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- 3 offres d'emplois
- fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
CHARGé(E) DE VEILLE
ARTCENA, Centre national des Arts du cirque, de la rue et du théâtre, est missionné par le ministère de la Culture pour mettre en œuvre une politique fédérée de ressources, de conseils, de développement et d’animation des réseaux au service de ces trois secteurs. Il accompagne les professionnels pour mener à bien leurs projets et construire l’avenir des arts du cirque, de la rue et du théâtre. Constitué d’une équipe de 24 collaborateurs, il développe ses activités autour de trois axes :
- Le partage des connaissances, à travers des ressources, des informations et des éditions multimédias en ligne ;
- L’accompagnemen t des professionnels et le développement des secteurs, à travers des conseils, des formations et des soutiens à la création ;
- Le déploiement à l’international, à travers le pilotage de réseaux (Circostrada, Contxto…), la coordination d’événements à l’étranger
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un/une chargé(e) de veille, sous l’autorité de la responsable du service Ressources et savoirs.
En articulation avec la veille que chaque collaborateur effectue dans son champ d’activités, le/la chargé(e) de veille suit de manière organisée et systématique les actualités des arts du cirque, de la rue et du théâtre : politiques culturelles, réflexions esthétiques et sociétales...
Cette veille à un triple objectif et permet à ARTCENA :
- D’aller au-devant des besoins des professionnels et de leur proposer un accompagnement adéquat ;
- De proposer au public des informations sous forme de lettres numériques ;
- De garder une trace de la création et des grands débats qui la traversent en participant à la documentation mise à disposition des publics.
Les missions principales sont :
1. Effectuer une veille informationnelle professionnelle et la diffuser
- Collecter : Repérer des sources d’information fiables (à partir de médias, lettres d’informations, réseaux sociaux, alertes internes…) et les consulter en continu, en vue de collecter des informations pertinentes sur les secteurs des arts du cirque, de la rue et du théâtre ;
- Analyser : Trier les informations collectées, les organiser, les classer :
- Diffuser :
• Publier des lettres de veille publiques à destination d’abonnés, actuellement trois lettres thématiques : « Développement durable », « Éducation Artistique et Culturelle - EAC », « Auteurs » ;
• Publier des envois de veilles thématiques internes, sur des sujets réguliers ou ponctuels.
• Et dans la base de données documentaires Syracuse, suivi des flux RSS de sites internet et de blogs identifiés, et création de notices
2. Dépouillement de périodiques imprimés
- Bulletin age et dépouillement de revues en vue de l’intégration d’articles de fond sur des enjeux politiques ou esthétiques dans la base de données documentaires Syracuse.
3. Divers
- Participer à la mise à jour des contacts de l’annuaire.
Des cription du profil recherché
1. Savoirs
- Niveau Master Information-Veille-D ocumentation, avec plusieurs années d’expérience ;
- Excellente connaissance du spectacle vivant, de son organisation, de ses réseaux et des politiques culturelles ;
- Maitrise des outils et technique de recherche et de veille ;
- Maîtrise des outils documentaires ;
- Connaissance en droit de la propriété intellectuelle (droits d’auteur, droit à l’image, …) ;
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques basiques.
2. Savoir faire
- Capacité à coopérer, à travailler en équipe ;
- Capacité d’écoute, d’analyse des besoins et d’apport de conseils pertinents ;
- Bonne gestion du temps.
3. Savoir être
- Rigueur et précision ;
- Réactivité ;
- Prise d’initiative et force de proposition ;
- Sens du service.
CDI, à compter du lundi 15 septembre 2025.
Rémunération en fonction de l’expérience et de la grille salariale de la convention collective SYNDEAC, Groupe 5, agent de maîtrise.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au lundi 30 juin 2025, 12h00 par mail à recrutement@artcena. fr
Les candidatures sélectionnées seront reçues entre le 1er et le 6 juillet 2025.
recrutement@artcena.fr
Voir le site
- Le partage des connaissances, à travers des ressources, des informations et des éditions multimédias en ligne ;
- L’accompagnemen t des professionnels et le développement des secteurs, à travers des conseils, des formations et des soutiens à la création ;
- Le déploiement à l’international, à travers le pilotage de réseaux (Circostrada, Contxto…), la coordination d’événements à l’étranger
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un/une chargé(e) de veille, sous l’autorité de la responsable du service Ressources et savoirs.
