Réussite aux enseignements

La force du Cnam c'est la modularité de son offre de formation et son déploiement géographique. C'est pourquoi notre offre de formation est déployée par modules d'enseignement. Elle permet à chacun de suivre un parcours personnalisé de formation selon son rythme, ses contraintes, son objectif formatif, son lieu de résidence. Nous distinguons inscription, présence et réussite aux examens. Vous trouverez ci-dessous les derniers résultats de réussite calculés au regard de la présence aux examens.  

En 2020-2021, la réussite aux examens demeure très élevée. Ainsi, un peu plus de sept auditeurs sur dix (77 %) se présentent aux examens et, parmi eux près de neuf sur dix (86 %) les réussissent.  

Présences et réussites aux examens selon la modalité de formation en 2020-2021

Les résultats présentés ci-dessous correspondent à l'année universitaire 2020-21. Ils sont indiqués par module d'enseignement et par Équipe nationale pédagogique, sur l'ensemble des centres Cnam. Ils sont fournis s'il y a au moins 15 auditeurs inscrits pour le taux de présence et 15 auditeurs présents pour le taux de réussite.

PDF Présences et réussites aux examens par enseignement en 2020-2021 à télécharger