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- 7 offres d'emplois
- fonction : Etudes, Recherche, Projet
TECHNICIEN.NE SPéCIALISé.E EN AQUACULTURE
CITEB
(Centre de Recherche et de valorisation des milieux aquatiques)
rec herche un.e Technicien.ne spécialisé.e en aquaculture
Le CITEB est un centre technique qui offre des services en particulier dans les domaines de des biotechnologies, de la pêche durable et responsable, de l’aquaculture et des risques environnementaux adaptées aux enjeux locaux (connaissance et observation).
Acteu r en matière d’innovation, de recherche et développement et de transfert de technologie, la structure entretient des relations étroites avec les laboratoires de recherche.
La thématique concernée par le recrutement est l’aquaculture continentale.
La filière aquacole de La Réunion reste cantonnée à l’aquaculture d’eau douce depuis l’arrêt de l’exploitation en mer en 2013. Elle comporte trois activités, la pisciculture, la culture de microalgues et l’aquaponie. Pour la pisciculture, l’enjeu est de relancer des projets et une filière techniquement fiable (systèmes de production et espèces) et économiquement durable qui s’opérera dans des infrastructures à terre.
Le CITEB recherche un technicien.ne Aquacole qui réalisera des missions variées autour (1) de la mise en place d’une écloserie de poisson (tilapia par exemple ou autre espèce), (2) du fonctionnement de la plateforme du site du Port et (3) de la mise en place d’une assistance technique auprès des exploitations de la filière.
Intitu lé :
Technicien.ne spécialisée en aquaculture
Missi ons
• Assurer le bon fonctionnement général de la plateforme : maintenance des différents équipements et gestion des pompages et des eaux de sorties.
• Identifi er les besoins locaux en juvéniles, en lien avec les producteurs.
• Prop oser une transformation / adaptation des installations pour la mise en place d’une écloserie adaptée à ces besoins exprimés et la mettre en œuvre.
• Rédiger les documents nécessaires pour la demande d’agrément zoosanitaire pour le site du Port.
• Réaliser le suivi zootechnique et sanitaire des espèces élevées.
• Réaliser une assistance technique auprès des exploitations aquacoles de la réunion.
• Particip er à la transformations des installations, équipements et réseaux aquacoles prévus au grès des expérimentations.
• S’assurer du bon fonctionnement des installations et des process expérimentaux en cours de façon quotidienne.
• Inte rvenir en cas de problème technique affectant l’opérationnalité des process.
• Particip er à la réalisation des protocoles des différents programmes de recherche.
• Report ing régulier auprès du responsable.
Affe ctation, conditions générales
• site du Port, magasin 10, darse de pêche du Port Ouest, 97 420 Le port, La Réunion
• Temps de travail : 35 heures hebdomadaires.
• CD D de 18 mois évolutif CDI
• Rémunération selon compétences et expériences
• Prise de fonction dès que possible
Formatio n initiale, compétences, expérience et savoir-faire
• Bac + 2 spécialisé en aquaculture,
• Expé rience professionnelle requise dans le domaine ciblé.
• Expertise en techniques aquacoles
• Connais sance de la filière locale
• Résolution de problématiques liées à la mise en œuvre d’installations aquacoles
• Mise en œuvre technique des protocoles et circuit technique
• Sens de l’organisation, autonomie, capacité d’adaptation, capacité d’écoute, polyvalence
Env oyer CV et lettre de motivation à : contact@citeb.re.
Date limite de réception des candidatures fixée au 15 février 2025 .
Merci de joindre vos documents dans le format suivant : P.D.F.
contact@cite.re
Voir le site
(Centre de Recherche et de valorisation des milieux aquatiques)
rec herche un.e Technicien.ne spécialisé.e en aquaculture
Le CITEB est un centre technique qui offre des services en particulier dans les domaines de des biotechnologies, de la pêche durable et responsable, de l’aquaculture et des risques environnementaux adaptées aux enjeux locaux (connaissance et observation).
Acteu r en matière d’innovation, de recherche et développement et de transfert de technologie, la structure entretient des relations étroites avec les laboratoires de recherche.
La thématique concernée par le recrutement est l’aquaculture continentale.
La filière aquacole de La Réunion reste cantonnée à l’aquaculture d’eau douce depuis l’arrêt de l’exploitation en mer en 2013. Elle comporte trois activités, la pisciculture, la culture de microalgues et l’aquaponie. Pour la pisciculture, l’enjeu est de relancer des projets et une filière techniquement fiable (systèmes de production et espèces) et économiquement durable qui s’opérera dans des infrastructures à terre.
Le CITEB recherche un technicien.ne Aquacole qui réalisera des missions variées autour (1) de la mise en place d’une écloserie de poisson (tilapia par exemple ou autre espèce), (2) du fonctionnement de la plateforme du site du Port et (3) de la mise en place d’une assistance technique auprès des exploitations de la filière.
Intitu lé :
Technicien.ne spécialisée en aquaculture
Missi ons
• Assurer le bon fonctionnement général de la plateforme : maintenance des différents équipements et gestion des pompages et des eaux de sorties.
