Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 7 offres d'emplois
  • fonction : Personnel

CONSULANT RH

ALIAGE, Structure Conseil RH de lUIMM Occitanie
Recrute dans le cadre dun surcroit dactivité pour un de ses clients A compter de Janvier 2023, un (e) consultant (e) RH
Pour une durée de 6 mois
Forte dune expérience de 14 années, ALIAGE met à disposition son expertise en gestion et
en développement des compétences auprès de grands comptes mais aussi de PME / TPE.
Notre activité consiste à accompagner les entreprises industrielles de toute taille dans la
gestion et le développement des compétences au travers de prestations « sur mesure »
de Conseil RH, Support RH (externalisation RH, RH partagé) dans un objectif constant
de performance.
Nous accompagnons sous différents modalités les entreprises de la branche de la
métallurgie à la mutation conventionnelle sui sera effective au 1er janvier 2024
Rattaché (e) à la responsable du Pôle Conseil RH, le ou la consultante RH interviendra in
situ chez un de nos clients afin daccompagner léquipe RH et les managers au
déploiement opérationnel de la nouvelle convention collective de la métallurgie et collaborera
avec léquipe projet à accompagner le groupe à une démarche harmonisée et cohérente de
mise en place de la nouvelle classification.
Les activités confiées, dans le cadre de ces missions seront les suivantes :
●Sur la base du référentiel emplois défini par le comité opérationnel, accompagner léquipe
RH et les managers à la formalisation ou à la mise à jour des fiches descriptives demploi
(interview des managers, validation finale des fiches descriptives demploi)
●Participer et co - animer les comités de cotation des postes
●Sensibilise r, former et apporter un rôle de support / conseil auprès des managers et des
salariés,
● Apporter un rôle de support / conseil auprès du service RH dans la conduite du projet :
communication auprès des différents acteurs (CSE, mangers, salariés ) , participation
constitution au comité de pilotage du projet si nécessaire
●collaborer avec léquipe projet dont le rôle sera de piloter et de coordonner le déploiement
au sein de toutes les entités
Profil recherché : De formation BAC + 5 en RH avec une expérience confirmée en RH
notamment en gestion des compétences idéalement acquise en milieu industriel
Doté(e) dune connaissance des fondamentaux des outils de GRH et dun excellent
relationnel, vous savez conduire des projets mobilisant les différents acteurs de lentreprise.
La maitrise de la langue anglaise à lécrit sera un atout.
Animé par le sens de la satisfaction client, votre expérience vous permet aujourdhui dêtre
dans une posture de conseil vis-à-vis des interlocuteurs RH en entreprise.
Statut : Cadre - Rémunération en fonction de lexpérience, mutuelle, RTT, intéressement,
plan épargne entreprise. Poste basé St Ouen lAumône (une
formation préalable à la prise de poste sera organisée)
Rejoignez-nous pour participer à ce projet denvergure !
Déposez un dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à ladresse mail
suivante : s.leduic@aliage.fr

s.leduic@aliage.fr

Emploi

  • Date de publication: 02-12-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (VAL D OISE - ST OUEN L AUMONE)
  • Expérience: Confirm



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE AUDIOPROTHESISTE

Bonjour ,

Centre d'audition "AUDISON" recherche deux audioprothesistes pour un contrat CDI temps plein sur la magnifique ile de Guadeloupe dans les caraibes.

AUDISON est situé dans le plus grand centre commercial des Antilles , DESTRELLAND , tres bien localisé geographiquement et acueillant toutes les commodités necessaires.(restaur ant , animation , parking etc...)

* SALAIRE PROPOSE 3000 EUROS NET PAR MOIS

* MUTUELLE PROFESSIONEL PRISE EN CHARGE A 50 %

* 1 AN D'ENGAGEMENT MINIMUM

OFFRE A POURVOIR POUR JUILLET 2023

pour tout contact , n'hesitez pas a ecrire a enkre.cohen.lisa@gma il.com

enkre.cohen.lisa@gmail.com

Voir le site

CHARGé.E DE RECRUTEMENT PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL

Cest quoi le groupe RATP ?

