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  • 21 offres d'emplois
  • fonction : Comptabilité, Gestion Financière

CONSULTANT FINANCE CDI - SECTEURS BANQUE, ASSURANCE, WEALTH & ASSET MANAGEMENT - PARIS F/H EY

Consultant Finance CDI - secteurs Banque, Assurance, Wealth & Asset Management - Paris F/H



1467522

FRA-Paris La Défense



A propos d’EY



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Dans le cadre de son développement pour le secteur des Services Financiers, EY recherche des Consultants Juniors, ayant eu une première expérience dans ce domaine.

Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1 400 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ensemble à nos clients des conseils pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.

L’opportunité

Composée de 160 collaborateurs, notre équipe est spécialisée dans le conseil en transformation de la fonction Finance. Nous accompagnons les Directions Financières des entreprises proposant des services financiers (banque, assurance, société de gestion) dans un contexte mouvant pour bâtir la fonction Finance de demain.



Vos missions



Basé à Paris, vous interviendrez en tant que consultant/e junior, chez nos clients et/ou dans nos locaux, sur des missions de conseil adressant l’ensemble des enjeux rencontrés par les fonctions Finances :

Transformation structurelle de la Fonction Finance : accompagnement de la transformation digitale via l’identification de leviers d’efficacité opérationnelle innovants (Business Intelligence, RPA, Data Analytics), définition et implémentation de nouveaux modèles opérationnels cibles, conseil en intégration pré et postfusion et en rationalisation des coûts


Transformation comptable et réglementaire : mise en place des nouvelles normes et réglementations, optimisation/industr ialisation des processus et des délais de production (IFRS, French, Bâle 3, Solvabilité 2, AMF), accompagnement au choix, changement et amélioration des outils comptables et de consolidation


Transformation du pilotage financier : revue des indicateurs de performance et de rentabilité financière, optimisation/industr ialisation des processus clés, fiabilisation des données et des reporting associés, accompagnement au choix, changement et amélioration de nouveaux outils de controlling et de suivi de la performance



Votre profil



Diplômé d'une formation Bac+5 type école de commerce/ingénieur, Master CCA/DSCG, vous avez acquis une expérience sous forme de stages /CDD/Alternance ou CDI, dans un environnement financier (Banque, Assurances ou Asset Management).

Méthodique, autonome et rigoureux, vous vous adaptez rapidement aux changements. Vos qualités relationnelles, l’implication, la curiosité et l’enthousiasme vont faciliter le travail en équipe.

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour évoluer dans notre environnement.

Une compétence sur des sujets type Bâle 2, Bâle 3, Solvency2, AQR serait un plus.

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

contact@ey-careers.com

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AUDITEUR JUNIOR

Descriptif du poste

Nous recrutons pour l'un de nos clients un Auditeur junior H/F afin de compléter l’équipe d’un cabinet d’experts en pleine croissance et pleine de projets.

Le site est parfaitement bien situé proche de tous ses clients, dans un cadre ou il fait bon « venir travailler ».

Les locaux sont neufs, et le cabinet s’y est installé en 2020.

La mission de l’équipe d’audit est d’aller bien au-delà de la contrainte légale, en apportant une réelle valeur ajoutée à ses clients, et ce peu importe la taille et le secteur d’activité de l’entreprise.

Les clients de cette entreprise sont particulièrement variés, de l’artisan aux PME, en passant par des prestataires de services.

Les collaborations y sont donc hyper inclusives et rendent le métier d’auditeur riche et très apprenant.

Une opportunité Idéale pour progresser dans ta fonction et grandir au côté d’une équipe qui a à cœur de former ses collaborateurs.

S i tu as envie de rejoindre une équipe obsédée par l’entière satisfaction de ses clients, énergique et ambitieuse, visionnaire et moderne, tu es au parfait endroit et tu peux poursuivre ta lecture :)

Vos missions

Tu seras rattaché au commissaire aux comptes et/ou chef de mission.

Tu travailleras pour des missions d’audit légal dans un premier temps.

· Organisation amont des missions chez nos clients, préparation des dossiers.

· Traitement des données chiffrées et des documents comptables de l’entreprise.

· Rédaction des comptes-rendus ou reportings d’audit.

· Apport de conseils et préconisations.

· Déplacements en région.

Profil recherché

Tu es au démarrage de ta carrière et tu souhaites intégrer un cabinet avec une forte culture de la transmission et de l’apprentissage ?

Bien au-delà des chiffres, tu apprécies de déceler les moindres détails et d’analyser avec finesse.
Tu communiques clairement et de manière pragmatique.
Tu es rigoureux, analytique, et tu es doté d’un bon esprit critique.
Tu sais et tu aimes bosser en équipe, tu t’adaptes facilement à chacun de tes interlocuteurs.
Tu as envie de t’inscrire au sein d’une histoire professionnelle durable, afin de consolider tes acquis et d’entretenir des relations stables et de confiance avec tes clients.
Pré-requis

Post e à pourvoir en CDI 39H00.

