Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

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  • 6 offres de stages
  • fonction : Marketing, Commercial, Vente

STAGE COMMUNITY MANAGER

Basée à Paris XVII ème, Agence Juridique est la deuxième startup numérique qui révolutionne les services juridiques en proposant une solution 100% dématérialisée de rédaction de documents juridiques sur-mesure.
Grâce à Agence Juridique, un entrepreneur peut gérer lui-même l’ensemble de ses besoins juridiques en quelques clics de manière très économique.
Lancée officiellement en Décembre 2015, par des fondateurs issus du monde de l'expertise comptable connaît aujourd’hui une très forte croissance et est en train de révolutionner le monde juridique français. Nous sommes aujourd’hui plus de 10 et recherchons un commercial pour nous aider dans cette aventure, ayant le goût du défi, de l’innovation, de la prise d’initiative et l’esprit start’uper.

Descr iption du poste

Sous la responsabilité d’un des fondateurs, vous serez en charge du community manager d' Agence Juridique et à ce titre, vous aurez les missions suivantes :

Vous interagirez avec nos clients par téléphone, e-mail ou chat pour comprendre leurs problématiques et leur expliquer notre solution
Vous réaliserez des articles
vous publierez des news sur les réseaux sociaux
vous entretenez une communauté
Vous proposerez des axes d’améliorations du service grâce aux retours de votre portefeuille de clients Vous rechercherez des partenaires potentiels Les +


Profil recherché

Vous travaillerez dans une équipe jeune et dynamique avec un environnement stimulant
Vous intégrez une startup en très forte croissance, synonyme d’opportunités d’évolutions
Vous contribuez à la structuration et à l’organisation de l’équipe commercial chez le leader des LegalTech en France
Profil recherché /Profil académique : community manager
Expérience demandée : souhaitée
Fort appétit pour l’entrepreneuriat et l’univers du web
Qualités personnelles : Vous aimez vendre et êtes doté d’un sens développé pour le contact humain
Vous aimez les challenges et l’esprit start-up Vous êtes dynamique et communiquez votre bonne humeur
Vous avez une bonne aisance à l’oral et une orthographe impeccable
Vous êtes débrouillard et créatif
Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation
Vous savez faire preuve d’aplomb et de persévérance

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement ci dessous

contact@agence-juridique.com

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STAGE ASSISTANT BUSINESS DEVELOPMENT

Stage conventionné
4 à 6 mois à partir de Septembre 2019

Société : Basé à Paris et fort d’une quarantaine de collaborateurs, DII constitue le pôle Events en Europe du media POLITICO.

Agence B2B de services intégrés et acteur complet de l'information professionnelle des cadres dirigeants, DII conçoit des évènements pour le compte des décideurs européens en marque propre, mais également pour le compte de clients prestigieux comme IBM, KPMG ou Google, L’AGEFI, Le Point, Le Figaro, le G20 YES, l’EDHEC, BlackRock, …

Rejoindre DII c’est rejoindre des équipes engagées, passionnées par l’actualité économique et les mutations métiers. Rejoindre DII, c’est l’assurance de construire une culture B2B sans égal et de développer son esprit entrepreneurial.


Poste et missions : Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe Business Development sur le développement commercial et la vente, avec une dimension marketing et événementielle forte.

Vos missions incluront notamment :
• la recherche de partenaires
• les actions de prospection
• la qualification de contacts clés
• la préparation des rdv corporate
• Assista nce au Chef de projet pour la réalisation d’événements


Pr ofil : BAC +4/5 (Grandes écoles,...), vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles, ainsi qu’une réelle capacité d'analyse et de synthèse. A l’aise à l’oral comme à l’écrit, vous serez en lien avec des interlocuteurs de haut niveau.
Vous vous intéressez à l'actualité économique et aux problématiques européennes. Anglais courant

Informati ons complémentaires :
Lieu : PARIS 8e
Vous cherchez un stage motivant, concret, qui donne du sens à votre CV et de l’acquisition d’expertises, c’est par ici :
Candidature à envoyer sous référence SBD à : dg@dii.eu
Découvrez notre entreprise : https://www.welcomet othejungle.co/compan ies/drive-innovation -insights

dg@dii.eu

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ASSISTANT MARKETING OPéRATIONNEL - STAGE ET ALTERNANCE

ASSISTANT MARKETING EN ALTERNANCE H/F

ECA ASSURANCES est une filiale du Groupe Finare dont les métiers s’organisent autour de quatre pôles d’activités : L’assurance, la gestion de patrimoine la publicité digitale et la relation client.
ECA ASSURANCES est une société Leader de la gestion et la distribution de produits d'assurances sur Internet. Le Groupe compte près de 1 000 collaborateurs.



Le poste
ECA ASSURANCES recrute pour le siège social situé à Clichy un Assistante Marketing en alternance H/F.