• Identifi er les besoins locaux en juvéniles, en lien avec les producteurs.
• Prop oser une transformation / adaptation des installations pour la mise en place d’une écloserie adaptée à ces besoins exprimés et la mettre en œuvre.
• Rédiger les documents nécessaires pour la demande d’agrément zoosanitaire pour le site du Port.
• Réaliser le suivi zootechnique et sanitaire des espèces élevées.
• Réaliser une assistance technique auprès des exploitations aquacoles de la réunion.
• Particip er à la transformations des installations, équipements et réseaux aquacoles prévus au grès des expérimentations.
• S’assurer du bon fonctionnement des installations et des process expérimentaux en cours de façon quotidienne.
• Inte rvenir en cas de problème technique affectant l’opérationnalité des process.
• Particip er à la réalisation des protocoles des différents programmes de recherche.
• Report ing régulier auprès du responsable.
Affe ctation, conditions générales
• site du Port, magasin 10, darse de pêche du Port Ouest, 97 420 Le port, La Réunion
• Temps de travail : 35 heures hebdomadaires.
• CD D de 18 mois évolutif CDI
• Rémunération selon compétences et expériences
• Prise de fonction dès que possible
Formatio n initiale, compétences, expérience et savoir-faire
• Bac + 2 spécialisé en aquaculture,
• Expé rience professionnelle requise dans le domaine ciblé.
• Expertise en techniques aquacoles
• Connais sance de la filière locale
• Résolution de problématiques liées à la mise en œuvre d’installations aquacoles
• Mise en œuvre technique des protocoles et circuit technique
• Sens de l’organisation, autonomie, capacité d’adaptation, capacité d’écoute, polyvalence
Env oyer CV et lettre de motivation à : contact@citeb.re.
Date limite de réception des candidatures fixée au 15 février 2025 .
Merci de joindre vos documents dans le format suivant : P.D.F.
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Emploi
- Date de publication: 14-01-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Réunion
- Expérience: Confirmé
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CHEF D'éQUIPE F/H
Descriptif du poste :
Reportant à la Responsable des programmes AURA, le chef de projet F/H aura les missions suivantes :
1. Accompagner et faire grandir les équipes
- Recruter et accompagner la formation des collaborateurs
- Organiser et manager les équipes au quotidien
- Permettre aux équipes de se développer et de s’épanouir
- Veiller à la qualité de l’accompagnement proposé et à l’excellence opérationnelle des équipes
2. Piloter le projet et la relation client
- S’assurer du bon fonctionnement opérationnel
- Suivre les objectifs fixés avec les financeurs
- Coordonner le sourcing des personnes à faire entrer sur le programme
- S’assurer d’une bonne coordination du projet avec notre partenaire
- Etablir des bilans d’activité
3. Développement des partenariats institutionnels et de l’écosystème de l’insertion
- Représenter BimBamJob auprès des partenaires de l’écosystème et lors d’évènements clés pour ces programmes
- Entretenir et développer notre réseau de partenaires sur les territoires concernés par les programmes
- S’assurer du rayonnement du programme de son implantation territoriale
Prat ico-pratique :
- Déplacements fréquents à prévoir sur la Métropole de Lyon et/ou le Rhône.
Quelques-u ns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail occasionnel et une prime associée
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d’intéressement, ticket restaurant
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous avez une expérience réussie d’un an minimum en management d’équipe
- Vous avez une expérience d’un an minimum dans le domaine de l’insertion socio-professionnell e
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie
- Vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail
Toutes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens
Candidat ez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
- Immersion
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Reportant à la Responsable des programmes AURA, le chef de projet F/H aura les missions suivantes :
1. Accompagner et faire grandir les équipes
- Recruter et accompagner la formation des collaborateurs
- Organiser et manager les équipes au quotidien
- Permettre aux équipes de se développer et de s’épanouir
- Veiller à la qualité de l’accompagnement proposé et à l’excellence opérationnelle des équipes
2. Piloter le projet et la relation client
- S’assurer du bon fonctionnement opérationnel
- Suivre les objectifs fixés avec les financeurs
- Coordonner le sourcing des personnes à faire entrer sur le programme
- S’assurer d’une bonne coordination du projet avec notre partenaire
- Etablir des bilans d’activité
3. Développement des partenariats institutionnels et de l’écosystème de l’insertion
- Représenter BimBamJob auprès des partenaires de l’écosystème et lors d’évènements clés pour ces programmes
- Entretenir et développer notre réseau de partenaires sur les territoires concernés par les programmes
- S’assurer du rayonnement du programme de son implantation territoriale
Prat ico-pratique :
- Déplacements fréquents à prévoir sur la Métropole de Lyon et/ou le Rhône.
