Ma thèse en 180 secondes

On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale!

6 avril 2019
17 juin 2019

Christophe Hoareau s'est qualifié pour la finale nationale du concours de vulgarisation scientifique Ma thèse en 180 secondes ! Rendez-vous le 13 juin à Grenoble!

Christophe Hoareau est un jeune agrégé de 27 ans en 3ème année de doctorat au Laboratoire de mécanique des structures et des systèmes couplés (LMSSC). Sa thèse, encadrée par le professeur Jean-François Deü, porte sur la réduction des vibrations de structures couplées à des liquides internes avec surface libre par l'utilisation de systèmes hybrides passifs/actifs.

Christophe a reçu le 1er prix du jury lors de la finale Ma thèse en 180 secondes HESAM Université, le 14 mars dernier. Le 5 avril, lors des demi-finales nationales il a obtenu son billet pour Grenoble et la finale nationale qui aura lieu le 13 juin prochain! Entre-temps vous pourrez l'écouter sur France Inter le 31 mai de 14h à 15h dans l'émission La tête au carré avec Mathieu Vidard

Et... il na va pas seul en final! Gabriel Venet, doctorant aux Arts et métiers Paris Tech et lui aussi finaliste HESAM Université, s'est également qualifié. HESAM représente!!!