Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 6 offres d'emplois
  • fonction : Cration, Communication, Documentation

ALTERNANCE WEB MARKETING/COMMUNICATION

Vous êtes passionné.e denvironnement et souhaitez y investir au quotidien ?

Vous avez un excellent sens de la rédaction, vous êtes une personne créative, smart et passionnée, avec un esprit dinitiative important. Vous avez un esprit start up : esprit déquipe, motivation polyvalence initiative et autonomie.
Alors rejoignez notre équipe !

Avec ses 400 certifications en France, et ses 1000 professionnels formés, PROPASSIF place le développement durable au cur de ses réflexions et connaît un développement soutenu. Nous proposons une alternance en web marketing/communicat ion.

Placé.e sous la responsabilité du gérant, et en lien avec les départements développement, technique et formation, votre mission :

- gestion opérationnelle de nos dispositifs de communication sur le web
- gérer les communautés et rédiger du contenu pour les réseaux sociaux / articles / blog autour des thématiques liées à la construction passive.
- mise à jour des supports papier de communication, gestion de la relation prestataire

Le plus du stage :
- Bénéficier du développement actif dune entreprise à taille humaine
- Travaille r au sein dun environnement en constante évolution, au sein dun marché innovant et en croissance.
- Être intégré.e dans une équipe dynamique, et une atmosphère de travail conviviale.

Votre profil : Futur.e diplômé.e Bac+3/5 dune École de communication ou assimilé, avec une première expérience en marketing / communication. Maîtrise des outils bureautiques (MS-office, Suite Acrobat CC) et sens de lanalyse.

Démarrage de lalternance : mi 2023.

Rémunération : indemnité + ticket restaurants + 50% Pass transport
Durée : 2 ans
Lieu : Paris 75002

l.gerin@propassif.fr

Voir le site

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (F/ H) EN CDD DE 5 MOIS

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (F/ H) en CDD de 5 mois

CDD, 6-7 mois

Temps plein

De 5 à 10 ans dexpérience

DUT, BTS, Bac + 2

Chargé de communication

Cor iance, cest quoi ?

400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et lexploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et lexploitation de leurs installations énergétiques.
En bref, nous sommes
Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourdhui ses talents de demain !
Nous proposons des solutions performantes par loptimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération dordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.
Nous plaçons le développement durable au cur de notre stratégie !

Nous recherchons un.e chargé(e) de communication (F/ H)

Vous intégrerez léquipe de la Direction Communication et aurez pour missions principales de :
Assurer la visibilité du groupe sur les réseaux sociaux et animer les réseaux (programmations mensuelles, création de contenus, etc.)
Assurer la rédaction et la création de contenus
Organise r la diffusion de l'information concernant les travaux en Province (panneaux, flyers, bâches, etc.)
Prendre en charge les demandes de visites de sites.


Profil

De formation bac+2 ou plus en communication,
Avec une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous êtes passionné par les réseaux sociaux dont vous maîtrisez les codes. Vous avez le sens du titre et de la formule.
Vous maîtrisez le Pack office et notamment les logiciels InDesign, Photoshop et Illustrator.
Vous êtes dynamique, créatif, à l'écoute, ouvert et savez être force de proposition.
Vous aimez le travail en équipe.
Vous avez le sens de l'organisation et faites preuve de rigueur, des atouts indispensables dans l'accomplissement de vos missions. Une attention particulière sera accordée aux capacités rédactionnelles et à l'orthographe.
Vous souhaitez mettre votre énergie au service de Coriance ? POSTULEZ !

Compétences
PA O
Réseaux Sociaux

Adresse
10 All. Bienvenue, 93160 Noisy-le-Grand, France

contact@offresgroupecoriance.fr

Voir le site

DOCUMENTALISTE ENTREPRISE

Eowin recrute ses futurs Documentalistes !
Présent sur plusieurs sites en France, nous intervenons auprès des industrie de lénergie, de la défense, des télécommunications et de laéronautique.

V ous avez une formations dans le traitement de l'information ?
Vous maitrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec les outils informatiques ? Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie ?

Rejoignez nous !