En articulation avec la veille que chaque collaborateur effectue dans son champ d’activités, le/la chargé(e) de veille suit de manière organisée et systématique les actualités des arts du cirque, de la rue et du théâtre : politiques culturelles, réflexions esthétiques et sociétales...
Cette veille à un triple objectif et permet à ARTCENA :
- D’aller au-devant des besoins des professionnels et de leur proposer un accompagnement adéquat ;
- De proposer au public des informations sous forme de lettres numériques ;
- De garder une trace de la création et des grands débats qui la traversent en participant à la documentation mise à disposition des publics.
Les missions principales sont :
1. Effectuer une veille informationnelle professionnelle et la diffuser
- Collecter : Repérer des sources d’information fiables (à partir de médias, lettres d’informations, réseaux sociaux, alertes internes…) et les consulter en continu, en vue de collecter des informations pertinentes sur les secteurs des arts du cirque, de la rue et du théâtre ;
- Analyser : Trier les informations collectées, les organiser, les classer :
- Diffuser :
• Publier des lettres de veille publiques à destination d’abonnés, actuellement trois lettres thématiques : « Développement durable », « Éducation Artistique et Culturelle - EAC », « Auteurs » ;
• Publier des envois de veilles thématiques internes, sur des sujets réguliers ou ponctuels.
• Et dans la base de données documentaires Syracuse, suivi des flux RSS de sites internet et de blogs identifiés, et création de notices
2. Dépouillement de périodiques imprimés
- Bulletin age et dépouillement de revues en vue de l’intégration d’articles de fond sur des enjeux politiques ou esthétiques dans la base de données documentaires Syracuse.
3. Divers
- Participer à la mise à jour des contacts de l’annuaire.
Des cription du profil recherché
1. Savoirs
- Niveau Master Information-Veille-D ocumentation, avec plusieurs années d’expérience ;
- Excellente connaissance du spectacle vivant, de son organisation, de ses réseaux et des politiques culturelles ;
- Maitrise des outils et technique de recherche et de veille ;
- Maîtrise des outils documentaires ;
- Connaissance en droit de la propriété intellectuelle (droits d’auteur, droit à l’image, …) ;
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques basiques.
2. Savoir faire
- Capacité à coopérer, à travailler en équipe ;
- Capacité d’écoute, d’analyse des besoins et d’apport de conseils pertinents ;
- Bonne gestion du temps.
3. Savoir être
- Rigueur et précision ;
- Réactivité ;
- Prise d’initiative et force de proposition ;
- Sens du service.
CDI, à compter du lundi 15 septembre 2025.
Rémunération en fonction de l’expérience et de la grille salariale de la convention collective SYNDEAC, Groupe 5, agent de maîtrise.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au lundi 30 juin 2025, 12h00 par mail à recrutement@artcena. fr
Les candidatures sélectionnées seront reçues entre le 1er et le 6 juillet 2025.
recrutement@artcena.fr
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Emploi
- Date de publication: 10-06-2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 75011)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé.E DE PROJET ARCHIVES POUR FONDS D’ARCHIVES PRIVéES
CDD, de 4 à 6 mois (fin au 31/01/2026)
Disponi bilité ASAP (septembre dernier délai)
FABA est une fondation de droit espagnol, créée par Almine et Bernard Ruiz-Picasso en 2002, ayant son siège opérationnel à Bruxelles. Elle conserve une collection d'œuvres d'art de Pablo Picasso et d'autres artistes contemporains, ainsi que différents fonds d’archives privées, en rapport avec la vie et l’Œuvre de Pablo Picasso.
Nous sommes à la recherche d’un.e collaborat.eur.rice temporaire.
