à :
pierre.tanguy@mont demarsanagglo-eau.fr

pierre.tanguy@montdemarsanagglo-eau.fr

Voir le site