De Formation supérieure de type Master, Ecole de commerce, DSCG.
Tu disposes idéalement d'une expérience réussie lors d’une alternance sur un poste similaire en cabinet.
Permis B


Avantages :

Onboarding soigné et personnalisé.
Flexi bilité des horaires, possibilité de Télétravail.
Parkin g, cadre de travail très agréable.
Mutuelle, tickets restaurant, intéressement, avantages CE.
Rémunération à négocier selon profil de 27K à 32K.


Process de recrutement :

C’est le cabinet LYNX RH spécialisé sur les profils des métiers de la finance BAC +2 à BAC +5 qui pilote les premiers échanges : Un rdv téléphonique puis un entretien en présentiel.

Secon d step, Les dirigeants te reçoivent.

Tu rencontres un autre membre de l’équipe (chef de mission ou commissaire) afin de valider une dernière fois ta culture fit’ avec l’équipe et la pertinence de ton projet pro.

Informations complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein

Salaire brut minimum : 27000€/an

Salaire brut maximum : 32000€/an

c.noel@lynx-rh.com

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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F (BRIGNAIS 69)

Descriptif du poste

Ce cabinet n’est résolument pas comme tous les autres.

Avec ses bureaux imaginés façon LABO CREATIF, ici, tout est propice à concevoir des projets qui tiennent à cœur, et franchement ce lieu « désarme » la tendance au télétravail, parce qu’on y est vraiment trop bien.

Nos deux experts ont lancé leur boite il y’a deux ans en mode entrepreneurs, avec une volonté féroce de casser les codes de la compta classique, et en apportant une version ultra vulgarisée et dédramatisée des chiffres à leurs clients.

Un sens du relationnel et de l’écoute qui fait du bien, et un objectif très clair : Apporter des solutions simples et innovantes à l’intégralité des projets de leurs clients.

Super Experts, ( début de carrière chez les majors du métier et en stat up) , les dirigeants n’en ont pourtant pas perdu une miette d’humilité, et sont bourrés d’ambition.

Une croissance à deux chiffres depuis le démarrage, ce cabinet en pleine « explosion » a besoin d’un nouvel équipier à bord, sur un poste clef de COLLABORATEUR.

Vo s missions

Votre projet pro doit ressembler à ça :

-Envie de co-écrire une histoire et de participer pleinement à la montée en puissance d’une entreprise. (tellement galvanisant de se sentir concerné quand ça cartonne).

-Besoi n d’un portefeuille de clients hyper inclusif, on l’on prend autant de plaisir à accompagner un artisan plein de talent qu’une PME qui convoite une nouvelle levée de fonds.

-Team terrain, équipe, collab’, mouvements et rapports humains plutôt que télétravail.

-Env ie d’accompagner des « jeunes prodiges de la compta en alternance », et de leur partager ton savoir-faire pour leur permettre de grandir et d’être comme toi quand ils seront grands.

-Besoin de travailler en ultra confiance avec les dirigeants et la chef de mission (elle aussi elle est tellement pro et vraiment sympa).

-Volonté à t’inscrire dans un vrai projet, avec de multiples possibilités d’évolution pour que tu restes longtemps !

Profil recherché

Vous maitrisez :

-La tenue et la révision comptable d'un portefeuille de plusieurs typologies d’entreprises.

-L ’Établissement des différentes déclarations fiscales.

-La préparation des dossiers de clôtures et des liaisons fiscales en lien avec le chef de mission.

-L’aspec t « amélioration continue » des process et des offres.

-Le rationnel et la partie conseils « impeccable » avec les clients.



Le Package :

-35H ou 39H selon tes préférences.

-33K à 40K selon ton expérience et ton expertise.

-Horai res flex, ici on bosse en bonne intelligence.

-En vironnement de travail vraiment chouette.

-Places de parking.

-Supers resto à proximité.

-Et si vraiment tu as besoin d’un air de vacance, il y’a même des terrains de pétanque.



Pro cess de recrutement :

C’est le cabinet LYNX RH qui pilote les premiers échanges : Un rdv téléphonique rapide et un entretien en présentiel.

Secon d step, Les deux dirigeants te reçoivent, en duo.

Cerise sur le gâteau, tu rencontres un membre de l’équipe juste pour valider une dernière fois ta culture fit’ avec l’équipe.

Nous nous engageons dans la mesure du possible à ne pas dépasser les 15 jours de process si tu vas au bout de cette super histoire.

Pré-req uis

-BAC +2 minimum si tu as 5 ans d’expérience en cabinet.

-BAC + 5 si tu as moins de deux ans d’expérience en cabinet.

-Maitris e EXCEL, Pack office.

-Connaiss ance de logiciels comptables, ici c’est ACD, WAIBI, et DEXT.

Information s complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein

Salaire brut minimum : 33000€/an

Salaire brut maximum : 40000€/an

c.noel@lynx-rh.com

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COMPTABLE GESTION LOCATIVE

Trois éléments fondateurs pour vous parler de cette entreprise innovante d’investissement et de services immobiliers :

➡&#65039 ; ;L'obsession du client.