Implanté dans 14 pays, sur quatre continents, le groupe RATP est le 3ème opérateur mondial de transports urbains. 🥉

Tous les jours, nos 69 000 salariés se mobilisent pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants et répondre ainsi aux besoins de mobilité des populations. 🚉

Nos activités concourent aux engagements RSE qui sont au cur de chacune des décisions du groupe RATP 🌍 et cest pareil dans léquipe que tu vas rejoindre !

Cet intérêt général guide notre engagement. Il donne du sens à nos métiers, soude les équipes et les transportent dans leurs carrières 🚀.

Dans un contexte de développement des transports en communs pour un monde moins carboné ☁, intégrer notre équipe dune dizaine de personnes qui uvrent chaque jour pour recruter les talents du groupe 😎.

Concrè tement cest quoi tes missions ? 🤓

1ère mission recruter évidemment 😊

Pour cette mission tu devras :

👉 Tu auras à cur de bien comprendre les attendus de tes clients 👂 (délais, profils, contexte...)

8073;Tu assureras un rôle de conseil 🤝auprès de tes clients, tu seras leur interlocuteur privilégié

&#1280 ; 73;Tu feras naturellement des entretiens avec comme premiers objectifs : ladéquation du candidat avec son futur poste et la satisfaction du client.

Mais pas que du recrutement ! il y aussi dautres activités 🎯

&#12807 ; 3;Tu auras la gestion dun projet RH de A à Z lié à lévolution des pratiques

&#12807 ; 3;Tu réaliseras des prestations à linternational 🌍 en aidant nos filiales pour à développer de nouveaux réseaux de transports par exemple les trains et métros en Egypte en les accompagnant sur lévaluation des conducteurs.


Et le profil que nous cherchons ? 👩‍ 8187;

Pour arriver à relever ces challenges nous te demanderons davoir 💪:

&#1280 ; 73;Une 1ère expérience significative dau moins 3 ans en recrutement au sein dun cabinet ou dune grande entreprise. La connaissance des métiers du digital et des SI serait un vrai plus !

👉La maitrise des nouveaux outils de sourcing et en particulier de lapproche directe

👉 Un BAC +5 en psychologie du travail car tu pourras être amené à faire des entretiens dhabilitation psychologique pour des conducteurs de train

👉Un e bonne maîtrise de langlais car tu pourras être amené à faire des prestations pour les filiales en dehors de la France

Si tu coches ces 4 cases cest génial et on tinvite à nous envoyer ton CV et promis, on te donne une réponse dans les 48h 😇 !

Nos engagements pour toi ! 🎈🎈

Tu intégreras une super équipe guidée par la bonne humeur et lenvie davancer, cest quand même super important ! ✨

En plus, tu vas bénéficier dun parcours dintégration et de formation aux méthodes et aux outils dentreprise&#128077 ; ;, afin de devenir expert des recrutements au service des entités du Groupe RATP.

Tu développeras des compétences tout au long de ton parcours professionnel au sein du groupe. Tu pourras même exercer dautres métiers dans de nombreux domaines et environnements.

S i tu le souhaites, tu pourras télétravailler 2 jours par semaine, les entretiens pouvant aussi se faire à distance 😊.

&#1281 ; 78;On te propose une rémunération qui prendra en compte ton expérience. Le salaire minimum pour ce poste est de 44K annuel hors primes.

marie-helene.picot@ratp.fr

Emploi

  • Date de publication: 18-11-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirm



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES ET GESTION - Dep. 44 (F/H)

Au sein du Pôle Formation et Insertion Daniel Brottier, vous travaillez sous la responsabilité de la directrice de létablissement.
Pe rsonne relais en interne comme en externe, vos principales missions sinscrivent dans une
démarche polyvalente et sont les suivantes :

Ressources Humaines :
Vous assurez la gestion administrative RH (parcours dintégration, contrat de travail, DUE, visites médicales, gestion des arrêts de travail, certificat de travail, STC, suivi du plan de formation )
Vous assurez également la gestion de la paie (récolte et saisie des éléments variables de paie, gestion des entrées sorties, gestion des congés)

Comptabil ité de proximité :
Vous transmettez lensemble des documents et éléments nécessaires à la saisie comptable et au suivi budgétaire,
Vous effectuez un suivi de la trésorerie (caisse et compte bancaire de proximité), un suivi analytique, un suivi des opérations de proximité.
Vous établissez des notes de débits diverses, des factures et suivez les règlements fournisseurs, les encaissements de subventions et larchivage financier en lien avec les exigences de nos financeurs.
Vous êtes en charge de la clôture annuelle des comptes sur létablissement.