Descr iption des charges principales :
● Chantie r d’informatisation, suivi du respect du cahier des charges, réalisation du paramétrage et implémentation du logiciel avec l’équipe projet côté Editeur (Skinsoft)
● Participation aux réunions informatives pour la prise de poste
● Rédac tion de l’introduction au plan de classement (réalisé)
● I mportation et développement de thésaurus
● C otation et description (EAD/ISAD-G) à la pièce
• Vérifications simples (noms, lieux, dates, etc.)
• Indexation
● Réflexion sur le chantier de numérisation sur site en vue d’un choix de prestataire
● Encadrement et pédagogie
● E t toute autre tâche contribuant au chantier dans le but de l'exploitation et de la diffusion scientifiques des archives au sein du Laboratoire de recherche (Instruments de recherche thématiques sont envisagés en 2026/2027)
Savoir -faire :
• Décrire une pièce écrite ou imprimée du point de vue archivistique et aussi thématique
• Cotation et indexation
• Avoir participé à un chantier d’archives est un avantage pour ce poste
• Organiser le travail de manière rigoureuse mais agile
• Maîtrise de l’analyse d’un article d’archive
• Capacité experte en synthèse de contenus
• Aptitude physique obligatoire : possibilité de tri debout et portage de liasses et boîtes
Formation :
Expérience en Informatique documentaire versus archives et Histoire de l’art
Savoir-être :
• Aptitude à la communication pédagogique
• Persévérance et souplesse
• Capacité d’adaptation à un contexte de travail en cours de création
• Discrétion et confidentialité
administration@fabarte.org
Voir le site
Disponi bilité ASAP (septembre dernier délai)
FABA est une fondation de droit espagnol, créée par Almine et Bernard Ruiz-Picasso en 2002, ayant son siège opérationnel à Bruxelles. Elle conserve une collection d'œuvres d'art de Pablo Picasso et d'autres artistes contemporains, ainsi que différents fonds d’archives privées, en rapport avec la vie et l’Œuvre de Pablo Picasso.
Nous sommes à la recherche d’un.e collaborat.eur.rice temporaire.
Descr iption des charges principales :
● Chantie r d’informatisation, suivi du respect du cahier des charges, réalisation du paramétrage et implémentation du logiciel avec l’équipe projet côté Editeur (Skinsoft)
● Participation aux réunions informatives pour la prise de poste
● Rédac tion de l’introduction au plan de classement (réalisé)
● I mportation et développement de thésaurus
● C otation et description (EAD/ISAD-G) à la pièce
• Vérifications simples (noms, lieux, dates, etc.)
• Indexation
● Réflexion sur le chantier de numérisation sur site en vue d’un choix de prestataire
● Encadrement et pédagogie
● E t toute autre tâche contribuant au chantier dans le but de l'exploitation et de la diffusion scientifiques des archives au sein du Laboratoire de recherche (Instruments de recherche thématiques sont envisagés en 2026/2027)
Savoir -faire :
• Décrire une pièce écrite ou imprimée du point de vue archivistique et aussi thématique
• Cotation et indexation
• Avoir participé à un chantier d’archives est un avantage pour ce poste
• Organiser le travail de manière rigoureuse mais agile
• Maîtrise de l’analyse d’un article d’archive
• Capacité experte en synthèse de contenus
• Aptitude physique obligatoire : possibilité de tri debout et portage de liasses et boîtes
Formation :
Expérience en Informatique documentaire versus archives et Histoire de l’art
Savoir-être :
• Aptitude à la communication pédagogique
• Persévérance et souplesse
• Capacité d’adaptation à un contexte de travail en cours de création
• Discrétion et confidentialité
administration@fabarte.org
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Emploi
- Date de publication: 12-05-2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Etranger (BRUXELLES)
- Expérience: Confirmé
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AUDIOPROTHéSISTE H/F
Offre d'emploi
Nous recherchons pour notre client, enseigne nationale de l'audio et optique combinées, acteur majeur et innovateur, et au sein d'un point de vente neuf, chaleureux et accueillant, un audioprothésiste H/F.
Le poste sera situé sur le bassin du Puy en Velay, ville de taille moyenne dotée de toutes commodités et en écrin de patrimoine et verdure, attirant chaque année de nombreux touristes ( l'agence vous accompagnera et conseillera sur vos demandes de contacts logement).
