21 MAI

Simon, l'entrepreneur musicien

21 mai 2020

De sa passion à son métier, la musique et plus particulièrement le piano, a rythmé son parcours ! Aujourd’hui, il partage avec nous son expérience de l’alternance ainsi que sa passion pour la musique

De sa passion à son métier, la musique et plus particulièrement le piano, a rythmé son parcours !

Aujourd’hui, il partage avec nous son expérience de l’alternance ainsi que sa passion pour la musique :

Simon, l'exemple même du jeune homme persévérant. Pour accéder à de nouvelles opportunités professionnelles il n’hésite pas à poursuivre une formation... longue ! Retour sur son parcours de 8 années d'apprentissage

Il fait ses gammes dans le milieu musical, au bout de trois ans, toujours dans l'apprentissage, il apprend pendant 4 années le métier de réparateur-accordeur de piano. C’est dans un magasin à Versailles, spécialisé dans l’accord, la réparation, la préparation et la restauration de piano, Juste Un Piano qu'il poursuivra ses dernières années d'alternance. Après avoir démontré ses compétences et motivations, ses responsabilités au sein de l'entreprise grandissent et il devient directeur technique et associé de la boutique. 

L’ambition professionnelle de Simon ne s’arrête pas là. Dès 2015, il mûrit un nouveau projet et c’est aux côtés de son mentor du groupe Juste Un Piano, Jacques Masson qu’il le nourrit. Il souhaite développer un challenge plus personnel et pense à ouvrir un nouveau magasin, plus proche de Paris. Pour obtenir les compétences clés à la création d’entreprise, il a besoin de se professionnaliser. Juste Un Piano a confiance en son projet et lui propose de financer sa dernière et huitième année de formation. En 2018, il suit une Licence Métiers de l'entrepreneuriat au CFA du Cnam où il apprend la comptabilité, l'économie, le management et le droit… C’est ainsi que pour lui, tout prend son sens puisqu’une fois qu’il a développé les fondamentaux de la gestion d’entreprise et obtenu son diplôme, il ouvre une boutique Juste un Piano, à Levallois. 

A présent, Simon est gérant majoritaire de Juste Un Piano. A son tour il travaille aux côtés de plusieurs apprentis qu'il a recrutés. La success story de Simon n’est pas un cas isolé, chacun de nos apprentis, aussi différents peuvent-ils être, est poussé vers la réussite…