Quelques-u ns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail occasionnel et une prime associée
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d’intéressement, ticket restaurant
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous avez une expérience réussie d’un an minimum en management d’équipe
- Vous avez une expérience d’un an minimum dans le domaine de l’insertion socio-professionnell e
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain
- Vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie
- Vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail
Toutes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens
Candidat ez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien manager
- Prise de références
- Entretien direction
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charlaine.herreman@bimbamjob.fr
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Emploi
- Date de publication: 10-01-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne)
- Expérience: Confirmé
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ASSISTANT.E INGéNIEUR.E EN ANALYSE ISOTOPIQUE
Un Contrat à Durée Déterminée d'Assistant.e Ingénieur.e en analyse isotopique sera proposé début 2025 à Sorbonne Université en vue de l'ouverture d'un poste permanent (Contrat à Durée Indéterminée ou poste de fonctionnaire) d'AI en analyse isotopique en 2026.
La personne recrutée sera basée au laboratoire LOCEAN (https://www.locean. ipsl.fr/), sur le campus de Jussieu.
Nous sommes joignables aux adresses mails et numéros de téléphone ci-dessous pour plus d'informations sur le poste et le profil souhaité.
Bien cordialement,
Claire Waelbroeck, Swanne Gontharet et Gilles Reverdin
claire.w aelbroeck@locean.ips l.fr +33 1 44 27 70 72
swanne.gontharet @locean.ipsl.fr +33 1 44 27 51 62
gilles.reverdin@ locean.ipsl.fr +33 1 44 27 23 42
claire.waelbroeck@locean.ipsl.fr
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La personne recrutée sera basée au laboratoire LOCEAN (https://www.locean. ipsl.fr/), sur le campus de Jussieu.
Nous sommes joignables aux adresses mails et numéros de téléphone ci-dessous pour plus d'informations sur le poste et le profil souhaité.
Bien cordialement,
Claire Waelbroeck, Swanne Gontharet et Gilles Reverdin
claire.w aelbroeck@locean.ips l.fr +33 1 44 27 70 72
swanne.gontharet @locean.ipsl.fr +33 1 44 27 51 62
gilles.reverdin@ locean.ipsl.fr +33 1 44 27 23 42
claire.waelbroeck@locean.ipsl.fr
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Emploi
- Date de publication: 09-01-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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CDD 1 AN - CHARGé DE MISSION CLIMAT & BIODIVERSITé - PROPARCO (AGENCE FRANçAISE DE DéVELOPPEMENT)
CDD - CHARGE.E DE MISSION CLIMAT/NATURE – PROPARCO H/F
Quel sera votre rôle ?
Contexte :
La stratégie climat du groupe AFD repose sur deux objectifs majeurs :
100% des projets financés sont en ligne avec les objectifs de l'Accord de Paris.
Assurer que 50% des projets présentent des co-bénéfices climat.
Plus récemment, la stratégie du groupe intègre également des aspects sur la biodiversité et les engagements du groupe sont en cours d’opérationnalisatio n chez Proparco.
Mission s principales :
En tant que Chargé(e) de Mission Climat/Nature au sein de l’équipe Impact, vous aurez pour responsabilités principales de :
Réaliser des bilans carbone sur les projets en tenant compte des Scopes 1, 2 et 3.
Analyser l'alignement des projets et des contreparties avec les objectifs de l'Accord de Paris en termes de trajectoire bas carbone et résilience aux effets du changement climatique :
Les projets en financement direct sont dans des secteurs très variés : énergie, infrastructures (télécommunications, assainissement, transports), manufacturing, agriculture/agro-ind ustrie et services.
Les projets indirects portent sur le financement de banques et des fonds d’investissement.
I dentifier et proposer des opportunités de finance ‘climat’ (atténuation et adaptation) dans les différents secteurs mentionnés.
Contrib uer à la mise en œuvre de la stratégie climat de Proparco en appuyant l’intégration des critères climat dans les projets et partenariats (mainstreaming et sensibilisation des équipes opérationnelles).
I dentifier et proposer des opportunités de financement ayant des co-bénéfices sur la biodiversité.
Assur er une veille sur les évolutions du cadre mondial de la biodiversité, et intégrer ces éléments dans les analyses d’impact environnemental des projets.
Pourquoi rejoindre Proparco ?
Rejoindre Proparco, c'est participer activement à des projets de grande envergure contribuant à la transition énergétique et au développement durable. Vous ferez partie d'une équipe engagée, portée par des valeurs de solidarité et de responsabilité environnementale.
Qui recherchons nous ?
Profil recherché :
Formation Bac+5 (ingénierie, sciences de l’environnement, etc.) avec une spécialisation en climat ou développement durable.
Expérience de 2 à 5 ans dans un domaine similaire, idéalement dans le secteur financier.
Connaiss ance approfondie de l'Accord de Paris et des mécanismes de financement climatique.
Maîtris e des enjeux environnementaux, en particulier les co-bénéfices climat et la biodiversité.
Maitr ise des analyses de cycle de vie (ACV)
Excellentes compétences analytiques et capacité à travailler en équipe.
Bonne maîtrise de l'anglais (oral et écrit), la maîtrise d'autres langues serait un plus.
Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
Filiale de l’AFD dédiée au secteur privé, Proparco participe au financement et à l’accompagnement d’entreprises et d’établissements financiers en Afrique, en Asie, en Amérique latine ou encore au Moyen-Orient. Son action se concentre sur les secteurs clés du développement : les infrastructures avec un focus sur les énergies renouvelables, l’agro-industrie, les institutions financières, la santé, l’éducation, etc. Au sein de Proparco, vous rejoindrez l'équipe Impacts au sein du département Accompagnement au Développement Durable (A2D).
laviolettes@proparco.fr
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Quel sera votre rôle ?
Contexte :
La stratégie climat du groupe AFD repose sur deux objectifs majeurs :
100% des projets financés sont en ligne avec les objectifs de l'Accord de Paris.
Assurer que 50% des projets présentent des co-bénéfices climat.
Plus récemment, la stratégie du groupe intègre également des aspects sur la biodiversité et les engagements du groupe sont en cours d’opérationnalisatio n chez Proparco.
Mission s principales :
En tant que Chargé(e) de Mission Climat/Nature au sein de l’équipe Impact, vous aurez pour responsabilités principales de :
Réaliser des bilans carbone sur les projets en tenant compte des Scopes 1, 2 et 3.
Analyser l'alignement des projets et des contreparties avec les objectifs de l'Accord de Paris en termes de trajectoire bas carbone et résilience aux effets du changement climatique :
Les projets en financement direct sont dans des secteurs très variés : énergie, infrastructures (télécommunications, assainissement, transports), manufacturing, agriculture/agro-ind ustrie et services.
Les projets indirects portent sur le financement de banques et des fonds d’investissement.
I dentifier et proposer des opportunités de finance ‘climat’ (atténuation et adaptation) dans les différents secteurs mentionnés.
Contrib uer à la mise en œuvre de la stratégie climat de Proparco en appuyant l’intégration des critères climat dans les projets et partenariats (mainstreaming et sensibilisation des équipes opérationnelles).
I dentifier et proposer des opportunités de financement ayant des co-bénéfices sur la biodiversité.
Assur er une veille sur les évolutions du cadre mondial de la biodiversité, et intégrer ces éléments dans les analyses d’impact environnemental des projets.
Pourquoi rejoindre Proparco ?
Rejoindre Proparco, c'est participer activement à des projets de grande envergure contribuant à la transition énergétique et au développement durable. Vous ferez partie d'une équipe engagée, portée par des valeurs de solidarité et de responsabilité environnementale.
Qui recherchons nous ?
Profil recherché :
Formation Bac+5 (ingénierie, sciences de l’environnement, etc.) avec une spécialisation en climat ou développement durable.
Expérience de 2 à 5 ans dans un domaine similaire, idéalement dans le secteur financier.
Connaiss ance approfondie de l'Accord de Paris et des mécanismes de financement climatique.
Maîtris e des enjeux environnementaux, en particulier les co-bénéfices climat et la biodiversité.
Maitr ise des analyses de cycle de vie (ACV)
Excellentes compétences analytiques et capacité à travailler en équipe.
Bonne maîtrise de l'anglais (oral et écrit), la maîtrise d'autres langues serait un plus.
Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
Filiale de l’AFD dédiée au secteur privé, Proparco participe au financement et à l’accompagnement d’entreprises et d’établissements financiers en Afrique, en Asie, en Amérique latine ou encore au Moyen-Orient. Son action se concentre sur les secteurs clés du développement : les infrastructures avec un focus sur les énergies renouvelables, l’agro-industrie, les institutions financières, la santé, l’éducation, etc. Au sein de Proparco, vous rejoindrez l'équipe Impacts au sein du département Accompagnement au Développement Durable (A2D).
laviolettes@proparco.fr
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Emploi
- Date de publication: 07-01-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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AUDITEUR ÉNERGéTIQUE (H/F)
Fiche de poste - Auditeur Énergétique (H/F)
Lieu : Rennes et alentours
Type de contrat : CDI
Rémunération : À négocier selon expérience + primes + avantages
Prise de poste : Début 2025
Rejoignez Habil, une aventure pour faire bouger les choses
Chez Habil, nous croyons au pouvoir de ceux qui veulent bien faire et apporter un changement concret. Nous simplifions la rénovation énergétique en offrant aux particuliers une solution clé en main, avec des diagnostics personnalisés, un réseau d’artisans engagés et une plateforme technologique innovante.
Nous cherchons des personnes autonomes, engagées, et prêtes à se retrousser les manches pour transformer le paysage énergétique français. Vous aurez l’opportunité de jouer un rôle clé dans cette aventure, recruter une équipe, tout en participant à une entreprise qui valorise votre implication, avec une possible prise de parts au capital. Nous recherchons avant tout un partenaire qui rejoint notre vision et nos enjeux dans la rénovation du parc immobilier français.
Votre mission : Être la boussole énergétique des particuliers
En tant qu’Auditeur Énergétique, vous serez le référent terrain d’Habil, chargé de transformer des besoins en solutions concrètes :
Réaliser des audits énergétiques sur site pour évaluer les besoins des logements (isolation, chauffage, ventilation, etc.).
