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  • 8 offres de stages
  • fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)

STAGIAIRE QUALITé ET MISSIONS RSE (H/F)

CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à l’international. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer l’habitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et d’aménagement pour le jardin et la maison.

Nous recherchons un(e) stagiaire pour contribuer au suivi et à la mise en conformité de dossiers prioritaires.
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre en place le « Home Index »
- Mettre à jour les certifications de l’entreprise et s’assurer du respect des obligations légales (reach..)
- Etude d’autres chantiers permettant d’améliorer l’impact de la société
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne qu’en externe (fournisseurs notamment)
- Rédiger des rapports : état des lieux et préconisations
- Autres missions

Etudiant en stage découverte ou stage technique, les missions seront adaptées au profil et à la durée du stage

Stage de 1 à 4 mois entre avril et août 2024.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
CQF D et LOUIS MOULIN basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69440

rh@cqfd-sas.com

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STAGE _ ASSISTANT.E RESPONSABLE QUALITé _ TARKETT SEDAN

INTRODUCTION ENTREPRISE
Riche de 140 années d’histoire, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2022.

Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d’athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus
de 100 pays dans le monde. Avec plus de 12 000 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles,
de l’habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport.

Engagé dans une démarche d’économie circulaire et de réduction de son empreinte carbone, le Groupe met en place une stratégie d'éco-innovation inspirée des principes Cradle to Cradle®, alignée avec son approche Tarkett Human-Conscious Design®.

OFFRE STAGE
Au sein du Service qualité du site Tarkett de SEDAN (Ardennes) et rattaché(e) au Responsable Qualité Site, nous recherchons notre futur(e) Assistant.e Responsable Qualité site en stage, à partir de Juillet
2024 pour une durée de 6 mois.

Merci d’indiquer vos disponibilités sur votre CV

Vos missions :

1.Volet Qualité Produit :
▪ Analyser le processus « traitement des produits non-conformes»
` 42; Auditer des plans de contrôle des têtes de Pareto des produits non-conformes
&#964 ; 2; Contribuer à la mise en place de l’indicateur CNQ (Coût de Non-qualité) en lien avec les différentes fonctions du site : contrôle de gestion, production, qualité, supply chain, etc.

2. Volet Qualité Système :
▪ Mettre à jour les documents impactant le processus «traitement des non-conformités» et d’autres documents structurants du système qualité en se basant sur les documents clefs identifiés dans le 1er volet

Vos qualifications et compétences :
▪ Formation initiale en Chimie, Sciences des matériaux, Mécanique, Electrotechnique
&# 9642; Intérêt pour le terrain et les procédés industriels
▪ Attrait pour l’exploitation de données
▪ Curiosité intellectuelle
` 42; Goût pour l’amélioration des processus et des organisations
&#964 ; 2; Bon niveau d’anglais, à l’écrit et à l’oral. La pratique de l’allemand est un avantage.
▪ Connaissance de l’ISO 9001 est un avantage.
▪ Bonnes aptitudes en communication

Pou rquoi effectuer votre stage chez Tarkett ?
• Intégrez un groupe familial français présent à l’international, pionnier et leader en Développement Durable dans le secteur de la Construction, permettant à ses collaborateurs de développer des initiatives à impact dans leur métier et pour la société
• Bénéficiez d’une intégration personnalisée ainsi que d’un suivi managérial et RH tout au long de votre parcours
• Préparez votre diplôme dans un environnement bienveillant
• Participez aux différents événements organisés sur le site de SEDAN

Vous êtes à la recherche d’une expérience unique et souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné(e) par un Responsable à l’écoute qui vous fait confiance ? N’hésitez plus, postulez !
Pour préparer au mieux votre entretien !
Le leadership du Groupe Tarkett est le résultat de 140 ans d’expérience dans l’industrie du revêtement de sol, grâce au talent, aux valeurs et à l’engagement de générations d’entrepreneurs. Notre histoire et notre activité sont importantes, une bonne connaissance de notre activité sera toujours un plus durant notre échange.

