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  • 8 offres d'emplois
  • fonction : Informatique

ALTERNANT - GESTION DE PROJETS INFORMATIQUE

Nous recherchons un(e) étudiant(e) niveau master en alternance pour 2 ans.

Nous lui proposons de constituer une expérience pluridisciplinaire : technique, marketing, communication, projet sur le périmètre de lassurance emprunteur.



Cet(te) étudiant(e) intégrera une équipe de 20 personnes découpé en deux pôles PEA and SEA :



Notre objectif : gérer des projets de déploiement qui ont pour vocation à faire évoluer ou transformer le parcours de souscription de lassurance emprunteur.

Nous agissons pour améliorer lexpérience utilisateur des clients finaux, des conseillers mais également des collaborateurs de CNP Assurances.

Une précision : notre périmètre dintervention est large et plus spécifiquement sur les domaines de :

Pole PEA(10 personnes) : coordination des évolutions de éditiques, leur spécification et leur validation (pilotage recette jusquà lexécution de test) avant mise en production.
Pole SEA(10 personnes) : coordination des évolutions de référentiel, leur paramétrage et leur validation (pilotage recette jusquà lexécution de test) avant mise en production et suivi dexploitation



Missions précises:

- Cadrage du besoin (spécification et cahier de charge)

- Pilotage recette (rédaction stratégie de recettes, macro conception et JDD)

- Réalisation de recette, suivi d'anomalies et reporting

- Suivi production éditique

- Conduite changement ( rédaction de la documentation ; des procédures, et présentations)

- Participation aux rituels agiles

mariama.guirassy@cnp.fr

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#GREATJOB2024 INGéNIEUR(E) SYSTèME DéBUTANT(E) - LYON [LYJU24]

#GREATJOB2024 Ingénieur(e) Système Débutant(e) - Lyon [LYJU24]


LYON, FRANCE - CDI
LOCALISATION Lyon, France
CONTRAT CDI

À propos de GREAT

La société GREAT est une société fondée en 2017 et est une filiale de GREA-Technologies Holding crée en 2015.
GREAT est une entreprise spécialisée dans l'Architecture et la Conception de Systèmes Complexes, opérant dans des secteurs tels que l'Automobile, le Ferroviaire, l'Aéronautique, la Défense et l'Énergie. Nous combinons les compétences d'un bureau d'études et d'un cabinet de conseil en Ingénierie Système. Nos équipes sont constituées d'ingénieurs multidisciplinaires hautement expérimentés dans la réalisation de grands programmes et projets innovants.
Enfin, nous avons développé notre propre cadre d'architecture (Framework) SMARTNODE sur des outils du marché tels que Enterprise Architecte, Capella POLARION.
Notre mission est daider nos clients à établir de nouvelles normes dexcellence dans leurs industries, nous apportons de la réussite aux projets de nos clients et fournissons de linnovation.
Fondé e en 2017 et membre de lAFIS, notre société met à votre disposition des équipes dingénieurs hautement qualifiés et pluridisciplinaires, reconnus pour leur expertise dans la gestion et la réalisation de programmes et projets innovants de grande envergure. Notre fierté réside dans SMARTNODE, notre cadre darchitecture personnalisé, élaboré avec précision en intégrant des outils de pointe tels quEnterprise Architect, Capella, Polarion et SIM4SYS. Avec GREAT, donnez une nouvelle dimension à votre potentiel technique.
Le poste
Notre entreprise GREAT spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) Ingénieur(e) système débutant(e) pour rejoindre notre équipe basée à Lyon dans le domaine de l'Energie. vous cherchez une opportunité pour développer vos compétences dans un environnement dynamique ?
Rejoignez-nous !.