➡& #65039;La vision à long terme.

➡&# 65039;L'esprit entrepreneurial.

La « CAN DO ATTITUDE » est un point commun et intrinsèque à tous ceux qui œuvrent quotidiennement au sein de cet écosystème reconnu et très remarqué sur le marché de l’immobilier d’entreprise.

Ici , on sait sortir du cadre pour imaginer de nouvelles propositions efficaces à toutes les problématiques des clients, on déborde d’idées, on sait parfaitement les structurer, les projeter, et les mettre au service de nombreux projets.

Les relations humaines sont au cœur de l'histoire de cette entreprise depuis 16 ans, parce qu'elle a su s'entourer au fil des années de professionnels passionnés, agiles, et Férus de qualité.

Cette PME pleine d’ambition recherche un comptable H/F en CDI afin de renforcer ses équipes.

Vos missions

Votre terrain de jeu :

Comptabilité de société :

Comptabilité fournisseurs et clients.

Suivi des immobilisations.

Déclarations TVA.

Ecriture des OD de paie et des clôtures.

Référen t des experts comptables sur la partie clôture des comptes.

Gestion locative :

Saisie des baux.

Préparation des budgets de charges et quittance de loyer.

Paramétrag e du logiciel SAGE 1000.

Profil recherché

Votre profil :

Vous êtes débrouillard, proactif, curieux.

Vous avez le sens de la confidentialité.

Vous appréciez la précision, la qualité, le travail bien fait.

Vous avez un esprit analytique et structuré.

Vous êtes agile et adaptable.

Pré-re quis

BAC +2 à BAC 5 en comptabilité, finances, gestion.

Expérien ce de 3 ans minimum.

Expérien ce en comptabilité immobilière non négociable.

Bonne maitrise PACK OFFICE & EXCEL.

Une expérience avec SAGE 1000 est une vrai plus.

Informations complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein

Salaire brut minimum : 29000€/an

Salaire brut maximum : 37000€/an

c.noel@lynx-rh.com

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CADRE COMPTABLE

Cadre comptable

Fonctions supports

CDI

puteaux (92)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : 2 ans

Début de contrat : 01/10/2024

Référence 2024-116364

En détail

La Direction Finances Achats Assurances d’Enedis est à la recherche d’un ou d'une cadre comptable pour intégrer le Pôle Comptabilité d'Enedis.

Ce Pôle a pour principales missions la préparation et l’analyse des comptes de la société en normes françaises et en normes IFRS (pour intégration dans les comptes consolidés du Groupe EDF), le contrôle de la bonne application des règles comptables ainsi que l’accompagnement des métiers opérationnels sur les impacts financiers et comptables des grands enjeux d’Enedis (transition énergétique, mobilité électrique, résilience du réseau).

Vous serez au cœur de la donnée financière d’Enedis avec une vision globale de son activité.

Grâce aux analyses sur vos dossiers, vous fiabiliserez les données de la remontée des comptes en normes IFRS vers le Groupe EDF et les comptes en normes françaises d’Enedis.

Vous aurez une vision de l’ensemble du système d’information comptable et financier d’Enedis lors des clôtures mensuelles, au travers de vos actions de contrôles vous pourrez entre autre enrichir vos connaissances du SI financier.

Notre activité au sein du service Synthèse n’est pas limitée à la comptabilité, vous pourrez également aborder des sujets fiscaux au travers de la TVA, la CVAE et du calcul de l’impôt sur les sociétés, mais aussi effectuer le suivi de projets Smart Grid, participer aux évolutions du SI…

Afin de mener à bien vos missions vous serez en relation avec de multiples interlocuteurs, le Centre de Services Partagés Comptable, le contrôle de gestion, la Direction Immobilière, les fiscalistes, les juristes, les commissaires aux comptes et également le département consolidation d’EDF.



Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un BAC+5, de type Ecole supérieure de commerce ou d’un Master Comptabilité Contrôle Audit, vous êtes idéalement titulaire d’un DSCG. Vous justifiez d’une première expérience de 3 ans en comptabilité, au sein d’un grand groupe ou d’un cabinet d’expertise comptable/audit.

Vous êtes familiarisé(e) avec le logiciel SAP et avec Excel, et les outils de bureautique en général.

La connaissance d’un outil de reporting et/ou d’analyses décisionnelles serait un plus.

Rigoureux(se), curieux(se) et force de proposition, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse pour rendre compte de sujets complexes de manière simple, synthétique.

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous savez allier travail d'équipe et autonomie.

Conditions de l’intégration et de l’accompagnement dans le poste :

Vous bénéficierez de formations pour comprendre les enjeux financiers et comptables d’Enedis et du Groupe EDF.


Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=aef11727 4291210593&ref=289

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GROUP CONSOLIDATION SENIOR MANAGER

Description de la mission
En tant que membre clé de l'équipe Consolidation, vous serez responsable de la fiabilité et des délais de clôture des comptes du groupe et de la préparation des états financiers consolidés conformément aux normes Swiss Gaap. Vous aiderez également les filiales à préparer et à soumettre leurs comptes à vous participerez à des projets d'amélioration continue et à des initiatives liées à la qualité des opérations et des données menées par l'équipe.

Consoli dation financière :

Gérer et coordonner le processus de consolidation financière pour l'ensemble du groupe d'entreprises.
Rass embler les données financières des différentes entités, analyser les écarts et assurer l'exactitude des informations consolidées.
Élabor er des états financiers consolidés conformes aux normes comptables internationales (Swiss Gaap/IFRS).

Repor ting Financier

Prépare r et présenter des rapports financiers consolidés périodiques, y compris le compte de résultat, le bilan et le tableau des flux de trésorerie.
Analyse r les performances financières globales et fournir des commentaires pertinents aux parties prenantes internes et externes.

Normes Comptables Et Réglementaires

Su ivre les évolutions des normes comptables et des réglementations financières internationales et s'assurer de leur application dans les états financiers consolidés.
Collabo rer avec les équipes juridiques et fiscales pour garantir la conformité aux exigences légales et réglementaires.

A mélioration Des Processus

Identif ier les opportunités d'amélioration des processus de consolidation financière et proposer des solutions pour optimiser l'efficacité et la précision.
Mettre en œuvre des initiatives visant à automatiser et à rationaliser les tâches liées à la consolidation.


Profil recherché
Bachelor et/ou Master en en comptabilité, finance,
Expérience professionnelle significative en audit externe avec la participation/vue sur de la consolidation financière, de préférence dans le secteur industriel.
Maîtris e des normes comptables locales (SwissGAAP) et internationales (IFRS/US Gaap) ainsi que des principes de consolidation.
Comp étences avancées en utilisation de logiciels comptables et de consolidation, TAGETIK un réel plus.
Capacité démontrée à travailler de manière autonome, à gérer plusieurs tâches et à respecter les délais.
Excellentes compétences analytiques et capacité à communiquer efficacement avec les parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation.




Compétences attendues
Comptabil ité
Consolidation
Finance
Consolidati on Financière

Emploi

  • Date de publication: 27-09-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Etranger (Suisse)
  • Expérience: Confirmé



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AUDITEUR JUNIOR CDI

PROREVISE est un cabinet parisien de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (11 personnes) disposant de compétences élevées (6 experts comptables dont 4 experts judiciaires) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier, le commissariat aux comptes, est une base tout à fait appropriée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un jeune auditeur financier/assistant comptable (H/F) (débutant accepté) en CDI pour intégrer le cabinet dès que possible. Rémunération à discuter.
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, sociétés individuelles ou groupes (consolidés). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous guideront.
Pourvu(e) d’un DSCG ou d’un master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un CDI, localisé à Paris, vous êtes motivé, dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.

chantal.saint-ayes@prorevise.fr

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OFFRE D'EMPLOI CDI RESPONSABLE DE PORTEFEUILLE

OFFRE D’EMPLOI
Expertise Comptable


NOUS, C’EST PARTNER

Une équipe de 15 personnes qui intervient dans le domaine de l’expertise comptable, le conseil et le commissariat aux comptes auprès d’entreprises et associations de tous secteurs et de toutes tailles.
Le plus important pour nous c’est prendre du plaisir dans son travail au quotidien.
Alors quel est ton projet ?
- Travailler avec des collègues géniaux ?
- T’impliquer auprès de fabuleux clients ?
- T’épanouir au quotidien et développer tes compétences ?
- Boire un café et prendre TRES souvent des petits déjeuners ?
- Profitez du soleil en terrasse ?
- Faire des activités Team building et évènements cabinets ?
Au top c’est tout nous !
Si tu veux une entreprise basée sur l’échange, l’entraide, le développement personnel et la bonne ambiance tu es au bon endroit, sans se jeter des fleurs bien sûr !
Nous recherchons la personne qui saura apporter sa pierre à l’édifice, avec ses idées et son énergie.
Tu viendras renforcer la team Partner et accompagneras nos clients au travers des missions suivantes :

TES MISSIONS

Tenue comptable et gestion d’un portefeuille de dossiers variés : sociétés commerciales, professions libérales, SCI…

Préparation et établissement des comptes, TVA et IRPP

Accompagner et suivre les clients

Élaboration des bilans comptables






INFOS - AVANTAGES

Poste à pourvoir à partir du 16 octobre
- CDI – 2 ans d’expérience minimum – 1er expérience en cabinet exigée
- Rémunération selon profil comprise entre 28k€
- Télétravail – 7 semaines et demi de congés par an
- Déplacement occasionnel

Pour en savoir plus sur nous, fais un tour sur notre site web et viens nous rencontrer : www.partner31.fr
Po ur postuler : mgras@partner31.fr - 07 56 38 90 11

mgras@partner31.fr

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CONTRôLEUR DE GESTION INDUSTRIEL H/F

Contrôleur de Gestion Industriel Sénior (H/F)

Kraven Partners recrute pour son client, un groupe agroalimentaire international et en constante croissance, un/e :

Contrôleur de gestion industriel sénior(H/F) - CDI
Le poste pourra être basé à Rennes, à Reims, à Toulouse ou à Lyon.


