Anne-Fatoumata M’Bairo, auditrice du Cnam Paris et double médaillée de bronze en judo

30 août 2017

Lors de la 29e Universiade d’été à Taipei, la judoka Anne-Fatoumata M’Bairo a gravi par deux fois la troisième place du podium.

Si elle mène une carrière sportive de haute volée à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), Anne-Fatoumata n’en vient pas moins de valider au Cnam Paris un certificat professionnel d’assistante administrative, suivi à distance.

Fruit d’un partenariat signé entre l’Insep et le Cnam Paris en 2013, ce sont quelque deux à sept sportif·ve·s qui suivent, chaque semestre, des formations au Conservatoire. Avec des aménagements dans le suivi des unités d’enseignement ou pour le passage des examens, leur emploi du temps est façonné pour répondre aux contraintes des entraînements et des compétitions sportives. Tous et toutes bénéficient par ailleurs au Cnam d’un accompagnement personnalisé pour les aider à élaborer et réussir leur projet professionnel.

Décrochées à la 29e Universiade d’été qui se sont déroulées du 19 au 30 août 2017, dans la catégorie des +78 kg puis en équipe de France féminine, les deux médailles de bronze d’Anne-Fatoumata s’ajoutent à une liste déjà fournie : la judoka de 24 ans compte en effet plusieurs médailles aux championnats de France en première division, aux jeux de la Francophonie, à l’European Cup ou encore à l’African Open. Félicitations à elle !