Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 7 offres de stages
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

CHARGé D'ETUDES ELECTRICITé H/F

SCOPING, une société de conseil et ingénierie bâtiment pas comme les autres…

Une organisation à taille humaine où chacun compte,
Un statut particulier sous forme de société coopérative où le collectif et le bien commun priment,
Un acteur reconnu par ses clients pour son engagement durable et ses expertises.
La confiance et l’attention chez SCOPING ne sont pas juste des mots mais des valeurs vécues au quotidien.
Tant pour nos 150 collaborateurs que celles que nous portons auprès de nos clients et partenaires depuis 40 ans.


Et si c’était vous ?

Vous êtes responsable des études de conception et vous coordonnez les projeteurs affectés pour la production des pièces graphiques. Vous suivez la phase exécution pour la partie Electricité tout en contrôlant la bonne réalisation des ouvrages.

Véritab le expert électricité des projets, vous conseillez et appuyez techniquement les parties prenantes externes et notamment l’architecte et le maître d’ouvrage.

Vous êtes engagé dans la transition écologique : avec de nombreuses références en E+C-, en Energie Sprong, de premières références RE 2020, vous savez vous impliquer pour orienter les projets vers une sobriété énergétique.

Pour quoi nous ?

Vous serez Associé
Au quotidien vous aurez l’opportunité d’être écouté, de vous exprimer, d’être force de proposition sur vos missions et au sein de votre équipe. Si vous le souhaitez, au bout de 2 ans, vous pourrez devenir sociétaire et ainsi contribuer concrètement au devenir de l’entreprise

Vous serez Responsable
Chacun est autonome pour s’organiser dans son travail afin de donner le meilleur de soi-même. L’entreprise est en croissance, développe ses activités et est en capacité de proposer des missions variées et des opportunités d’évolution.

Vous serez Epanoui
Nous sommes attentifs au bien-être de chacun tant sur la qualité des relations et de l’atmosphère de travail que sur l’intérêt et la variété des projets et des missions. Dans la mesure du possible, on essaie de concilier les ambitions de l’individu et celles de l’entreprise. Vous serez écouté, connu et reconnu.

Et si vous y étiez ?

Vous avez une formation initiale en électricité (bac+5) ou licence pro en génie Electrique / Electrotechnique ainsi qu’une première expérience dans le secteur du BTP en tant que Chargé d’études Electricité (en bureau d’études ou entreprise) dans le secteur du bâtiment et principalement en ERP sur des projets d’envergure.
Autono me, Rigoureux/se, organisé/e et réactif/ve, vous aimez travailler en équipe et êtes doté/e d’un bon sens de la communication. Curieux/se, vous souhaitez développer vos compétences.

Vos Avantages ?

Rémunération : 38K€ à 40K€ salaire fixe selon profil + variable collectif + avantages (épargne salariale, CE, etc.)
Au sein d’un groupe national en développement, vous avez des perspectives concrètes de formations et d’évolutions dans vos métiers, compétences et sur tout le territoire.

Vous serez basé/e à Villeurbanne (69) pour un contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelables.

Nous recherchons avant tout des talents, pour un voyage au long cours, quelle que soit votre singularité et votre expérience. Selon vos besoins nous pourrons vous accompagner.

Vous souhaitez nous rejoindre ? envoyez vos candidatures à l’adresse : recrutement@scoping. fr

1. Prise de contact RH
2. Entretiens responsable direct.
Vous êtes retenu/e, le PASS-100-JOURS débute…

recrutement@scoping.fr

Voir le site

CHARGé(E) D'ANALYSE DE POSTES DE TRAVAIL

Envoludia est une association gestionnaire d’établissements médico-sociaux et de la petite enfance qui accueille et accompagne des personnes touchées par les handicaps neuromoteurs (paralysie cérébrale et handicaps équivalents, jusqu’au polyhandicap) et les troubles du neurodéveloppement (troubles des apprentissages, troubles complexes du langage), principalement en Île-de-France.
Nous déployons un projet "Pouvoir d'agir et innovations organisationnelles" qui permet à des personnes accompagnées lourdement handicapées vivant en établissement d’exprimer leurs
souhaits et insatisfactions en rapport avec leur vie quotidienne et d’expérimenter en conséquence des solutions satisfaisantes, par le biais de réorganisations rapides et effectives des modalités de leur accompagnement (planning des professionnels, horaires, contraintes institutionnelles, moyens matériels…), négociées, suivies
et évaluées continûment, puis modélisées et déployées sur l’ensemble des établissements jusqu’à repenser totalement l’organisation actuelle des établissements et la gouvernance associative.
L'un des établissement pilote de cette démarche souhaite faire réaliser dans le cadre d'un stage, une étude des postes de travail actuel afin de s'assurer de ne pas "perdre" de savoirs faire/être au fil d'une réorganisation actuelle.