Vos missions :


Préparer les clôtures mensuelles et les provisions mensuelles.
Analyse r les stocks et calculer les provisions.
Prépare r les reportings hebdomadaires et mensuels.
Suivre les écarts Réel vs Budget.
Être un support à la préparation des budgets et révisés du budget.
Préparer les books de synthèse et des commentaires.
Parti ciper à des projets transversaux.


V ous êtes membre du Comité de Direction.



Le profil recherché :

De formation supérieure Bac+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction similaire dans le milieu industriel.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous avez de bonnes qualités relationnelles.

V ous avez une bonne maitrise d'Excel et de SAP (ou bien d'un autre ERP).

Nous vous proposons de rejoindre une entreprise dynamique portée par la qualité de ses produits et par des valeurs humaines fortes de proximité et de bienveillance.


Poste cadre
2 jours télétravail / semaine sont possibles
Fixe + variable + participation/intére ssement

mg@kravenpartners.com

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COLLABORATEUR (H/F) AUDIT : 80% - EXPERTISE ET CONSEIL : 20%

Cabinet à taille humaine situé à Vincennes (à 5 minutes du métro Bérault – Ligne 1, et à 8 minutes du RER A Vincennes).

Nous accompagnons une clientèle variée, composée de PME, d’associations et de grands groupes. Avec une équipe de 2 associés et 12 collaborateurs, nous recherchons un(e) :
Collaborateur (H/F)
Audit : 80% - Expertise et Conseil : 20%
Description du poste et missions principales :
Audit :
• Vous serez impliqué(e) dans la gestion d'une vingtaine de dossiers d’audit.
• En collaboration avec l’associé signataire et l’équipe, vous veillerez à la bonne exécution des missions d’audit légal, en respectant les exigences réglementaires.
Exp ertise et Conseil :
• Vous participerez à des missions d’expertise comptable, soit en autonomie, soit en équipe.
• Vous serez également amené(e) à intervenir ponctuellement sur des audits d’acquisition, des missions de transformation et/ou de fusion.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les associés, le chef de mission et les autres collaborateurs du cabinet, contribuant ainsi aux aspects techniques de l’activité.
Profil recherché :
Vous disposez d’une expérience vous permettant d’être autonome dans les missions d’audit, de la révision des comptes jusqu’au bouclage des dossiers.
• Formati on : BAC+4, type DSCG, Master CCA ou stagiaire expert-comptable.
• Expérience : 2 à 4 ans en audit, avec une expérience en l’expertise comptable.
• Compét ences techniques : audit, commissariat aux comptes.
• Qualités attendues : ouverture d’esprit, organisation, qualités relationnelles et travail en équipe.
Rémunératio n :
• À définir selon profil.
Autres points :
Clientèle :
• De Pme et associations (entre 2 et 65 M€),
• Notion de Consolidation en French GAAP et IFRS.
• Secteurs : financier, industriel, immobilier, associations.
Dépla cements : Essentiellement en région parisienne.
Le cabinet fonctionne sur une base de 35 heures hebdomadaires annualisées, avec des semaines de 4 jours pendant 4 mois de l’année (de juillet à octobre) et des RTT supplémentaires.

contact@sec3.fr

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COLLABORATEUR EXPERTISE COMPTABLE

Le cabinet est à taille humaine et souhaite pourvoir un poste suite au départ d’un collaborateur, tout en gardant l'ambiance existante bienveillante et collaborative.

Le poste

Sous la responsabilité de l'Expert Comptable ou du Chef de mission, vous prendrez en charge vos 30 dossiers clients environ, composés en majorité de TPE et PME tous secteurs d'activités, sur des missions de comptabilité générale :

• Gestion d’un portefeuille en tenue et en révision ;
• Établissement des déclarations fiscales ;
• Établissement des bilans et des liasses fiscales ;
• Conseil à la clientèle...

Vous devrez également, en tant que gestionnaire de paie, établir entre 50 et 100 bulletins de paie par mois pour le compte des clients du cabinet.

Le profil
Vous disposez d'une formation diplômante bac+2 ou bac+3 complétée par une expérience d'au moins 5 années en Cabinet d'Expertise Comptable.
La maîtrise du logiciel COALA de Sage est un plus.

abl@sccf.fr

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APPUI COMPTABLE ET ADMINISTRATIF à TEMPS PARTIEL

Association Loi 1901 située à Saint-Denis (93)
à la recherche d'un appui administratif et comptable ponctuel de 3 mois à temps partiel pour commencer.

natdub@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 22-09-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (93)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE - NANTES (H/F)

Votre mission :
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons en CDI :

Collaborateur Comptable (H/F)

Vous travaillerez sous la responsabilité d’un directeur de mission.
Vous travaillerez à la saisie comptable de plusieurs dossiers de notre portefeuille clients.
Vous assisterez également le directeur de mission et l’expert-comptable dans la révision comptable des dossiers en vue de préparer les états financiers de fin d’année.
Vous serez amené à vous déplacer en clientèle si besoin. Une relation client de qualité est essentielle et vous serez accompagnés et formés pour monter en compétence sur ce sujet.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.