Vos Missions :
Assurer la relation entre le fournisseur et le clients final
Justifier la prise en compte des expression de besoin en phase de conception
Assurer le suivi et l'organisation des revues clients/fournisseurs
Participer à l'analyse et à la spécification des besoins des clients.
Travailler en étroite collaboration avec des experts dans le domaine pour créer des modèles systèmes de haute qualité
Contribuer à des projets MBSE dans divers secteurs, notamment l'aérospatial, l'automobile, l'énergie et bien d'autres
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant avec des projets innovants.
Des opportunités de formation et de développement professionnel.
Une équipe passionnée prête à partager ses connaissances.
Un plan de carrière clair avec des perspectives d'évolution.
Dévelo pper vos connaissance en ingénierie des systèmes complexes.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans une carrière passionnante dans l'ingénierie des systèmes complexes et que vous êtes enthousiaste à l'idée d'apprendre avec nous, postulez dès aujourd'hui



P rofil recherché
Profil recherché:


Dipl ôme d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en ingénierie système.
Bonne connaissance de l'outil "POLARION", "DOORS" et/ou "REQTIFY"
Maîtrise des méthodes et processus de gestion des exigences.
Excellen tes compétences en communication écrite et orale, en français et en anglais.
Orienté(e) vers les résultats, autonome et capable de gérer plusieurs projets simultanément.
Moti vation à relever des défis techniques et à apporter des solutions novatrices.
Une compétence en modélisation système serait un plus.

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ADMINISTRATEUR SIGB

Administrateur du système intégré de gestion de bibliothèques SIGB- (F/H)
BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE VAUBAN UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE

Contexte


Fondée en 1875, l'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France qui fédère 5 Facultés, 16 Écoles, Grandes Écoles et Instituts, et compte plus de 40 000 étudiants.
L'Université Catholique de Lille intègre également un groupe hospitalier et des établissements médico-sociaux (près de 2000 lits et places au total), et des quartiers d'innovation sociale. Plus grande Université privée associative à but non lucratif de France, elle s'appuie sur des valeurs humaines et chrétiennes qui l'animent depuis l'origine. En lien étroit avec ses partenaires, elle est actrice des transitions du monde contemporain par ses projets de recherche, d'entrepreneuriat, d'inclusion des populations les plus vulnérables et de transition énergétique et sociétale. L'Université est une association reconnue d'utilité publique (labellisée EESPIG et ESPIC). Sans actionnaire, non-lucrative, ses résultats sont intégralement réinvestis pour créer ou pérenniser des actions sociales et au service de l'innovation.

La Bibliothèque Universitaire Vauban est un établissement secondaire autonome de la Fédération universitaire. Directement rattachée à la présidence de lUniversité, elle gère un ensemble de bibliothèques réparties sur 4 campus : une bibliothèque principale lilloise couvrant tous les domaines de la connaissance et 3 bibliothèques spécialisées en droit, santé et management/finance/m arketing (respectivement à Issy-les-Moulineaux, Lomme et Roubaix).

Positionnement du poste

Ladministr ateur SIGB est rattaché au pôle développement des collections de la bibliothèque, il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de ce pôle.

Description des activités
Ladminis trateur SIGB assure ladministration fonctionnelle du SIGB Syracuse et le lien avec lAgence Bibliographique de lEnseignement Supérieur (ABES), notamment en tant que coordinateur Système universitaire de documentation (SUDOC). Il peut être amené à animer des sessions de formation aux publics (étudiants ou enseignants) et aux personnels de la bibliothèque. Il participe aux chantiers sur les collections et aux permanences de service public.






Admini stration fonctionnelle du SIGB Syracuse

 Assurer le paramétrage des fonctionnalités au niveau du réseau et sous-réseau.
&#6169 ; 2; Superviser les paramétrages par bibliothèques.
= 692; Vérifier la qualité des données (notices, autorités, indexation, ) et veiller au respect des normes.
 Pr oduire les statistiques et éditer les rapports.
 Appliquer une démarche qualité.
 S uperviser les échanges de données du SIGB avec les applications tierces (RFID notamment), gérer les flux EDI, les imports et exports de données.
 A ssurer la relation avec le prestataire.
&#6169 ; 2; Rédiger la documentation administrateur et utilisateur.
&#6169 ; 2; Former les personnels aux nouveaux outils ou procédures.
&#61692 ; ; Assurer une veille sur lévolution des outils documentaires.
= 692; Ladministrateur SIGB peut être amené à se déplacer dans nos différents sites : Lille et sa métropole mais aussi dans la bibliothèque du campus dIssy-les-Moulineau x.
 Participe r et/ou animer des groupes de travail liés au système dinformation documentaire.
&#616 ; 92; Assurer une veille sur les outils technologiques
= 692; Assurer la mission de coordinateur Sudoc.
 Animer des sessions de formation à la recherche documentaire (portail et bases de données) auprès de nos publics, en lien avec lingénieure pédagogique qui coordonne les formations.