cfiorina@envoludia.org

Voir le site

COORDINATION DU PROJET RéSEAU PARTENAIRES QUALITé

Envoludia est une association gestionnaire d’établissements médico-sociaux et de la petite enfance qui accueille et accompagne des personnes touchées par les handicaps neuromoteurs (paralysie cérébrale et handicaps équivalents, jusqu’au polyhandicap) et les troubles du neurodéveloppement (troubles des apprentissages, troubles complexes du langage), principalement en Île-de-France.

Le dispositif «réseau partenaires qualité», conçu sous forme de réseau interne est constitué de dix-huit binômes chacun rattaché à un établissement. Ce réseau « partenaires qualité », c’est l’association des
professionnels et des proches aidants qui composent ces binômes. C’est une autre façon de penser le partenariat afin de réaliser des actions d'amélioration continue de notre offre de service.

Nous proposons d'accueillir un(e) stagiaire chargé de poursuivre la mise en place de ce réseau et accompagner les binômes et les Directions à la mise en place des différentes étapes de ce dispositif.

cfiorina@envoludia.org

Voir le site

STAGIAIRE OU ALTERNANT EN DURABILITé

Le Golf de Maison Blanche recherche un stagiaire (ou contrat d'alternance) pour participer au programme de durabilité GEO

Principales missions :

Contribuer à la définition du cadre du rapport de durabilité

- Collecter et analyser les données nécessaires au rapport de durabilité

- Préparer des supports de communication à destination des parties prenantes

directeur@golfmaisonblanche.fr

Voir le site

STAGE INGéNIEUR CFD TECHNIQUE & COMMERCIAL (F/H)

Nous recherchons un(e) stagiaire technique & commercial afin d’accompagner la croissance de notre société. Nous sommes le premier écosystème d’ingénieurs spécialisé en Simulation Numérique et en Intelligence Artificielle. Nous intervenons principalement dans les trois secteurs suivants : Aérospatiale et Défense, Transport et Energie. Nous sommes positionnés sur de l’innovation industrielle à fort impact environnemental et sociétal pour agir activement en faveur de la transition énergétique. De nombreux institutionnels nous font confiance : la Région Occitanie, BPI France, Airbus développement, Réseau Entreprendre… et nous sommes membres d’Aerospace Valley et du pôle Mer Méditerranée.

Type d’emploi : Stage

Durée : Idéalement 6 mois

Date de démarrage envisagée : Septembre-Octobre 2024

Lieu : Toulouse



Descriptif du poste 


Vous serez en interaction directe avec les dirigeants afin de :

Mener un projet en simulation numérique CFD sur des projets en lien avec la transition énergétique

- Bibliographie

- Travail géométrique, maillage, conditionnement, suivi de calcul, post-traitement

- Analyse et propositions d’optimisation

Travailler le développement technico-commercial de l’entreprise

- Etude de marché, communication, recrutement

- Salons, conférences, webinaires

- Prospection de clients et partenaires



P rofil recherché


De formation école d’ingénieur OBLIGATOIREMENT, vous possédez idéalement une première expérience en stage dans le domaine de la simulation numérique.

Le stage pourra déboucher sur une offre en CDI.

Vos meilleurs atouts :

- Votre motivation

- Votre sens relationnel et votre goût pour le travail en équipe

Votre engagement pour l’environnement et pour l’aventure start-up !

Salaire : à partir de 750,00€ par mois

Avantages  :

- Participation au Transport

- Titre-restaurant (carte Swile)

Programmation 239;:

- Du Lundi au Vendredi

Types de primes et de gratifications&#8239 ; ; ;:

- Primes

Formation :

- Bac +4 (Master I)

- Bac +5 (Master II)


Langue :

- Français (Exigé)



A propos de l’équipe Zelin 

Nous sommes une équipe soudée et motivée valorisant les échanges permanents entre chaque membre du groupe, ce qui permet une diffusion rapide de l’information et l’entraide sur le partage des connaissances. Nous nous lançons également régulièrement dans des challenges de groupes, comme des sorties padel, footing ou encore des championnats de ping-pong ! 239;

r.lombard@zelin.io

Voir le site

STAGIAIRE EN PLANIFICATION ET EXPLOITATION DES TRANSPORTS

SMA propose des prestations de conseil en planification et exploitation des systèmes ferroviaires. Dans le contexte de multiplicité des acteurs et composantes du système, SMA suscite le dialogue entre les parties prenantes, afin d’identifier de nouvelles opportunités et ainsi répondre aux attentes pour préparer les systèmes ferroviaires de demain. SMA compte aujourd’hui près de 80 employés dont 75 de formation supérieure répartis sur les 4 localisations que sont Zurich, Lausanne, Francfort et Paris. Le groupe est actif dans plus de 30 pays.