Titulaire dun BTS Assistante de Direction / Gestion PME-PMI / DUT GEA ou dune formation dans le domaine des Ressources Humaines, vous avez acquis 3 à 5 ans première
dexpérien ce dans un poste similaire, idéalement dans le domaine social.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et le logiciel HR ACCESS.
Vous savez et aimez manier les chiffres et vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
Or ganisé(e) et polyvalent(e), vous êtes rigoureux(se) et proactif(ve).
Votre sens du service, votre adaptabilité et votre diplomatie sont des atouts indispensables pour ce poste qui nécessite de travailler au quotidien en équipe pluridisciplinaire, dans un
environnement de travail dense.
Permis B souhaité.
Poste à pourvoir immédiatement en CDI à temps partiel (70%).

lucie.richard@apprentis-auteuil.org

Emploi

  • Date de publication: 18-11-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Bouguenais (44340))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PSYCHOLOGUE RéFéRENT DE PARCOURS EMPLOI SANTé H/F

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons des :

Psychologues Référents de parcours (H/F)

MISSIONS PRINCIPALES :

Vous accompagnerez des demandeurs demploi dans le cadre de la prestation « Parcours Emploi Santé ». Cette prestation a pour objectif de lever des situations de blocage dans le parcours professionnel du bénéficiaire, en lien avec la perception quil a de son état de santé, conformément à la définition de lOMS décrivant la santé comme « un sentiment de bien-être total physique, moral et social »

En fonction de sa situation et de ses besoins, laccompagnement mené doit lui permettre :
✓de prendre en compte limpact de sa situation de santé sur son retour à lemploi, ses potentiels et sa volonté dagir
✓de prendre conscience de ses problématiques de santé réelles ou perçues et de mesurer lintérêt de les prendre en charge et le cas échéant, denclencher un parcours de soin adapté et/ou dêtre accompagné dans les démarches de reconnaissance de son handicap
✓de déterminer les leviers dactions pour redynamiser son parcours et favoriser un retour vers lemploi


En qualité de Psychologues Référents de parcours, vos missions seront :

Réaliser les entretiens du Diagnostic 360° avec le bénéficiaire
Co-construire avec le bénéficiaire un parcours sur mesure et personnalisé en fonction de ses problématiques psychosociales et /ou professionnelles
Réaliser des entretiens de suivi tous les mois pendant la durée du parcours et ajuster au besoin le contenu et les modalités de laccompagnement
Réaliser lentretien de fin de parcours qui valorisera la progression du bénéficiaire ainsi que lébauche ou la concrétisation dun projet.
Animer des ateliers collectifs de développement personnel
Orienter le bénéficiaire vers des prestations ou services complémentaires au parcours emploi santé et/ou mobiliser des partenaires et dispositifs de santé de droit commun (CMP, médecin généraliste ou spécialiste, autres services de soin )
Assurer la coordination de léquipe pluridisciplinaire composée notamment de professionnels de santé, dauxiliaires de santé, de conseillers en insertion professionnelle
Accompagner à la passation doutils de diagnostic (échelle de sentiment defficacité personnelle, profilpro 2, open mind, etc)
Être le garant de la qualité des synthèses transmises au commanditaire dans le respect du RGPD et de la déontologie
Favoriser lengagement du bénéficiaire dans les différents jalons temps individuels ou Collectifs qui composent le parcours


PROFIL :
Vous avez validé une formation vous permettant de faire usage du titre de Psychologue (Décret n°90-255 du 22 mars 1990) ; Vous êtes titulaire dun MASTER de psychologie reconnu par lEtat et enregistré dans le répertoire ADELI et avez une expérience de trois ans minimums en tant que Psychologue et idéalement auprès de publics fragilisés en lien avec des problématiques demploi
Vous avez à cur que votre action contribue à améliorer le quotidien des personnes que vous accompagnez
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire, intégrant des professionnels de santé, du secteur social et du monde du travail
Vous maîtrisez les dispositifs daide publique à destination des particuliers, dans les champs de la santé et du soutien psychosocial
Vous avez développé des capacités de coordination, de communication et rédactionnelles vous permettant de vous positionner comme un interlocuteur clé des dispositifs daccompagnement
Vo us êtes sensible à la qualité de linformation collectée et vigilant quant au traitement
Vous êtes disponible pour intervenir sur plusieurs sites. Vous avez une organisation souple pour vous adapter aux besoins organisationnels du Parcours Emploi Santé