L’entret ien n’étant pas un exercice toujours facile, nous tentons de rendre votre expérience candidat la plus plaisante possible. Toutefois, n’hésitez pas à vous préparer aux questions les plus courantes, cela ne rendra l’échange que plus agréable et moins stressant.

Person ne à contacter pour transmission de candidature :

Marie Henrion : Responsable de développement RH - Tarkett Sedan
Email : marie.henrion@tarket t.com

marie.henrion@tarkett.com

Stage

  • Date de publication: 22-04-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Champagne-Ardenne
  • Expérience: Débutant



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STAGE QUALITé CONDITIONNEMENT

Voulez-vous faire partie d’une entreprise à mission et qui travaille sur sa certification B-Corp ?

Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ?

Le Groupe Rocher est un groupe familial français d’origine bretonne présent dans plus de 115 pays et qui compte aujourd’hui 9 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.



S tagiaire Qualité conditionnement – 6 mois - Rieux

MISSIONS :

Vous pilotez un chantier d’amélioration sur le périmètre qualité conditionnement ayant pour livrable principal la création d’un outil (et des standards associés) qui a pour objectif de concevoir des fiches de démarrage et de contrôle de nos productions
Vous pilotez la phase test avec les équipes terrains
Vous révisez le contenu des audits terrain (forms)
Vous participez à la formation BPF des collaborateurs


PROFIL :

De formation BAC+5 en école d’ingénieur, vous recherchez un stage de fin d’étude qui vous permettra de gagner en autonomie et où votre créativité sera stimulée
Vous avez une appétence pour la qualité
Vous avez le sens du contact
Vous êtes de nature dynamique et doté(e) d’un excellent relationnel pour intégrer une équipe soudée • Vous êtes organisé(e)
Vous disposez d'un bon esprit d'analyse
Vous êtes proactif(ve) et force de proposition • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel/Forms/Powerpo int)


LIEU : Rieux (56)



PERIODE : Stage de 6 mois à partir de juillet 2024



Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature par mail : clarisse.aballea@yrn et.com.

clarisse.aballea@yrnet.com

Stage

  • Date de publication: 09-04-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (Rieux, Morbihan)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI-E CHARGE-E DE MISSION AMELIORATION DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE

CONTEXTE D’INTERVENTION

Au sein de l’armée de l’air, le Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de L’Aéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de l’aéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles d’activité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et d’environnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et d’une sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la base aérienne 278 sur laquelle il est implanté.

Rattach é à la Direction, le département Qualité de l’AIA d’Ambérieu en Bugey a comme mission de contribuer à
la performance de l’AIA-AB en garantissant la conformité des produits et services aux attentes des clients et aux
exigences réglementaires et normatives et en animant la maîtrise des processus et leur amélioration continue.
Le département Qualité est constitué de 18 personnes, répartis sur 3 sections :
- Section Qualité Système / certifications et Agréments
- Section Qualité interne
- Section Qualité Fournisseurs.
D’aut res missions sont assurées de manière transverse par les membres de l’équipe : audits, formations, etc.


MISSIONS

Rattaché au chef du Département Qualité, l’apprenti participera à l’amélioration du dispositif de pilotage et au
renforcement de la démarche d’amélioration continue et Lean Management au sein du département Qualité


ACTIVIT ÉS

- Participation à l’élaboration et le déploiement de la stratégie du Département (Matrice en X/ Hoshin Kanri)
- Analyse et proposition d’amélioration des indicateurs et des tableaux de bord Qualité
- Participation à la mise en place et au maintien du management visuel (Salle OBEYA)
- Amélioration de la visibilité du département et de la communication autour de ses activités (SharePoint,
OneNot e et autres démarches à définir)
- Analyse et proposition d’améliorations des pratiques et des outils qualité utilisés (résolution de problème,
gestion des actions correctives et préventives, traitement des litiges fournisseurs et clients)
- Analyse et proposition d’améliorations de la gestion des documents interne du service => outils, trames,
procédure, processus