Accueil et renseignements aux publics

 Participer à l'accueil (minimum 6h par semaine) et au renseignement des usagers, sur place et à distance.
 Effectuer une ouverture et une fermeture par semaine ainsi quune permanence le samedi 3 à 4 fois dans lannée.

Compéten ces et qualités requises

 Maîtriser le fonctionnement dun SIGB, dun système RFID et dun portail documentaire, la connaissance de Syracuse serait un avantage.
 Bien connaître le fonctionnement dune base de données et des techniques dinterrogation.
&# 61692; Maîtriser les normes et standards en vigueur dans le domaine du catalogage et de linformatique documentaire (Unimarc, FRBrisation).
= 692; Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants (bonne maîtrise dExcel).
 Avoir une bonne connaissance de lenvironnement et des réseaux professionnels.
 1692; Savoir accompagner le changement technologique et faire évoluer la culture professionnelle.
 Être pédagogue, savoir transmettre.
&#6169 ; 2; Hiérarchiser les priorités et être réactif.
 Faire preuve dautonomie, de rigueur, de fiabilité et être force de proposition.
&#6169 ; 2; Travailler en équipe et dans une organisation transverse.
&#61692 ; ; Formation minimum : Bac +2 (informatique et/ou métiers du livre)
 Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues).


Infor mations complémentaires

CDI
35h/semai ne
Rémunération selon profil et expérience
Prise de poste : dès que possible
Date limite des candidatures : 18 août 2024
Envoyer un CV et une lettre de motivation à lattention de :
Bénédicte Férot, Responsable du pôle développement des collections / recrutement-biblioth eque@univ-catholille .fr

benedicte.ferot@univ-catholille.fr

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DéVELOPPEUR ERP ET WEB

Développeur ERP et web H/F

A propos de nous

OC2I, éditeur et intégrateur de sa propre solution de gestion Excalibur ERP, recherche un(e) développeur(euse) afin de renforcer son équipe technique. Vous souhaitez participer à cette aventure riche en défis ?

Vos missions

Développement et maintenance sur lERP

Développer et intégrer des webservices (API/ ERP / CRM)

Gestion et suivi de projet

Assistance clients

Développement, maintenance et documentation des solutions transverses (orientées web)

Votre équipe

Dans le cadre dun renfort, vous intégrez une équipe conviviale de développeurs qui partageront votre quotidien.

Vous êtes encadré par Jean-Marc, responsable technique, et accompagné de vos collègues.

Qualités

Nous recherchons quelquun de rigoureux et organisé, de bonne humeur et ayant un fort esprit déquipe. Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine qui laissera la place à votre capacité dinitiative.

Compétences requises :

SQL (obligatoire)

Informatique de gestion : .NET / VB ou équivalents

Infra / système : Microsoft Windows

Compétences appréciées :

Node JS ou GraphQL appréciés

Git

Powerbuilder (Appeon)

Teams

Microsoft Graph<QW

Power BI

PHP

Profil :

- A partir de BAC +3

- Esprit dinitiative orienté solution

- Rigueur, autonomie et ponctualité

- Une bonne réactivité

- Aptitude à travailler en équipe



Conditions :

- CDI

- Possibilité 1 à 2 jour de télétravail par semaine, horaires flexibles

- Début : ASAP

- Lieu : Schiltigheim Espace Européen

- Rémunération selon profil

- Partage de la réussite collective

- Transport&#8239;: prise en charge des frais de transports publics à hauteur de 75%

- Santé&#8239;: mutuelle santé prise en charge à 50%

- Candidature par mail (CV + LM + réalisations)

smourer@oc2i.fr

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DéVELOPPEUR(SE) WEBGL

Développeur(se) WebGL

TOULOUSE, FRANCE - CDI

À propos de Donecle

Donecle est une société créée en 2015 qui conçoit des drones automatiques (sans télépilote) utilisés pour linspections davions.