Rémunération : 34 000 euros brut/an sur 12 mois
Avantages : Prime vacances, mutuelle, carte ticket restaurant, journée de solidarité associative
Horaire s : 36h30 / 9h 17h30 du lundi au vendredi
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Expérience : 3 ans minimum en tant que Psychologue
Localis ation : selon lot

Talent Solutions TINGARI est référencé au Datadock, qualifié OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) et également certifié QUALIOPI au titre des bilans de compétences et des actions de formation.

En signant la Charte de la Diversité, Talent Solutions TINGARI s'engage à lutter contre les discriminations dans le domaine de l'emploi et à promouvoir la diversité au sein de l'entreprise

ljean-baptiste@tingari.fr

Voir le site

ASSISTANT FORMATION - Dep. 44 (H/F)

Le pôle Carrières renforce son équipe !

Venez rejoindre une team de trois personnes qui a pour objectif de structurer le développement des compétences et daccompagner les trajectoires professionnelles de nos collaborateurs.

V éritable interface entre les managers, les organismes de formation, l'OPCO, la comptabilité, les stagiaires et les chargées de carrières vous êtes en charge de contribuer au déploiement des politiques formation et jeunes tant au niveau collectif qu'individuel.

Vo us planifiez les dates, suivez les conventions et assurez la logistique du déploiement des actions de formation (convocation, suivi des présences, facturation).

Gar ant(e) de la fiabilité des données, vous consolidez l'ensemble des éléments dans notre SIRH Talentsoft.

Vous êtes en appui des chargées de carrières pour assurer le suivi administratif des contrats en alternance.

Exper t(e) de la formation, vous êtes en charge de structurer les process et les budgets de formation pour garantir leur efficience : administration de notre SIRH, veille sur les financements, la législation,

Diplômé(e) en ressources humaines, vous avez acquis une solide expérience de 4 à 5 ans dans le développement des compétences.

Vous aimez être challengé(e) et vous savez être porteur(se) de solutions pour atteindre les objectifs fixés tout en anticipant les transformations de demain.

Un sens pédagogique et un esprit ouvert pour écouter, accompagner les équipes et favoriser ainsi les évolutions nécessaires pour le meilleur service de tous.

Vous avez une réelle appétence et de laisance pour lorganisation, la planification et la gestion dun plan de développement des compétences sous Talentsoft.

Notre équipe engagée vous attend pour faire avancer ensemble la stratégie du Groupe REALITES sur laccompagnement de nos collaborateurs Un défi de taille que nous relevons au quotidien avec conviction, motivation et bonne humeur !

Dans le cadre de son engagement en faveur de légalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

carrieres@realites.com

Voir le site

AUDIOPROTHESISTE

Hautes Pyrénées (65) Pyrénées Atlantique (64)
Recherche 2 audioprothésistes
( Temps plein ou Temps partiel / Débutant(e) ou Expérimenté(e))
Tou s nos magasins (7 au total) sont neufs et équipés de matériel performant (In situ, video
otoscope, scanner et imprimante embouts 3 D).
Le secrétariat (4 assistantes) vous déchargera de toutes les tâches administratives (prise en
charge mutuelle, recouvrement, relances client...), 3 audioprothésistes expérimentés seront
disponibles pour les questions techniques.
Les postes sont à pourvoir rapidement.
Nous vous proposons une rémunération motivante (en fonction de l'expérience) composé d'un
fixe et d'un variable avec avantages (mutuelle prise à 100% par l'employeur, tickets restaurant,
frais kilométriques ou voiture de fonction, primes).
Le tout dans un cadre de vie agréable, à 30 mns des montagnes et à 1h de l'océan.
Pour toutes précisions, je vous remercie de me contacter par mail ou par téléphone.
Mail : recrutement.065@gmai l.com , Tel : 06 76 41 53 67

recrutement.065@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 02-11-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrnes (Hautes Pyrnes - Pyrnes Atlantique)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.