COMPE TENCES & QUALITÉS

- Maîtrise des outils du Lean Management et Amélioration Continue (5S, AIC, OBEYA, etc.)
- Maîtrise des méthodes et outils qualité (QQOQCP, 8D, 5M)
- Maîtrise du pack Office
- Connaissances souhaitées en Power BI et en SharePoint
- Connaissances ou expérience en industrie et en qualité
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité de travailler en équipe
- Capacité de coordination et d’animation d’équipe


DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES

Posséde r un Bac+2 ou +3 dans le domaine de la qualité (DUT QLIO, licence QSE...) ou une expérience très
significative dans le domaine des « systèmes qualité » en milieu industriel.


DIP LOME VISE

Poste en contrat d’apprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Dernière année cursus ingénieur avec spécialisation dans le domaine de la qualité
- MAster 1 ou 2 Qualité


LIEU DE TRAVAIL

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey – avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100€/mois) et restauration sur place (3,10 €/repas) possibles


CONTA CT

Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey

Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion

Tél : 04 27 50 60 47

aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr

Stage

  • Date de publication: 06-04-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY (01))
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF

OFFRE DE STAGE
Assistant logistique et administratif
SERVI CE LOGISTIQUE SAPEF

Votre Profil :

- Étudiant(e) en logistique, gestion de projet, aménagement paysager ou dans un domaine connexe
- Intérêt pour le secteur de l’aménagement paysager et sensibilité aux enjeux
- Organisé, rigoureux et doté d’un bon sens de la communication
- A l’aise avec le langage scientifique (végétal) est un plus
- Capacité d’adaptation à un flux (informationnel) tendu
- Capacité à travailler en équipe et s’adapter rapidement
- A l’aise avec l’outil informatique, pack office notamment Excel /Word et logiciel de gestion type ERP
- Connaissance du processus des flux logistique
(command e/réception/entrée/s ortie/démarque/inven taire…)
- Savoir dimensionner des volumes
- Connaissance du processus KPI
- Capacité à travailler sur le terrain ponctuellement

Vo s missions de stage :

- Sous la responsabilité du Responsable Logistique SAPEF vos principales missions seront :
- Saisie et suivi des documents (palettes végétales/ entrées en stock / sorties sur chantier/
démarque)
- Archivage des documents de suivi du flux (commandes matériels et végétaux/
réception /préparation) de nos chantiers
- Rassembler des informations avec les services pluridisciplinaires en interne (service
étude /exploitation/ dessin /Contrôle de gestion)
- Analyse des informations rassemblées et reportings quotidiens au responsable logistique
- Participation à la gestion des stocks et aux inventaires tournants végétaux et matériels
- Contribuer à l’amélioration continue des processus logistiques pour accroitre l’efficacité
opérat ionnelle
- Préparation ponctuelle des commandes en cas de surcharge de l’activité
- Suivi du planning livraison auprès de nos fournisseurs, commande passée et reste à livrer

Cette offre de stage est à pourvoir à compter du 01/05/2024

Durée du stage : 6 mois à 1 an et demi (en fonction de la durée des études)

m.georger@groupefages.com

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CHARGé DE MISSION CARBONE H/F

POLYREY, fabricant français de panneaux stratifiés depuis plus de 60 ans, est un des leaders européens sur le marché de l’agencement intérieur. Avec un chiffre d’affaires de 130 M€ et un effectif de 650 personnes, POLYREY est très présent, en France et en Europe, dans la distribution spécialisée et auprès des industriels (fabricants de cuisine, de portes, de mobilier …). La marque POLYREY bénéficie d’une excellente notoriété auprès des architectes, de plus elle est reconnue pour la qualité de ses produits et de son design.