Proposer des solutions claires et adaptées aux particuliers, en tenant compte de l’impact environnemental, des économies d’énergie et des aides disponibles.
Collab orer avec notre plateforme technologique pour intégrer vos diagnostics dans des scénarios de rénovation précis.
Coordonner avec notre réseau d’artisans pour assurer la faisabilité technique et le suivi des travaux.
Participer activement à l’amélioration continue de nos outils, en partageant vos retours terrain pour perfectionner notre approche.
Vous serez l'un des moteurs d’Habil, capable de mêler expertise technique, pédagogie et autonomie pour offrir une expérience unique à nos clients.
Ce que nous offrons : Plus qu’un poste, une aventure
Impact direct et concret : Vous contribuez à réduire les émissions de CO₂ en France et à améliorer la vie des particuliers en rendant la rénovation énergétique accessible et efficace.
Autonomie et responsabilités : Vous organisez vos tournées, proposez des idées et contribuez activement à la stratégie de terrain.
Prise de participation : Votre engagement compte. Nous recherchons un(e) partenaire que nous voulons impliqué(e) fortement dans la société.
Environnem ent stimulant : Travaillez avec une équipe dynamique, engagée et animée par l’envie de faire bouger les choses.
Outils et formations : Accédez à des technologies innovantes et bénéficiez de formations pour rester à la pointe des évolutions du secteur.
Rémunérati on attractive : Salaire compétitif, primes liées à vos résultats, frais de déplacement pris en charge et autres avantages.
Le profil que nous recherchons : Votre passion, votre autonomie
Nous valorisons avant tout des personnes engagées, autonomes, et prêtes à faire une vraie différence dans la transition énergétique.
Vos compétences clés :
Expertise technique, 3CL-2021
Capacité à diagnostiquer les besoins et à formuler des solutions claires et personnalisées.
Ais ance relationnelle et pédagogie pour expliquer vos recommandations.
Ma îtrise des outils de diagnostic (logiciels spécialisés, outils de simulation énergétique).
Conna issance du parcours MPR’ Accompagné
Vos qualités personnelles :
Autonomie : Vous aimez prendre des initiatives et organiser votre travail de manière efficace.
Volonté de bien faire : Vous avez à cœur d’apporter une vraie valeur ajoutée et de faire bouger les choses.
Esprit d’équipe : Vous aimez partager vos retours, collaborer avec des artisans et enrichir nos processus.
Engageme nt pour la transition écologique : Vous croyez en l’impact positif de votre travail sur l’environnement.
Pr é-requis :
Diplôme en génie énergétique, bâtiment durable, ou équivalent.
Une expérience préalable en audit énergétique (2 ans minimum).
Permis B indispensable pour vos déplacements.
Pou rquoi Habil est fait pour vous
Rejoindre Habil, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, portée par une ambition claire : faire bouger les lignes de la rénovation énergétique en France. Vous ne serez pas un simple auditeur, mais un acteur central de notre projet. Avec Habil, vous avez l’opportunité de contribuer à une mission d’intérêt général, tout en développant vos compétences, votre autonomie, et pourquoi pas, votre rôle d’associé dans l’aventure.
Envie de faire partie du changement ? Postulez dès maintenant en envoyant votre CV à rh(a)habil.fr
Ensem ble, construisons des solutions durables et innovantes.
Habilem ent vôtre !
La team Habil.
rh@habil.fr
Voir le site
Lieu : Rennes et alentours
Type de contrat : CDI
Rémunération : À négocier selon expérience + primes + avantages
Prise de poste : Début 2025
Rejoignez Habil, une aventure pour faire bouger les choses
Chez Habil, nous croyons au pouvoir de ceux qui veulent bien faire et apporter un changement concret. Nous simplifions la rénovation énergétique en offrant aux particuliers une solution clé en main, avec des diagnostics personnalisés, un réseau d’artisans engagés et une plateforme technologique innovante.
Nous cherchons des personnes autonomes, engagées, et prêtes à se retrousser les manches pour transformer le paysage énergétique français. Vous aurez l’opportunité de jouer un rôle clé dans cette aventure, recruter une équipe, tout en participant à une entreprise qui valorise votre implication, avec une possible prise de parts au capital. Nous recherchons avant tout un partenaire qui rejoint notre vision et nos enjeux dans la rénovation du parc immobilier français.
Votre mission : Être la boussole énergétique des particuliers
En tant qu’Auditeur Énergétique, vous serez le référent terrain d’Habil, chargé de transformer des besoins en solutions concrètes :
Réaliser des audits énergétiques sur site pour évaluer les besoins des logements (isolation, chauffage, ventilation, etc.).
Proposer des solutions claires et adaptées aux particuliers, en tenant compte de l’impact environnemental, des économies d’énergie et des aides disponibles.
Collab orer avec notre plateforme technologique pour intégrer vos diagnostics dans des scénarios de rénovation précis.