Chez Secafi Expertise, vous bénéficiez d’une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et au bureau, pour tenir compte de l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle.

C’est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour d’un intéressement et d’un dispositif de prime.

Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à l’utilisation de chèque CESU.

Enfin, parce qu’aujourd’hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% ou un forfait de mobilité durable.

Votre profil :
Issu d’une formation en comptabilité (BTS, DUT, DCG…), vous avez idéalement une première expérience acquise en cabinet d’expertise comptable, en entreprise. A défaut, le cabinet vous formera à la tenue comptable et à la révision de comptes.
Vous développez de bonnes connaissances comptables et démontrez une bonne capacité rédactionnelle, un bon esprit de synthèse et un très bon relationnel.
Vous êtes attaché à apprendre et transmettre vos apprentissages, nouer des relations de travail où l’humain est au cœur de la relation professionnelle.

Compétences techniques : saisie comptable (fournisseurs, clients, immobilisations, trésorerie, paie), lettrage des comptes tiers, rapprochements bancaires, écritures d’inventaires
Logic iels comptables : Sage, Cegid, EBP, Ciel
Outils bureautiques (pack office)

Nature du contrat : CDI
Disponibilité : Dès que possible
Déplacemen ts régionaux à prévoir
Rémunération : selon le profil

Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.

Merci de postuler : http://groupealphajo bs.com/consult.php?o ffre=2e6e17264969330 703&ref=2166

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COMPTABLE GéNéRAL(E) JUNIOR

Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :
Ingénierie, informatique, fonctions support.

Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.

Pour notre client, secteur de l'industrie, entreprise à missions en forte croissance et implantée sur plusieurs continents, nous recrutons un Comptable Général junior H/F

Basé à Paris - Poste en CDI – rémunération 35-36K€ + variables + intéressement - télétravail

Rattaché à la Direction Comptable, vous assurez la production des informations financières légales, ce qui inclut les écritures comptables, les clôtures, les déclarations fiscales et la facturation,

tout en garantissant l'exactitude et la conformité.

Vos missions

Producti on des informations financières légales (du périmètre DEV/IPP)
- S’assurer de la bonne comptabilisation des écritures de ces différentes sociétés (sachant que les cycles fournisseurs sont sous la responsabilité d’un Share Service Center)
- Participer aux clôtures trimestrielles et annuelles du périmètre couvert (y compris les déclarations fiscales et les comptes annuels)
- Effectuer les déclarations fiscales (TVA, impôts, etc.)
- Participer à la clôture comptable du groupe : compte de résultat et le bilan dans le logiciel de consolidation (HFM)
- Mise à jour des fichiers de travail pour la justification des écritures
- Saisie comptable de la banque (du périmètre France) : Effectuer les écritures de banque et les rapprochements bancaires
- Tâches transversales :Suivi de l’administratif auprès de l’administration fiscale pour les nouvelles sociétés du groupe.

Profil recherché
De niveau Bac+3 minimum en comptabilité - finance. Une première expérience en comptabilité serait appréciée.

Connai ssance d'un ERP, tel que SAP, IFS, Oracle
Connaissance de Yourcegid fiscalité serait un atout supplémentaire.

P ré-requis
Maitrise d'Excel et anglais professionnel

s.heraud@lynx-rh.com

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CHARGE DE MISSIONS FINANCIERES

• Localisation : Nantes
La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.
La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier infrastructure et logistique ; le pôle financier recherche et le pôle contrôle et appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne l’activité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de l’Université (environ 55 personnes).

MISSI ONS
Assurer des missions variées pour soutenir les services financiers de l’Université.
L’age nt contribue activement à la gestion des pics d’activités et soutient les services financiers, notamment ceux dont l’effectif est ponctuellement incomplet, afin de garantir la continuité et la qualité des services.
Membre d’une équipe de soutien, l’agent doit assumer une mobilité régulière entre la DAF et les SFP répartis sur les différents campus et être en capacité de travailler également à distance avec les services soutenus.
Compte tenu de la variété des missions et des pics d’activité réguliers, l’agent doit savoir s’adapter et être autonome.

FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-charge-de-missi ons-financieres_1725 438394275-pdf?INLINE =FALSE

recrutement-DAF-115489@emploi.beetween.com

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GESTIONNAIRE VOYAGE

La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires (390 M€ de budget en 2023). Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRHDS. Elle pilote les actions de formation des personnels de Nantes Université dans le domaine budgétaire et financier et des évolutions techniques et réglementaires.