Nos technologies innovantes associant drones et algorithmes de traitement dimages permettent une inspection plus rapides des aéronefs.

Nos clients sont les compagnies aériennes, constructeurs d'avions, centres de maintenances mais aussi des opérateurs militaires à travers le monde entier.

Léquipe :
Passionnés de drones ou daéronautique, notre équipe d'une trentainte de personnes travaille à développer la prochaine génération de drones intelligents.
Nos valeurs : Innovation, Excellence et Esprit déquipe.

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour rejoindre un projet qui prend son envol

Intégrer une équipe passionnée et soudée

Participer au développement dun produit unique et innovant

La vie chez Donecle, en bref :

Un budget dédié à l'organisation d'évènements (repas, sorties, tournois...) et des avantages sociaux (tickets restaurants, primes, etc.)

Des locaux neufs, accessibles en transport en commun, voiture, vélo et à proximité immédiate des commerces

En savoir plus sur Donecle : https://youtu.be/nhf rqPShoGs

Le poste

Vous ferez partie intégrante de léquipe Vision, en charge du développement du logiciel Iris Report et des outils pour l'analyse des images produites par le drone. Afin de garantir un bon niveau de qualité dans un environnement innovant, vous participerez en tant que développeur(se) WebGL à la production des outils de la plateforme cloud, tel que le rendu et linteraction avec des maquettes numériques d'aéronefs pouvant présenter différents défauts et les images ou textures associées.

Les missions :

Développer le nouveau viewer 3D avec les fonctionnalités associées et le back-end nécessaire

Mise en commun de ces outils avec l'application Iris Report

Identifier et corriger les dysfonctionnements éventuels observés

Mise en place de tests logiciels et tests d'intégration lors des déploiements

Validation de nouvelles versions de logiciels

Environnement technique :

WebGL

Django

Profil recherché

Une expérience en développement WebGL réussie

Une expérience en Python/Web (Django de préférence)

Maitrise des langages web de base: HTML / CSS / JavaScript

Connaissances en base de données et interfaces API

Connaissances de Git

Anglais écrit

Autonomie et attention aux détails

En bonus :

Une première expérience avec la librairie Three.js

Une expérience avec un framework front-end tel que Vue.js

C++ et notions de traitement d'image, par exemple avec OpenCV

Anglais oral

Le process de recrutement :

Entretien Technique

Entretien RH

LOCALISATION

Toulouse, France

CONTRAT

CDI

PROFIL

Ingénierie



Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=bce517174 024808836&ref=25

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ANIMATEUR CHARGé DU DéPLOIEMENT DU VIRAGE NUMéRIQUE (F/H)

Vos missions

A travers sa mission et ses valeurs de solidarité, dengagement, de respect et de dépassement de soi, lEPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique daccompagnement et dinsertion ? Rejoignez-nous !

VOS MISSIONS :
Dans le cadre du virage numérique de létablissement, nous recherchons un(e) assistant (e) de gestion administrative polyvalent pour assurer un surcroît de travail liées aux tâches suivantes :
- Participer à laménagement dun espace numérique physique, réception et installation des équipements ;
- Participer à des tâches administratives associées ;
- Participer à lorganisation des actions de sensibilisation au Fablab et au Fabmédia à destination des agents ;
- Participer à lanimation des séances dinitiation aux fablab à destination des volontaires ;
- Avoir une appétence pour le numérique et linformatique ;
- Participer à lorganisation de différentes manifestations ;
- Participer à la préparation et la mise à jour des présentations ou autres documents de communication concernant le Fablab et Fabmédia.

