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  • 3 offres d'emplois
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

JURISTE ASSURANCE

Pour la société EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - CLEMESSY et ses filiales, la Direction Juridique et des Assurances recrute :

Un(e) Juriste Assurance

Vous serez notamment chargé(e) :

- de gérer les polices et sinistres liés aux risques techniques suivants : responsabilité civile, responsabilité civile décennale, tous risques chantier et bris de machine

- de procéder aux communications nécessaires, tant en interne avec les fonctions supports et opérationnelles, qu'en externe avec les courtiers, compagnies d'assurance, cabinets d'expertise et avocats

- d'analyser la conformité des projets et contrats commerciaux avec les couvertures d'assurance souscrites et de mettre en place les polices nécessaires â la couverture des activités opérationnelles

V otre profil :

De formation supérieure en droit avec une spécialisation en droit des assurances.

Vous avez une aptitude au travail en équipe, doté(e) d'une aisance relationnelle, vous êtes autonome, réactif(ve) et vous avez le sens de l'initiative et de la rigueur.

Une expérience de 5 ans minimum en compagnie d'assurance ou au sein du département assurances d'une entreprise est attendue.

La pratique de l'anglais est souhaitée.

Les avantages à nous rejoindre :

Centre de formation interne

Complémen taire santé

Actionnaria t salarial

Epargne salariale

Télétra vail

Comité social d'entreprise

Rest aurant d'entreprise

Isabelle.SCHALLER@eiffage.com

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COORDINATEUR / COORDINATRICE DE CABINET

l’entreprise

ipso santé est un réseau de cabinets médicaux fondé en 2012 par des médecins, des ingénieurs et des spécialistes en organisation. Sa mission : réinventer la médecine de proximité pour répondre aux défis actuels et garantir des soins de qualité accessibles à tous.

La conviction d’ipso santé est qu’il est nécessaire de faire évoluer la médecine vers des approches plus collaboratives, plus pratiques pour les patients, plus orientées vers la prévention et le relationnel.

les missions

En binôme avec associé·e, le coordinateur / la coordinatrice est en charge de la coordination générale de l’ensemble des opérations et projets sur le cabinet. Cette personne est responsable de l’animation de l’équipe (15 à 40 personnes : soignant·es, personnel d’accueil et fonctions supports) et de la gestion au quotidien du cabinet.

Les missions du poste sont amenées à évoluer à mesure que le cabinet grandit et que le réseau ipso croit.

Les missions au quotidien sont les suivantes :

coordination
p rioriser, coordonner et faire avancer les différents sujets
assurer la communication interne, planifier et animer des réunions
superviser le confort de l’équipe, la convivialité, la bonne tenue de l'environnement de travail, et résoudre les problèmes au quotidien
supervise r les achats, la logistique, la gestion des stocks et du matériel, les petits travaux et réparations, et les relations fournisseurs
dépann er sur l’accueil quand nécessaire, résoudre les problèmes rencontrés à l’accueil
participe r à l’installation du cabinet (petits travaux, aménagements, etc.)

administrat if et financier
gérer la paie (salaires et rétrocessions) et les démarches contractuelles, assurer le premier niveau de réponse sur les questions sociales et administratives de l’équipe
assurer l’interface avec l'équipe administrative & financière, les banques, assurances et organismes sociaux
suivre les équilibres économiques, la caisse du cabinet et la facturation
assurer et analyser le reporting opérationnel : commentaires/réclama tion patient·es, tableau de bord et baromètre d’équipe mensuels
participer à l’installation administrative du cabinet (installation des praticiens, formalités administratives de la structure etc.)

animation d’équipe
gérer l'intégration des nouvelles recrues
accompagner l’équipe dans sa montée en compétences
organis er les plannings des médecins & assistant·es et identifier les besoins en recrutement
assurer les entretiens individuels des assistant·es médicaux/médicales
s’assurer du bien-être individuel et collectif de l’équipe
participer aux décisions RH conjointement avec l’équipe d’associé·es