L a DAF comporte 6 pôles : le pôle budget, le pôle missions transverses, le pôle contrôle et appui, les pôles financiers formation/pilotage, immobilier/numérique , et recherche.
La DAF est composée de 24 personnes et coordonne l’activité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de l’Université (environ 60 personnes).
Placé(e ) sous l’autorité hiérarchique de la responsable du pôle Formation et Pilotage (composé de 5 personnes), le (la) gestionnaire sera chargé(e) des activités de la cellule voyage.
Intra-service et Université : relations avec les autres Pôles de la DAF, avec les services universitaires de l’Université, l’Agence Comptable, les services financiers de proximité, les agents en déplacement
Extra-université : relations avec les fournisseurs de l’Université

MISS IONS
Au sein du pôle « Formation et Pilotage », le/la gestionnaire est chargé de participer aux activités de la cellule voyage au sein de la Direction des Affaires Financières.

FICH E DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-vo yage_1725439615949-p df?INLINE=FALSE

recrutement-DAF-115486@emploi.beetween.com

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GESTIONNAIRE COMPTABLE

•Localisation : Nantes centre
Située au cœur du centre-ville de Nantes, l’agence comptable de Nantes Université est composée de 30 personnes réparties sur 4 services qui remplissent des missions spécifiques, en complément de leurs missions communes que sont le conseil aux services financiers de proximité, la supervision des régies et la tenue de la trésorerie de l’établissement :

- Le service de la comptabilité générale et de la trésorerie, chargé de garantir la tenue et la fiabilité de la comptabilité générale et patrimoniale de l’établissement et des opérations de trésorerie,
- Le service du contrôle interne et de la paye, chargé d’effectuer les contrôles a priori et a postériori de la paye, et l’élaboration du plan de contrôle interne et de maîtrise des risques,
- Le service facturier, chargé du traitement et de la mise en paiement de l’ensemble des dépenses de fonctionnement (hors personnel) et d’équipement de l’université
- Le service spécialisé des recettes et du recouvrement, chargé du contrôle avant la prise en charge de toutes les recettes et du recouvrement amiable et contentieux des créances de l’université
Au sein du service spécialisé des recettes et du recouvrement, vous prenez en charge en comptabilité générale, les factures de ventes élaborées par les services financiers de proximité.

MISSIO NS
Sous l’autorité de l’Agent comptable et du Responsable du service de la comptabilité générale et de la trésorerie, vous exercerez la fonction de gestionnaire comptable.

FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-co mptable_172596551339 8-pdf?INLINE=FALSE

recrutement-AGENCECOMPTABLE-108878-2@emploi.beetween.com

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GESTIONNAIRE FINANCIER

Localisation : Nantes, 1 quai de Tourville, 44000
La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.
La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier recherche, les pôles financiers infrastructure - logistique et contrôle - appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne l’activité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de l’Université (environ 55 personnes).

MISSI ONS
Le/la gestionnaire sera chargé(e) du suivi du budget infrastructure de l’établissement : dépenses, missions, recettes, suivi budgétaire et d’aider à la préparation au changement de logiciel de comptabilité, SIFAC+.

FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-fi nancier_172534974509 9-pdf?INLINE=FALSE

recrutement-DAF-116184@emploi.beetween.com

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GESTIONNAIRE FINANCIER PROJET OUVERTURE

•Localisation : Nantes
La Direction des Affaires financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l’analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l’élaboration d’indicateurs d’exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.

La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier infrastructure et logistique ; le pôle financier recherche et le pôle contrôle et appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne l’activité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de l’Université (environ 55 personnes).

MISSI ONS
Nantes Université est lauréate de l’appel à projet « ExcellencES sous toutes ses formes » lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour accompagner les établissements dans des projets de transformation ambitieux. Au total, l’établissement bénéficie de 23,4 M€ via France 2030 pour mettre en œuvre son projet « Ouverture » sur 7 ans en partenariat avec 25 acteurs académiques, socio-économiques et institutionnels. Le projet "Ouverture" est fondé sur la conviction que le partage de la connaissance est un levier incontournable pour faire face aux principaux enjeux de notre temps et contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable définis par l’ONU.

Le projet « Ouverture » porte les défis d’ouvrir l’éducation pour favoriser la diversité et la réussite de ses étudiants, d’ouvrir l’innovation pour inventer des futurs durables, de la démocratie pour renforcer l’engagement citoyen, et du renouvèlement des relations entre la science et la société.

Vous serez ainsi chargé d’assurer le suivi budgétaire et financier du projet OUVERTURE.

FICHE DE POSTE INTEGRALE: https://www.univ-nan tes.fr/medias/fichie r/fp-gestionnaire-pr ojet-ouverture_17253 48202928-pdf?INLINE= FALSE

recrutement-DAF-116144@emploi.beetween.com

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COMPTABLE GéNéRALE

Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :
Ingénierie, informatique, fonctions support.
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.

