Enquête d'appréciation des enseignements


À l’issue de chaque semestre, l’observatoire mène une enquête auprès de tous les auditeur.rice.s du Cnam afin de recueillir leur appréciation sur les enseignements qui leur ont été dispensés, tant sur l’adéquation entre le contenu pédagogique et l’objet de l’enseignement que sur des aspects organisationnels ou relationnels avec l’enseignant.e.

Cette enquête est essentielle dans une démarche de développement de qualité et de réponse aux attentes du public.
 

Calendrier

  • La première enquête couvre une période de 4 semaines, entre la mi-janvier et la fin du mois de février
  • La seconde enquête couvre une période de 4 semaines, au mois de juin

Population enquêtée

L’ensemble des auditeur.rice.s ayant suivi au moins un enseignement le semestre venant de s’achever, quel que soit le mode d’inscription (présentiel, à distance ou en hybride) et quel que soit son centre Cnam. 
Auditeur.rice.s, participez à cette enquête : vos réponses sont importantes



Déontologie

L’identité des personnes ayant répondu à l’enquête, conformément à la déclaration CNIL, est protégée par l’anonymisation des fichiers de données de traitement statistiques et des résultats produits.


Communication autour des résultats

Les résultats anonymisés sont adressés aux directeur.rice.s de centres, responsables pédagogiques et enseignant.e.s selon un détail plus ou moins poussé en fonction des destinataires. Régulièrement, l’observatoire publie des résultats destinés aux auditeur.rice.s dans À vous la parole ! et dans l'Observatoire à l'étude.
Consultez également les résultats globaux de l'enquête, disponibles ici.