Vos missions : En lien avec l'équipe du magasin, vous effectuez les prises de rdv suite aux sollicitations entrantes selon votre planning.
Vous réalisez le diagnostic matériel et humain de vos clients (tests audio), assurez les préconisations en termes d'équipement selon une gamme complète de l'enseigne.
Vous gérez le volet administratif : démarches santé, mutuelle, traitement d'ordonnance, etc.
Vous travaillerez en esprit de synergie avec la partie optique afin de proposer une offre complète aux clients de la marque.
Vos conditions : Nous sommes ouverts à toute modulation de la durée du travail notamment en cas de pluri activité.
Nous serons également à l'écoute de toute demande indépendant / freelance si intégré/e dans les locaux. Vous souhaitez agrémenter votre quotidien en évoluant sur une équipe de proximité, joindre opportunités d'évolutions aux conditions de rémunération et cadre de travail ? contactez nous au plus vite avec votre cv !
Profil
Vot re profil ?
Débutant/e ou experimenté/e, vous serez formé/e si nécessaire pour évoluer avec notre enseigne.
Vous êtes diplômé/e à minima d'un diplôme d'état Audioprothésiste.
Vos valeurs ressemblent aux nôtres : l'envie de travailler dans la bonne humeur et en équipe, le professionnalisme, le souci du conseil et une bonne oreille auprès de nos clients !
Salaire selon expérience : de 35 à 45 K / à l'année + prime partage de la valeur + prime sur objectifs + mutuelle + prise de parts possible
Société
Alti Carrières, agence de recrutement made in Haute Loire sur CDI CDD, vous accompagne dans votre projet professionnel par sa connaissance du territoire et son expertise RH.
agence@alti-carrieres.fr
Voir le site
Nous recherchons pour notre client, enseigne nationale de l'audio et optique combinées, acteur majeur et innovateur, et au sein d'un point de vente neuf, chaleureux et accueillant, un audioprothésiste H/F.
Le poste sera situé sur le bassin du Puy en Velay, ville de taille moyenne dotée de toutes commodités et en écrin de patrimoine et verdure, attirant chaque année de nombreux touristes ( l'agence vous accompagnera et conseillera sur vos demandes de contacts logement).
Vos missions : En lien avec l'équipe du magasin, vous effectuez les prises de rdv suite aux sollicitations entrantes selon votre planning.
Vous réalisez le diagnostic matériel et humain de vos clients (tests audio), assurez les préconisations en termes d'équipement selon une gamme complète de l'enseigne.
Vous gérez le volet administratif : démarches santé, mutuelle, traitement d'ordonnance, etc.
Vous travaillerez en esprit de synergie avec la partie optique afin de proposer une offre complète aux clients de la marque.
Vos conditions : Nous sommes ouverts à toute modulation de la durée du travail notamment en cas de pluri activité.
Nous serons également à l'écoute de toute demande indépendant / freelance si intégré/e dans les locaux. Vous souhaitez agrémenter votre quotidien en évoluant sur une équipe de proximité, joindre opportunités d'évolutions aux conditions de rémunération et cadre de travail ? contactez nous au plus vite avec votre cv !
Profil
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Débutant/e ou experimenté/e, vous serez formé/e si nécessaire pour évoluer avec notre enseigne.
Vous êtes diplômé/e à minima d'un diplôme d'état Audioprothésiste.
Vos valeurs ressemblent aux nôtres : l'envie de travailler dans la bonne humeur et en équipe, le professionnalisme, le souci du conseil et une bonne oreille auprès de nos clients !
Salaire selon expérience : de 35 à 45 K / à l'année + prime partage de la valeur + prime sur objectifs + mutuelle + prise de parts possible
Société
Alti Carrières, agence de recrutement made in Haute Loire sur CDI CDD, vous accompagne dans votre projet professionnel par sa connaissance du territoire et son expertise RH.
agence@alti-carrieres.fr
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Emploi
- Date de publication: 29-04-2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Auvergne (Le Puy en Velay / 43)
- Expérience: Débutant
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