En tant que Documentaliste, vous intervenez directement chez le client et vos missions seront :

-Assurer la gestion de la documentation projet
-La réception, le contrôle et lenregistrement des documents dans la GED
- Créations, montées de révisions et mise en forme de document
- La diffusion des documents en fonction dune matrice de distribution.
- Gestion et archivage de correspondances

r etrouvez toutes nos offres sur https://taleez.com/c areers/eowin

rectutement@eowin.com

Voir le site

CHARGé DE DOCUMENTATION

Le CIG est situé le long du canal de lOurcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.

Poste
Positionné au sein de la Direction des affaires juridiques, le service documentation et archives composé de 7 agents participe pleinement aux missions de létablissement, en facilitant laccès aux ressources et lappropriation des informations.

Vou s contribuez à la constitution et à la mise à jour dun fonds documentaire et participez à la veille documentaire.

Vou s participez à la diffusion de linformation ainsi quà la réalisation de produits et à la mise en uvre de prestations documentaires afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Pour ce faire, vous pourrez être amené à réaliser des recherches spécifiques à la demande des services et à alimenter des rubriques de la revue des IAJ ou du journal documentaire de BIP.

Vous accueillez, orientez, accompagnez et répondez aux demandes dinformations des usagers et participez à la mise en valeur de la salle de consultation et à lanimation dateliers documentaires.

Vo us participez à la mise en uvre des projets de service.

En collaboration avec larchiviste, vous participez aux activités des archives du CIG à raison dune journée par semaine.

Profil

Titulaire dun diplôme dans le domaine de la documentation, vous maitrisez les techniques documentaires ainsi que les outils informatiques et les solutions logicielles. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et avez la capacité danalyser les besoins des usagers. Rigoureux et autonome, vous appréciez le travail déquipe et avez le sens de lécoute et du relationnel. Une expérience professionnelle dans le domaine documentaire serait un atout.



Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + tickets restaurants + participation à la mutuelle et à la prévoyance + comité daction sociale qui sont détaillés ci-après.

Cadre d'emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques ou des rédacteurs territoriaux

Post e à pouvoir dans les meilleurs délais.

Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG - (Nous vous conseillons de consulter vos courriers indésirables si vous ne recevez pas daccusé de réception.)



POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers lavenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.

Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusquà 2 jours par semaine. Il fait lobjet dun forfait de prise en charge.

Vous travaillez 38 h 30 par semaine, avec un système dhoraires variables sur site et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT

Vous bénéficiez dun régime indemnitaire constitué dun IFSE et dune prime mensuelle et annuelle.

Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.

Vous pouvez opter pour des tickets restaurant bénéficiant de 60 % de prise en charge par lemployeur, une mutuelle et une prévoyance non obligatoires auxquelles lemployeur participe.

Une adhésion au comité dentreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par le CNAS.

Si vous vous déplacez en voiture ou à vélo, un parking vous attend dans le bâtiment. Le lieu est équipé dun kit de réparation pour vélos, résultant du travail du groupe projet « développement durable ».

Pour les cyclistes et ceux qui pratiquent le co-voiturage, un forfait « mobilités durables » est prévu.

Enfin, soucieux de votre bien-être au travail, le CIG a mis en place, en concertation avec les agents, des activités sportives sur votre temps libre.

RecrutementRH@cig929394.fr

Voir le site

RESPONSABLE COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

RESPONSABLE COMMUNICATION (H/F)
Nous recherchons actuellement un Responsable Communication en CDI 37 h.

Nous sommes une association daide à la personne dimportance (1500 salariés et 13 000 bénéficiaires répartis sur la Loire-Atlantique, 13 antennes, 4 agences et un centre de formation, pour un chiffre daffaires de 36 millions d).
Nous sommes engagés pour le bien-être des personnes accompagnées, ayant à cur de tisser un lien fort et personnalisé entre nos intervenants et nos personnes accompagnées.
Nos valeurs ancrées et intrinsèques sont la solidarité, la démocratie, la capacité à tisser des partenariats.
Nous sommes attachés à la considération des collaborateurs, promouvons la valorisation du métier daide à domicile.

