Concours photo

Handicap et culture

Concours Handicap et culture

4 septembre 2020
26 octobre 2020

  • Centre-Val de Loire
Le Cnam en région Centre-Val de Loire organise un concours photo afin de sensibiliser à la thématique du handicap et de la culture

Le Cnam en région Centre-Val de Loire organise, en partenariat avec la DIRECCTE, la CASDEN, la région Centre-Val de Loire, l’AGEFIPH, le FIPHFP et le GIP Alfa-Centre, une action en région Centre- Val de Loire pour fédérer d’une façon ludique et dynamique l’ensemble des acteurs liés à la thématique du handicap mais aussi et surtout pour mettre à contribution toute personne désireuse d’apporter son regard sur la question de la culture et du handicap.

Qu’il soit visible ou non, le handicap ne devrait être un frein à l’accès à la culture. L’objectif de ce concours est de montrer toutes les formes possibles, quelles soient artistique, musicale, digitale… Et bien d’autres !

Réfléchissons ensemble au moyen d’améliorer l’accessibilité à la culture en s’amusant…Pose instantanée ou travaillée, tous à vos objectifs !

Ouvert à tous, seul ou en groupe, nous vous espérons nombreux à rejoindre ce projet !

Une exposition meilleures photos sélectionnées par le jury sera visible dans nos locaux à l’issu du concours et une table ronde fera l’objet d’échanges sur cette thématique. L’exposition deviendra itinérante en région Centre-Val de Loire.

Les photos numériques, accompagnées de leurs présentations écrites, sont à envoyer 

avant le 26 octobre 2020 

  • Inauguration et remise des prix : le 16 novembre 2020

en savoir plus Pour en savoir plus sur les inscriptions et modalités