Coordonner avec notre réseau d’artisans pour assurer la faisabilité technique et le suivi des travaux.
Participer activement à l’amélioration continue de nos outils, en partageant vos retours terrain pour perfectionner notre approche.
Vous serez l'un des moteurs d’Habil, capable de mêler expertise technique, pédagogie et autonomie pour offrir une expérience unique à nos clients.
Ce que nous offrons : Plus qu’un poste, une aventure
Impact direct et concret : Vous contribuez à réduire les émissions de CO₂ en France et à améliorer la vie des particuliers en rendant la rénovation énergétique accessible et efficace.
Autonomie et responsabilités : Vous organisez vos tournées, proposez des idées et contribuez activement à la stratégie de terrain.
Prise de participation : Votre engagement compte. Nous recherchons un(e) partenaire que nous voulons impliqué(e) fortement dans la société.
Environnem ent stimulant : Travaillez avec une équipe dynamique, engagée et animée par l’envie de faire bouger les choses.
Outils et formations : Accédez à des technologies innovantes et bénéficiez de formations pour rester à la pointe des évolutions du secteur.
Rémunérati on attractive : Salaire compétitif, primes liées à vos résultats, frais de déplacement pris en charge et autres avantages.
Le profil que nous recherchons : Votre passion, votre autonomie
Nous valorisons avant tout des personnes engagées, autonomes, et prêtes à faire une vraie différence dans la transition énergétique.
Vos compétences clés :
Expertise technique, 3CL-2021
Capacité à diagnostiquer les besoins et à formuler des solutions claires et personnalisées.
Ais ance relationnelle et pédagogie pour expliquer vos recommandations.
Ma îtrise des outils de diagnostic (logiciels spécialisés, outils de simulation énergétique).
Conna issance du parcours MPR’ Accompagné
Vos qualités personnelles :
Autonomie : Vous aimez prendre des initiatives et organiser votre travail de manière efficace.
Volonté de bien faire : Vous avez à cœur d’apporter une vraie valeur ajoutée et de faire bouger les choses.
Esprit d’équipe : Vous aimez partager vos retours, collaborer avec des artisans et enrichir nos processus.
Engageme nt pour la transition écologique : Vous croyez en l’impact positif de votre travail sur l’environnement.
Pr é-requis :
Diplôme en génie énergétique, bâtiment durable, ou équivalent.
Une expérience préalable en audit énergétique (2 ans minimum).
Permis B indispensable pour vos déplacements.
Pou rquoi Habil est fait pour vous
Rejoindre Habil, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, portée par une ambition claire : faire bouger les lignes de la rénovation énergétique en France. Vous ne serez pas un simple auditeur, mais un acteur central de notre projet. Avec Habil, vous avez l’opportunité de contribuer à une mission d’intérêt général, tout en développant vos compétences, votre autonomie, et pourquoi pas, votre rôle d’associé dans l’aventure.
Envie de faire partie du changement ? Postulez dès maintenant en envoyant votre CV à rh(a)habil.fr
Ensem ble, construisons des solutions durables et innovantes.
Habilem ent vôtre !
La team Habil.
rh@habil.fr
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Emploi
- Date de publication: 07-01-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Bretagne
- Expérience: Confirmé
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INGéNIEUR DE RECHERCHE – DéVELOPPEMENT ET éVALUATION D’APPLICATIONS BASéES SUR LES PATIENT-REPORTED OUTCOMES (PRO)
STRUCTURE : URC-Eco, Département de Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI)
MISSIONS PRINCIPALES :
L’ingénieur de recherche travaillera sur le développement, la mise en œuvre et l’évaluation d’applications numériques innovantes conçues pour améliorer l’intégration des données PRO dans les parcours de soins. Ce rôle implique une collaboration étroite avec des équipes pluridisciplinaires pour traduire les résultats de recherche en outils pratiques et impactants, tout en garantissant leur alignement avec les normes cliniques et réglementaires.
ACT IVITÉS DÉTAILLÉES :
1. Recherche et conception
o Concev oir et mener des études qualitatives (entretiens, focus groups) pour identifier les besoins des patients et des professionnels de santé liés à l’utilisation des PRO dans les parcours de soins.
o Analyser les données qualitatives et quantitatives pour définir les spécifications fonctionnelles et méthodologiques des applications.
o Éla borer des protocoles intégrant des outils PRO adaptés, en conformité avec les normes internationales et les objectifs de recherche.
2. Dével oppement et intégration des PRO
o Traduire les résultats de recherche en cahiers des charges détaillés pour le développement d’applications numériques centrées sur les PRO.
o Collaborer avec des designers UX et des développeurs pour créer des maquettes (Figma) et concevoir des parcours utilisateurs adaptés aux besoins identifiés.
o Teste r les prototypes auprès des utilisateurs finaux (patients et professionnels de santé) et intégrer les retours dans une démarche itérative.
o Garant ir l’interopérabilité des outils numériques avec les systèmes existants dans les établissements de santé.