Pour notre filiale de Paris, nous recherchons à partir d’août 2024 ou date à convenir :
Un (e) stagiaire en planification et exploitation des transports

La teneur du stage :

Vous serez intégré(e) à notre équipe parisienne. Vous pourrez contribuer aux projets menés par nos ingénieurs et/ou travailler avec l’accompagnement d’un tuteur de stage SMA à un sujet d’approfondissement.

Les thèmes abordés pourront être les suivants : analyses de desserte, de ponctualité et de productivité, élaboration de concepts d’offre, études d’exploitation, de capacité et de robustesse, optimisation de la production, identification des mesures d’amélioration, etc.
L’organisation du stage:

– Durée à convenir entre 3 à 6 mois
– Encadrement et transfert de connaissances
– Rémunération attractive

Votre profil :

– Bac + 3 à + 5, dans une filière académique scientifique avec connaissances en transports, idéalement ferroviaire (Université ou Ecole d’ingénieur)
– Intérêt pour le domaine des transports publics.


En cas d’intérêt, nous vous prions de faire parvenir votre dossier comprenant CV et lettre de motivation par courrier électronique.

rh-paris@sma-partner.com

Voir le site

TECHNICIEN(NE) OBSERVATEUR/OBSERVATRICE EMBARQUE(E) DES PECHES MARITIMES

Contexte de l’embauche :

Le poste proposé s’inscrit dans le cadre des différents projets que mènent le CDPMEM 35 ou dans lesquels il est partenaire :
• BUCOP (Bulots COoPération), projet visant à évaluer la ressource en bulot ;
• SPIDER (Suivi des Populations d’araignées de mer dans le golfe normano-breton et Identification et Développement de solutions pour limiter l’Effet de la pRédation en mytiliculture), projet d’étude menée sur l’araignée de mer ;
• VALPENA (éVALuation des Pratiques de PEches au regard des Nouvelles Activité), programme de cartographie des activités de pêche à travers des enquêtes auprès des professionnels ;
• Différents programmes de suivis de la ressource ;

Missions :
• Prise de contact avec les armateurs pour organiser les embarquements ;
• Enquêtes auprès des professionnels ;
• Embarquements à bord des navires de pêche professionnelle qui participeront aux campagnes de suivis ;
• Collecte de données durant les opérations de pêche ;
• Mise au propre et saisie des données ;
• Vérification et mise en forme de bases de données internes. Il s’agira essentiellement d’effectuer des vérifications et d'intégrer des données au sein de bases existantes (bases de données VALPENA et d’informations sur les navires/armateurs/pa trons) ;
• Participation et suivi des dossiers relatifs à la gestion des ressources halieutiques (coquillages et crustacés).

Profi l et compétences recherchées :
• Bac+2/3 en océanographie / biologie marine / environnement marin / sciences halieutiques et aquacoles ;
• Expérience en mer indispensable et notamment dans le domaine de l’halieutique avec embarquements scientifiques ;
• L’aptitude pour embarquer y compris dans des conditions difficiles (nuit, houle, froid, odeurs, …) ;
• La capacité à l’acquisition de données terrain par enquêtes ;
• Des connaissances suffisantes en informatique pour utiliser les logiciels nécessaires au recueil des informations (excel, Qgis) ;
• Le sens du contact avec les professionnels de pêche et l’intérêt pour l'actualité de cette filière ;
• Le sens de l’organisation et de la rigueur pour les tâches scientifiques élémentaires ;
• Une grande autonomie et rigueur, forte capacité d’adaptation, polyvalence (mission alliant travail administratif et travail de terrain) ;

Conditions de travail :
• Niveau de formation requis : Bac +2 minimum
• Rémunération : Selon conditions statutaires et expérience
• Avanta ges : 13ème mois, mutuelle prise en charge à 100%, tickets restaurant
• Lieu de travail : Poste basé au siège du CDPMEM 35 à St-Malo, embarquements en mer réguliers depuis les ports de St-Malo et de St-Cast le Guildo
• Date d’embauche envisagée : juin 2024

Nombreux déplacements à prévoir
Nécessite le permis B et un véhicule personnel

vmerrien@bretagne-peches.org

Voir le site

Retour