POLYREY recherche :
un/une STAGIAIRE CHARGE DE MISSION CARBONE h/f
Vous aimez les défis et êtes intéressé par à la réduction des impacts environnementaux. Vous souhaitez développer votre expérience dans le domaine de la transition énergétique et ainsi participer aux transformations des pratiques au sein d’une entreprise ?
Nous vous proposons un stage pour nous accompagner dans la mise en œuvre de notre stratégie d’identification des émissions en GES et de réduction de notre impact carbone.
Intégré(e) au sein de notre service HSE, la mission que nous vous proposons s’articule autour des axes suivants :
• Mesurer les émissions de gaz à effet de serre : accompagner l’entreprise dans la mise en œuvre de son premier bilan carbone complet, définir et collecter les données nécessaires, traiter les données permettant la réalisation du bilan à l’aide du logiciel Bilan Carbone
• Construir e et proposer le plan de transition : Etablir le bilan technique des émissions de GES, définir les objectifs et les moyens de réduction des émissions des différents scopes, construire un plan d'actions pour réduire à moyen terme l’empreinte Carbone et à plus long terme, pour atteindre une neutralité Carbone, mettre en place des indicateurs permettant le suivi et l’amélioration de la politique de réduction des GES
Vous pourrez également comprendre l’articulation de ces données dans la réalisation d’Analyse du cycle de vie et participer à la mise en place des politiques RSE du groupe.
Profil recherché :
En formation de niveau Bac +2 à Bac +5 orienté environnement, développement durable, HSE, RSE, transition énergétique... vous êtes à la recherche d’une entreprise afin de réaliser votre stage de fin d’études.
Vous avez des notions sur la réalisation d'un bilan carbone, la réglementation environnementale et la responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE).
Vous êtes une personne organisée, dynamique et rigoureuse dans votre travail. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et possédez de bonnes qualités relationnelles.
Sta ge basé à Baneuil en Dordogne (24), près de Bergerac.

johanna.carlier@polyrey.com

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OFFRE DE STAGE : CRéATION DE BACS DE CULTURE EN PLASTIQUE RECYCLé (ÉCO-TECHNOLOGIE CIRCULAIRE)

Vert d’Iris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert d’Iris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
Sur ces potagers, on trouve près d’une centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme d’apprentissage. La coopérative Vert d’Iris développe son activité à travers l’aménagement et l’équipement d’une nouvelle zone d’exploitation. Cela comprend notamment l’installation d’une serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert d’Iris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.

Vos principales missions, en contact avec une équipe chevronnée, seront :
- Prospection clients sur la base historique construite par Vert d’Iris.
- Enquête sur l’expérience client.
- Préparation des commandes : stockage des fournitures, conception des projets, exécution des projets (menuiserie), livraison, installation.
- Gestion comptable, financière, et logistique (sécurisation des espaces de travail, de la manutention, des stocks, et de la sécurité au travail).

Profil recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure d’économie sociale et circulaire engagée dans une dynamique d’innovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, les énergies renouvelables, la menuiserie ou domaines connexes.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté d’apprendre et de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir d’approfondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.

Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur
&#8232 ; ;.
- Accès à la cantine autogérée du potager.
- Approvisionnement en légumes bio !

Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV et en mentionnant comme sujet : « Stage – Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net

Pour plus d’information consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi

admin@vertdiris.net

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DEMAND PLANNER

Entreprise NEUHAUSER - GROUPE INVIVO

Au sein du département Supply Chain, vous ferez partie de l’équipe Sales & Operation Planning (S&OP) et serez rattaché(e) au pole "Demand Planning". Vous integrerez une équipe motivée et dynamique portée par des projets d’envergure. Vous serez un membre moteur du processus S&OP de par votre contribution à l'élaboration de la prévision ainsi que par votre soutien au déploiement de notre nouvel outil de calcul de la prévision (outil « Advanced Planning System »). Vous aurez également pour mission de co-construire en équipe les tableaux de bord « Supply Chain » de demain. Toutes les missions de votre stage ont pour but l’amélioration du taux de service et l’optimisation des coûts logistiques.

rhuppe@episens.fr

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