3. Gestion de projet et coordination
o Supe rviser les relations avec les prestataires externes (design, développement IT) et assurer le respect des délais, des budgets et des objectifs de qualité.
o Coordonn er les équipes pluridisciplinaires, incluant des chercheurs, biostatisticiens, économistes de la santé et cliniciens, pour garantir une approche intégrée.
o Mettre en œuvre des méthodologies agiles pour faciliter le développement itératif et l’optimisation des solutions numériques.
4. Valo risation et communication scientifique
o Cont ribuer à la rédaction de protocoles pour les appels à projets nationaux et européens.
o Partic iper à la publication des résultats dans des revues scientifiques et à leur présentation lors de colloques et conférences internationaux.
o V ulgariser les résultats pour les populations non scientifiques et assurer un retour des résultats auprès des participants aux études.
5. Suivi réglementaire et stratégique
o Veill er à ce que les solutions numériques respectent les normes cliniques et les exigences réglementaires (HAS, EMA, FDA).
o Identifier les tendances émergentes en matière de PRO et de données d’expérience patient pour anticiper les besoins et optimiser les futures applications.
COMPÉ TENCES CLÉS :
• Expertise en méthodologies PRO (qualitatives et quantitatives) et en intégration dans des études cliniques.
• Compét ences en gestion de projet et en coordination d’équipes pluridisciplinaires.
• Capacité à rédiger des documents scientifiques et techniques (protocoles, publications).
• Ma îtrise des outils numériques : design UX (Figma), analyse de données et gestion de projet (méthodologies agiles).
• Capacité à collaborer dans des environnements complexes et matriciels.
PROFIL REQUIS :
• Master ou Doctorat en santé publique, épidémiologie, médecine ou sciences sociales appliquées à la santé.
• Expérience confirmée (5 ans ou plus) dans la gestion de projets impliquant des PRO ou des innovations numériques en santé.
• Excellente s compétences rédactionnelles en français et en anglais scientifique.
• Esp rit d’équipe, capacité d’adaptation et rigueur scientifique.
PERSP ECTIVES DU POSTE :
Ce poste offre l’opportunité de contribuer au développement d’applications innovantes qui placent le patient au cœur de la recherche clinique et des soins, en intégrant les PRO pour optimiser les résultats de santé et les parcours de soins.
Type de contrat proposé : CDD
Date de début prévisionnelle : 01/06/2025
Durée : 12 mois
studymanager.proqol@gmail.com
MISSIONS PRINCIPALES :
L’ingénieur de recherche travaillera sur le développement, la mise en œuvre et l’évaluation d’applications numériques innovantes conçues pour améliorer l’intégration des données PRO dans les parcours de soins. Ce rôle implique une collaboration étroite avec des équipes pluridisciplinaires pour traduire les résultats de recherche en outils pratiques et impactants, tout en garantissant leur alignement avec les normes cliniques et réglementaires.
ACT IVITÉS DÉTAILLÉES :
1. Recherche et conception
o Concev oir et mener des études qualitatives (entretiens, focus groups) pour identifier les besoins des patients et des professionnels de santé liés à l’utilisation des PRO dans les parcours de soins.
o Analyser les données qualitatives et quantitatives pour définir les spécifications fonctionnelles et méthodologiques des applications.
o Éla borer des protocoles intégrant des outils PRO adaptés, en conformité avec les normes internationales et les objectifs de recherche.
2. Dével oppement et intégration des PRO
o Traduire les résultats de recherche en cahiers des charges détaillés pour le développement d’applications numériques centrées sur les PRO.
o Collaborer avec des designers UX et des développeurs pour créer des maquettes (Figma) et concevoir des parcours utilisateurs adaptés aux besoins identifiés.
o Teste r les prototypes auprès des utilisateurs finaux (patients et professionnels de santé) et intégrer les retours dans une démarche itérative.
o Garant ir l’interopérabilité des outils numériques avec les systèmes existants dans les établissements de santé.
3. Gestion de projet et coordination
o Supe rviser les relations avec les prestataires externes (design, développement IT) et assurer le respect des délais, des budgets et des objectifs de qualité.
o Coordonn er les équipes pluridisciplinaires, incluant des chercheurs, biostatisticiens, économistes de la santé et cliniciens, pour garantir une approche intégrée.
o Mettre en œuvre des méthodologies agiles pour faciliter le développement itératif et l’optimisation des solutions numériques.
4. Valo risation et communication scientifique
o Cont ribuer à la rédaction de protocoles pour les appels à projets nationaux et européens.
o Partic iper à la publication des résultats dans des revues scientifiques et à leur présentation lors de colloques et conférences internationaux.
o V ulgariser les résultats pour les populations non scientifiques et assurer un retour des résultats auprès des participants aux études.
5. Suivi réglementaire et stratégique
o Veill er à ce que les solutions numériques respectent les normes cliniques et les exigences réglementaires (HAS, EMA, FDA).
o Identifier les tendances émergentes en matière de PRO et de données d’expérience patient pour anticiper les besoins et optimiser les futures applications.