Pour notre client, secteur de l'industrie, entreprise à missions en forte croissance et implantée sur plusieurs continents, nous recrutons un Comptable Général H/F

Basé à Paris - Poste en CDI – rémunération 45K€ + variables + intéressement - télétravail

Sous la responsabilité du superviseur, vous prendrez en charge les missions suivantes afin d’assurer le bon déroulement des arrêtés mensuels, trimestriels et annuels de la société mère (holding operating) et de quelques-unes de ses filiales.

Vos missions :

La société holding regroupant plus de 120 filiales. Elle assure également des fonctions opérationnelles pour ses filiales françaises et étrangères en tant que société mère du groupe consolidé.

- Prise en charge du dossier de la holding en collaboration avec un alternant, sous la supervision du responsable :
- Réviser mensuellement les cycles sous votre responsabilité pour corrections éventuelles (immos, taxes, paie, organismes sociaux, etc…)
- Traiter la résolution des points en suspens en collaboration avec les opérationnels, ou autre partie prenante au dossier afin d’anticiper les clôtures trimestrielles ;
- Assurer la comptabilisation des écritures de revue ;
- Etablir et justifier les clôtures trimestrielles et annuelles de la société mère (dont dossier de clôture, liasses fiscales mère seule et groupe, comptes annuels, information financière légale : « Document d’Enregistrement Universel »
- Effectuer le déclaratif fiscal (TVA, taxes, etc ...), et traiter les réclamations
- Assistance à la clôture groupe en norme IFRS,
- Tenue de la comptabilité jusqu’à l’établissement des liasses fiscales pour les sociétés filles qui vous seront confiées.

Mission spécifique relative à la holding ou pour une société du groupe :

- Traitement des opérations spécifiques en collaboration avec le superviseur, telles que : Augmentation de capital, Fusion,
- Instruments financiers, Intégration fiscale, TVA consolidée, etc…
- Participer à la rédaction de notes sur des traitements comptables spécifiques ;
- Optimiser les processus : être partie prenante dans la maitrise de l’ERP et des différents outils utilisés (remonter les dysfonctionnements ; identifier les améliorations …)
- Apporter ses compétences en soutien des comptables des autres entités françaises sur le traitement des impôts locaux

Profil recherché :

Diplôme supérieur en Comptabilité – DCG/ DSCG / Master CCA (Bac + 3/5)
5 années d’expérience minimum en comptabilité dont au moins 3 ans en cabinet
Une connaissance des normes IFRS

Pré-requis

Maîtrise de la fiscalité
Très bonne maitrise d’Excel
Expérience et maîtrise d’un ERP indispensable (SAP, IFS, Oracle…)
Anglais opérationnel

Pour postuler, envoyer vos candidatures par mail : s.heraud@lynx-rh.com

s.heraud@lynx-rh.com

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RESPONSABLE COMPTABLE

Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en :
Fonctions support, informatique, ingénierie.

Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.

Nous recrutons un(e) Responsable Comptable H/F, pour notre client, Prestataire de Services qui a développé un positionnement qualitatif auprès de grands donneurs d’ordre (luxe, avocats, institutions culturelles prestigieuses, etc…). Sur une fonction nécessitant transversalité, vous échangez régulièrement avec les managers opérationnels.

Pa ris, CDI , rémunération 50K€-60K€ selon expérience.

En lien direct avec la Direction, Vous gérez intégralement la comptabilité (de la saisie à l’établissement des bilans et liasses fiscales) et de la paye de toutes les sociétés du groupe.

Vous encadrez votre équipe composée d'un comptable paie, d'un comptable fournisseurs, d'un comptable clients, et d'un comptable polyvalent).

Vos missions :

- Gestion intégrale de la comptabilité (de la saisie à l’établissement des bilans et liasses fiscales) et de la paye de toutes les sociétés du groupe au nombre de 14.
- Encadrement directe d’une équipe de 5 personnes.
- Supervision de la paye et des déclarations sociales de toutes les sociétés du groupe, étant précisé que l’équipe compte un gestionnaire de payes expérimenté qui établit les bulletins mais que le candidat recherché le remplace pendant ses congés et doit donc maitriser le cycle de paye.
- Gestion de la fiscalité (TVA et autres impôts - déclarations et paiement).
- Préparation des situations mensuelles pour piloter la rentabilité par l’analytique client ou site.
- Interaction avec le CAC pour les clôtures et préparation des AGO annuelles post clôture.
- Interaction (ponctuelle) avec les banques du groupe.
- Être l’interlocuteur des collaborateurs opérationnels des pôles et répondre à leurs demandes variées (gestion des arrêts maladie, fourniture de documents légaux ou attestation requis lors des appels d’offre, etc…)
- Analyses ad hoc

Profil recherché

- Une expérience en cabinet comptable, ou dans un contexte de multi-sociétés, serait appréciée.
- De niveau Bac+3 minimum, diplômé en comptabilité (DCG - DSCG).

Pré-requis

- Maitrise du Pack Office et spécialement Excel
- Maitrise des techniques comptables et de l'intégration fiscale

Pour postuler, candidature par mail : s.heraud@lynx-rh.com

s.heraud@lynx-rh.com

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