Pu is quand les fondamentaux sont maîtrisés, il est possible de participer à des missions transverses de développement du projet ipso, par exemple :
recruter et développer des formations
piloter des projets d’amélioration opérationnelle (développer de nouveaux outils ou processus)
piloter des projets transverses de développement (par exemple prospection et ouverture de nouveaux cabinets, lancement de nouvelles activités, initiatives de santé publique, etc.)
s’investir dans la communication et le développement du réseau ipso


la formation et l’accompagnement

les premières semaines, formation en binôme avec un·e coordinateur/trice expérimenté·e sur un cabinet déjà ouvert
accompagneme nt dans la durée par le/la responsable formation métier
culture du compagnonnage et de l’entraide, accompagnement dans la progression
points réguliers pour évaluer la maîtrise des compétences, le savoir-être et la bonne intégration dans l’équipe
mise en place de coaching et de formations si besoin

le profil recherché

Expérie nce souhaitée : Nous sommes intéressés par des personnes ayant de l’expérience en gestion de projets, management d’équipe et administratif.

Savoir-être et valeurs humaines :
une capacité à être moteur et une bonne autonomie
un sens de l’organisation et de la rigueur
une capacité à se remettre en cause, l’envie de progresser et faire progresser les autres, de faire preuve d’ouverture et de s’adapter
une capacité à animer une équipe, avec un esprit collectif, humble et bienveillant, à savoir gérer des situations humaines parfois complexes
une grande honnêteté intellectuelle, capacité à remonter les problèmes et recevoir du feedback
une capacité à rester efficace, optimiste et empathique même dans les moments difficiles
un sens éthique, une motivation pour la valeur sociale du projet

Le coordinateur/la coordinatrice est le point de contact principal de l’équipe, notamment les nouvelles recrues. Il/elle doit représenter les valeurs du projet et les insuffler à l’équipe. L’ambiance de travail est très bonne, le poste est exigeant et polyvalent, vous êtes beaucoup sollicité·e et challengé·e.

Compétences techniques :
la capacité à faire des plans d’action détaillés, à prioriser et à organiser une équipe
une compréhension de base du fonctionnement comptable, fiscal, social, juridique, financier d’une entreprise
une bonne maîtrise des outils de bureautique, notamment Excel / Google Sheet, et d’une manière générale une aisance minimale avec l’informatique et les nouvelles technologies
une expression orale et écrite claire et synthétique

La connaissance du milieu médical est un plus mais n’est pas indispensable.

Po ur en savoir plus sur le vécu du poste regardez la vidéo de Florine, et/ou celle de Mélanie

Pour postuler : envoyez votre candidature via notre page welcome to the jungle

recrutement@ipsosante.fr

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APPRENTISSAGE PROTECTION DES DONNéES PERSONNELLES

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ,


Garantir, aux côtés du Responsable Protection des Données personnelles la bonne application de la politique RGPD nationale et régionale ;
• Veiller, aux côtés du RPDP, à la conformité avec le cadre légal relatif aux données à caractère personnel ;
• Établir et maintenir, aux côtés du RPDP, une documentation relative aux traitements de données à caractère personnel au titre de « l’Accountability » dont le registre national des traitements ;
• Accompagner et conseiller, aux côtés du RPDP, les chefs de projets interne ; les partenaires externes et les sous-traitants dans l’élaboration de la conformité des traitements de DCP.
• Proposer et vérifier, en étroite collaboration avec le RPDP, l'exécution des analyses d'impact relatives à la protection des données à caractère personnel pour les traitements de sa région ;
• Veiller, aux côtés du RPDP, au respect du droit des personnes au niveau régional ;
• Informer et sensibiliser, aux côtés du RPDP, les acteurs internes (collaborateurs ; directions services) et externes (partenaires ; sous-traitants …) au RGPD, diffuser une culture «protection des données » ;
• Alerter, le RPDP et le chef de service en cas de manquement au RGPD ;
• Contribuer, aux côtés du RPDP, au pilotage, aux analyses, investigations, ou audit nécessaires à la mesure de l’activité ;
• Rendre compte au chef de service, après échange avec le RPDP ;
• Contribuer, aux côtés du RPDP, à l’établissement des relations externes.
informati ons complémentaires sur le site www.francetravail.or g , offre numéro 2024-71186.

frederique.lassault@francetravail.fr

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