La websérie de l’EICnam - Saison II

Une web série pour découvrir l'école d’ingénieur·e·s du Cnam !

Web série le Cnam parce que je le vaux bien

28 mai 2020

La web série de l’école d’ingénieur·e·s du Cnam (EICnam) a été conçue pour vous présenter de façon originale les formations d’ingénieur·e en cours du soir.

En cinq épisodes de 2 minutes, elle offre à voir, en se jouant de publicités connues, les spécificités de l'EICnam qui forme chaque année des centaines d’ingénieur·e·s dans de très nombreuses spécialités, partout en France et à l’étranger. Enfin par la fiction et l’humour, cette web série rappelle à toutes celles et ceux qui ne connaitraient pas encore l’EICnam, l’excellence de nos formations d’ingénieur·e et la renommée de de cette école au sein de notre établissement bicentenaire.

Après le visionnage, vous pourrez explorer le site de l'EICnam pour découvrir plus en détail, qui est l'école d’ingénieur·e·s, la pluridisciplinarité de son offre de formation, son actualité ainsi que des témoignages de ses élèves en formation ou déjà insérés professionnellement. Vous apprendrez que par la voie de la formation continue, 18 titres d’ingénieur.e.s sont accessibles au sein du réseau Cnam et qu'elle en propose 37 par la voie de l’alternance, répartis sur 18 campus et 7 régions, tous habilités par la commission des titres d’ingénieurs (CTI). Mais pour l’heure assez parlé, bonne séance !

Episode 1-un - rouge Cnam, so simple

Notre protagoniste acteur, Richard, tourne une pub pour un café d’excellence, et tente de vous faire comprendre que s’inscrire à un cursus d’ingénieur·e au Cnam est aussi simple que de se faire un très bon café. Cnam, So simple !

Episode 2-deux-rouge Cnam, j’adore

Dans un environnement luxueux, Richard doit enfiler des vêtements avec élégance et dextérité pour vous démontrer que suivre les cours du Cnam se fait tout en souplesse. Cnam, j’adore !

Episode 3-trois-rouge Cnam, votre expérience pour un monde qui change

Dans cette pub en mode « banque », notre héros se met en quatre pour pouvoir vous dire que votre expérience professionnelle est prise en compte dans les cursus ingénieur·e du Cnam. Cnam, votre expérience pour un monde qui change !

Episode 4-quatre-rougeCnam, just do it

Dans cette pub aux allures sportives, Richard doit courir dans tous les sens ; allégorie des élèves-ingénieur·e·s qui doivent se rendre à divers endroits pour suivre leurs cours. Mais il refuse de suivre le scénario car lui sait que le Cnam propose des cours à distance. Cnam, just do it !

Episode 5-cinq-rouge Cnam, Qualität.

Au travers de l’excellence technologique d’une voiture, Richard doit vanter (en allemand) toutes les qualités de l’école d’ingénieur·e·s du Cnam et de son diplôme, mais il a un petit problème… Cnam qualität !