DESCRIP TION DU POSTE :

Basé au siège social, vous aurez pour missions de définir, adapter et conduire la stratégie de communication interne et externe de lAssociation.
Dyna mique, force de proposition, nous comptons sur vous pour promouvoir notre image et développer notre marque employeur, tant en interne quen externe. Pour cela, vous collaborerez avec les nombreux services supports : Service Relation clients, service qualité, service RH, action sociale.
Missions principales :
Définir la stratégie de communication pour nos différentes cibles : BtoC (13 000 bénéficiaires), Partenaires et interne (marque employeur 1 500 salariés).

Relais de la stratégie de lADAR44, vous participez au déploiement du CAP et du projet de service : vous êtes force de conseil et de proposition dans le choix des actions de communication et des médias appropriés.
Gestion et co-construction dun budget annuel propre
Conception et mise en place du plan de communication annuel de lAssociation en lien avec la Direction générale,
Responsab ilité de lanimation de la commission communication,
Conc eption doutils service RH
Conception du plan média 360 : TV, radio, affichage urbain, digital, Presse.

Organisat ion des 50 ans de lADAR44 en 2023
Conception des campagnes de promotion et de sensibilisation
Mise en place dactions de Marketing digital et contenu : SEA, social média, native, display, emailing, vidéos, etc.

Création de contenu
Animation
Définition et pilotage de la stratégie de marque : refonte des propositions: offres / services/ marques

Accompagn er lévolution de nos services
Création de supports web et print
Reporting et analyse des KPIs, leviers dacquisition par cible.

Pilotage du contenu éditorial des médias internes & externes.

Créatio n et animation de divers évènements en interne comme en externe : campagnes de recrutement
Pilota ge des médias internes (programmation et contenu éditorial) journal interne, newsletter, extranet
Coordinati on des évènements internes : séminaires, accompagnement de la stratégie auprès des collaborateurs
Poss ibilité dintégrer un alternant

VOTRE PROFIL :

Formation supérieure Bac 4/5 en Marketing et/ou Communication avec une expérience significative dau moins 3 ans
Connaissance du secteur associatif
Concepti on doutils de communication
Conna issance de WordPress et Canva
Très bonnes capacités de représentation interne / externe, avec différents niveaux dinterlocuteurs
Ap pétence pour la rédaction de contenus et la réalisation dinterviews.
Quali tés requises : Sens du travail en équipe, capacité à animer des groupes de travail, force de proposition, sens créatif, organisation, rigueur

Salaire : Entre 38 et 41 K

k.deleu@adar44.com

Emploi

  • Date de publication: 02-11-2022
  • Fonction: Cration, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (ORVAULT)
  • Expérience: Confirm



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (F/ H)

Mission
Coriance, cest quoi ?
400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et lexploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et lexploitation de leurs installations énergétiques.
En bref, nous sommes
Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourdhui ses talents de demain !
Nous proposons des solutions performantes par loptimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération dordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.
Nous plaçons le développement durable au cur de notre stratégie !
Nous recherchons un.e chargé(e) de communication (F/ H)
Vous intégrerez léquipe de la Direction Communication et aurez pour missions principales de :
Assurer la visibilité du groupe sur les réseaux sociaux et animer les réseaux (programmations mensuelles, création de contenus, etc.)
Assurer la rédaction et la création de contenus
Organise r la diffusion de l'information concernant les travaux en Province (panneaux, flyers, bâches, etc.)
Prendre en charge les demandes de visites de sites.
Profil
De formation bac+2 ou plus en communication,
Avec une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous êtes passionné par les réseaux sociaux dont vous maîtrisez les codes. Vous avez le sens du titre et de la formule.
Vous maîtrisez le Pack office et notamment les logiciels InDesign, Photoshop et Illustrator.
Vous êtes dynamique, créatif, à l'écoute, ouvert et savez être force de proposition.
Vous aimez le travail en équipe.
Vous avez le sens de l'organisation et faites preuve de rigueur, des atouts indispensables dans l'accomplissement de vos missions. Une attention particulière sera accordée aux capacités rédactionnelles et à l'orthographe.
Vous souhaitez mettre votre énergie au service de Coriance ? POSTULEZ !


Merci de postuler :http://offresgroupe coriance.fr/consult. php?offre=6eb6166696 67269329&ref=25

Voir le site