COMPÉ TENCES CLÉS :
• Expertise en méthodologies PRO (qualitatives et quantitatives) et en intégration dans des études cliniques.
• Compét ences en gestion de projet et en coordination d’équipes pluridisciplinaires.
• Capacité à rédiger des documents scientifiques et techniques (protocoles, publications).
• Ma îtrise des outils numériques : design UX (Figma), analyse de données et gestion de projet (méthodologies agiles).
• Capacité à collaborer dans des environnements complexes et matriciels.
PROFIL REQUIS :
• Master ou Doctorat en santé publique, épidémiologie, médecine ou sciences sociales appliquées à la santé.
• Expérience confirmée (5 ans ou plus) dans la gestion de projets impliquant des PRO ou des innovations numériques en santé.
• Excellente s compétences rédactionnelles en français et en anglais scientifique.
• Esp rit d’équipe, capacité d’adaptation et rigueur scientifique.
PERSP ECTIVES DU POSTE :
Ce poste offre l’opportunité de contribuer au développement d’applications innovantes qui placent le patient au cœur de la recherche clinique et des soins, en intégrant les PRO pour optimiser les résultats de santé et les parcours de soins.
Type de contrat proposé : CDD
Date de début prévisionnelle : 01/06/2025
Durée : 12 mois
studymanager.proqol@gmail.com
Emploi
- Date de publication: 30-12-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (URC-Eco, Hôpital Hôtel-Dieu, Assistance)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé(E)S D'AFFAIRES ÉTUDES ET TRAVAUX
La société AGEXIS recrute plusieurs Chargé(e)s d'Affaires Études et Travaux. Ces postes sont à pourvoir dans les bureaux d'AGEXIS situés au 75 Paris 1er et à Clamart (92).
Niveau d'études requis : Niveau Bac+2 à Bac+5
Le chargé d'affaires études et travaux sera impliqué dans la gestion complète des projets, depuis la phase d'études jusqu'à la réalisation des travaux. Il participera activement à la coordination des équipes, à la planification des tâches et à la gestion des aspects techniques des projets.
Responsa bilités :
•Examiner les appels d'offres et participer à l'analyse des cahiers des charges.
•Évaluer les contraintes techniques, financières et réglementaires des projets.
•Participe r à la définition des objectifs, des livrables et des échéances des projets.
•Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes.
•Suivre l'avancement des projets et identifier les risques potentiels.
•Contri buer à la réalisation des études préliminaires et des analyses de faisabilité.
•Parti ciper à l'élaboration des plans et des spécifications techniques.
•Collab orer avec les équipes d'ingénierie pour garantir la faisabilité des projets.
•Participe r aux réunions de chantier et rédiger les comptes rendus nécessaires.
•Parti ciper à l'élaboration des budgets prévisionnels.
•Sui vre les coûts liés aux études et travaux et proposer des mesures correctives si nécessaire.
•Superv iser l'exécution des travaux sur le terrain.
•Garantir le respect des normes de qualité et de sécurité.
•Assurer une communication régulière sur l'avancement des travaux.
•Préparer des rapports périodiques sur l'avancement des projets.
•Informer la direction des éventuels écarts par rapport aux objectifs
Exigenc es :
•Connaissances en gestion de projet, études techniques et suivi de travaux.
•Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
•Auto nomie, rigueur et sens de l'organisation.
•Ma îtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion de projet.
rh@agexis.com
Voir le site
Niveau d'études requis : Niveau Bac+2 à Bac+5
Le chargé d'affaires études et travaux sera impliqué dans la gestion complète des projets, depuis la phase d'études jusqu'à la réalisation des travaux. Il participera activement à la coordination des équipes, à la planification des tâches et à la gestion des aspects techniques des projets.
Responsa bilités :
•Examiner les appels d'offres et participer à l'analyse des cahiers des charges.
•Évaluer les contraintes techniques, financières et réglementaires des projets.
•Participe r à la définition des objectifs, des livrables et des échéances des projets.
•Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes.
•Suivre l'avancement des projets et identifier les risques potentiels.
•Contri buer à la réalisation des études préliminaires et des analyses de faisabilité.
•Parti ciper à l'élaboration des plans et des spécifications techniques.
•Collab orer avec les équipes d'ingénierie pour garantir la faisabilité des projets.
•Participe r aux réunions de chantier et rédiger les comptes rendus nécessaires.
•Parti ciper à l'élaboration des budgets prévisionnels.
•Sui vre les coûts liés aux études et travaux et proposer des mesures correctives si nécessaire.
•Superv iser l'exécution des travaux sur le terrain.
•Garantir le respect des normes de qualité et de sécurité.
•Assurer une communication régulière sur l'avancement des travaux.
•Préparer des rapports périodiques sur l'avancement des projets.
•Informer la direction des éventuels écarts par rapport aux objectifs
Exigenc es :
•Connaissances en gestion de projet, études techniques et suivi de travaux.
•Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
•Auto nomie, rigueur et sens de l'organisation.
•Ma îtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion de projet.
rh@agexis.com
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Emploi
- Date de publication: 04-12-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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