Votre profil
Compétences / Connaissances requises :
- Bonne maitrise des techniques de secrétariats
- Bonne culture administrative
- Maitrise des outils informations
- Connaissance du numérique (FAB LAB, imprimante 3D)


Qualités/Sa voir-être :
- Excellent relationnel
- Dynamique
- Force de proposition

Vos conditions de travail
- Un CDD (droit public) de 3 mois,
- Un temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi,
- Titulaire du permis B obligatoire (déplacements fréquents en dehors du centre),
- Une reprise d'ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),
- Une rémunération à partir de 1777 brut mensuel jusqu'à 2127 brut mensuel (en fonction de l'ancienneté),
- 2.08 jours de congés payés + 1.83 jours de RTT/mois.
Localisat ion du poste : Bourges Osmoy

veronique.millet@epide.fr

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FORMATEUR INFORMATIQUE (F/H)

LEPIDE - Etablissement Pour lInsertion Dans lEmploi - est un opérateur intensif avec hébergement, spécialisé dans linsertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans les plus éloignés de lemploi, avec ou sans diplôme, en cumul de vulnérabilité.

Da ns ses 20 centres, ces jeunes sont accueillis en internat dans un cadre structuré où ils vivent les valeurs de la République au quotidien.

Constr uire et réussir son projet professionnel, acquérir une formation générale et spécialisée, apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent. Depuis sa création en 2005, lEPIDE a formé près de 40 000 citoyens responsables.

A travers sa mission et ses valeurs de solidarité, dengagement, de respect et de dépassement de soi, lEPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique daccompagnement et dinsertion ? Rejoignez nous !

veronique.millet@epide.fr

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TECHNICIEN DE MAINTENANCE SI H/F

Vos missions
A travers sa noble mission et les valeurs de solidarité, dengagement, de respect et de dépassement de soi, lEPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique daccompagnement et dinsertion ?
Rejoignez-nous !

Nous recrutons pour le centre EPIDE de Bourges-Osmoy un(e) technicien(ne) de maintenance SI.

1 Administration réseau et téléphonie :
-Assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et de linstallation téléphonique
-Assur er linstallation des postes de travail / serveurs, la maintenance, le brassage des équipements
- Créer et mettre à jour les comptes utilisateurs
- Effectuer linventaire et prévoir la remise à niveau, et proposer le renouvellement et la réforme des matériels
- Examiner quotidiennement les journaux des évènements de lantivirus
- Assurer des sauvegardes journalières et les mises à jour des applicatifs systèmes et données.

2 Support et conseils :
- Assurer le support (matériel et logiciel) aux utilisateurs
- Prendre en compte les appels, recenser les incidents ; résoudre les problèmes techniques de premier niveau ou assurer la relation avec le prestataire ou la direction générale pour la résolution des incidents
- Alerter le chef de service et/ou la DSI de tout incident « hors norme »
- Conseiller et assister les agents dans lutilisation des outils
bureautiques
- Participer à la définition et à la rédaction des processus de fonctionnement du support.

3 Animation :
- Animer des séances pédagogiques permettant lacquisition des connaissances et compétences informatiques des volontaires, en soutien du formateur informatique (à hauteur de 30% maximum
de son temps).

Missions communes à tous les agents des centres
- Sassurer, dans les activités quil organise ou dont il est responsable, du maintien du cadre structurant autour du volontaire, en y apportant un sens pédagogique
-Sinfo rmer et informer des évènements qui concernent les volontaires dont il a la responsabilité et gérer les fiches de suivi évènementiel
- Assurer le reporting relatif à son champ de compétences ; analyser les résultats et proposer des solutions correctives si nécessaire ;
- Participer à des projets, activités culturelles, ateliers et actions citoyennes.

Votre profil
Vous disposez de trois ans dexpérience minimum dans la maintenance et/ou le support informatique et téléphonique.
La maîtrise du poste de travail (paramétrage, installation, mise en réseau), des réseaux informatiques (TCP/IP - DHCP - DNS - switch - routeurs) sont nécessaires.
De solides connaissances sur Windows 10 et Office 365 sont exigées.
Des connaissances de la téléphonie dentreprise et de linux (administration serveur) sont souhaitées. Vous avez le sens du service, de lécoute, du conseil et de la pédagogie.

Vos conditions de travail
CDD de droit public de 3 mois
Temps plein&#8239;: 39h/semaine
Permis B obligatoire
Salaire : à partir de 2127 brut mensuel
Localisatio n du poste
Entité : Bourges Osmoy
Localisation : Europe, France, Centre-Val-de-Loire, Cher

veronique.millet@epide.fr

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