Les missions seront les suivantes :

En collaboration directe avec le Directeur Marketing, et en synergie avec l’équipe marketing. Vos missions principales sont :

Veille Stratégique
- Accom pagner la veille stratégique sur différents types de marchés et d’acteurs afin d’identifier, d’analyser et de communiquer leurs évolutions-clés, par le biais des livrables créés ou à construire
- Partic iper à l’amélioration du système de veille en identifiant régulièrement l’évolution des besoins opérationnels
Analy se de la concurrence et des marchés
- Réaliser les benchmarks produits/services
- Produire des monographies/fiches signalétiques d’acteurs présents dans l’écosystème
- Part iciper à la conduite d’études d’opportunités pour alimenter les projets stratégiques identifiés en partenariat avec les Directeurs Commerciaux.
Market ing produits/services
- Grâce aux connaissances consolidées au fil des semaines, vous participez au travail sur les produits et les services : préconisation d’évolutions de l’offre existante, brainstorming de création de nouvelles offres etc.





Mark eting opérationnel
- Part iciper à l'atteinte de l'objectif marketing au travers de la mise en place de campagnes performantes BtoC à destination de nos clients.
- Construi re le programme d'actions et d'animations clients (vision 6-12 mois)
- Définir des parcours fidélisation : welcome pack, anniversaire, up sell, cross sell…
- Définir la cible, la date et le canal et les dispositifs promotionnels les plus appropriés par rapport à chaque campagne, en lien avec les chefs de produits.
- Dévelop per et coordonner la mise en place des supports en lien avec la direction de la communication et diffuser les informations auprès des équipes internes
- Produire et analyser les indicateurs de performance des campagnes : KPI, audiences…

Profil

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en école de commerce, université ou école d’ingénieur avec une Spécialisation Marketing.
Vous détenez des capacités rédactionnelles (orthographe et grammaire irréprochables).
Vous connaissez le domaine du web marketing (outils et indicateurs).

Vou s maitrisez les outils bureautiques tels que le Pack Office (Excel, Word, Power Point,) et vous connaissez l’outil CRM.

Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation et vous savez travailler en équipe. Vous êtes force de proposition et vous savez prendre des initiatives. Votre curiosité, votre sens du relationnel et votre esprit d'analyse seront les clés de votre réussite à ce poste.
La maitrise de l’anglais est exigée.
Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour une durée d’1 an.

Avantages
- Restaurant entreprise
- Mutuelle entreprise
- Intéressement attractif
- 11 à 14 jours de RTT selon les années
- Prise en charge de 50 % de la carte de transport

c.cayaci@gmail.com

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CHARGé(E) DE MISSIONS DéVELOPPEMENT ET ANIMATION COMMERCIALE

Durée du stage : 6 mois

Environnemen t :

Le Groupe HSBC, l’un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l’expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d’environ 4 400 implantations dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires.
HSBC poursuit une stratégie qui consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer la connexion des clients aux opportunités qu’elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
HSBC Assurances Vie, filiale du groupe HSBC, met à disposition une gamme de produits d’assurances compétitifs destinés aux entreprises et particuliers clients d’HSBC France.
La Direction du marché des Entreprises d’HSBC Assurances a pour responsabilité de développer les produits d’assurance et de participer au développement et à l’animation de l’activité commerciale du réseau Commercial Banking d’HSBC France.
L’équipe est composée de 5 personnes et travaille en étroite collaboration avec les équipes internes (Gestion, Juridique & fiscale, Compliance, Actuariat, …) ainsi qu’avec les équipes de la banque HSBC France.

Missions :


• Mise en place des outils de suivi d’activité commerciale hebdomadaires et mensuels.
• Partici pation au lancement des initiatives d’actions commerciales avec suivi et mise en place de tableaux de bord associés.
• Suivi des formations réglementaires : contribution aux supports et aux suivis des différents modules, participation à l’animation des comités de projets.
• Communication et animation auprès des forces de vente pour dynamiser chaque initiative.

Profi l :

Profil BAC + 4/5 : Ecole de commerce / Université d’Economie – Gestion – Marketing / Ecole d’assurance (ENASS, ESA).
Curieux, sens de l’adaptation et de la diplomatie, rigoureux, avez une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
Doté(e) d’une grande autonomie, d’un fort esprit d'équipe et d'engagement, vous avez un sens du service avéré et aimez être au contact des équipes Business.

Pour postuler, envoyez votre candidature à caroline.bathedou@hs bc.fr

caroline.bathedou@hsbc.fr

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STAGE - ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F

Gras Savoye, courtier multi-spécialiste, intervient en conseil, intermédiation et gestion sur toutes les filières d'assurance, au travers d'un réseau régional unique en France et de ses multiples implantations à l'étranger. Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage d'assurance et de solutions globales, au service de ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.

Willi s Towers Watson compte 45 000 collaborateurs dans plus de 140 pays.

Missions :

Rattaché(e) à la direction Risk Management sous le département Commerce, vous intégrerez une équipe de commerciaux grand compte qui est jeune, dynamique et en pleine croissance. Véritable "Business partner", vos principales missions sont les suivantes :

- Vous mettez à jour la base de données.
- Vous suivez le processus d'analyse client.
- Vous êtes en support des assistantes pour l'organisation et les tâches administratives.
- Vous préparez les synthèses commerciales.
- Vous serez en charge d'aider les commerciaux dans leur présentation en français et anglais.

Votre profil :

- Vous préparez un Master 1 ou 2 minimum en Commerce et/ou Assurance, vous justifiez d'une première expérience similaire réussie ;
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (notamment Powerpoint) et informatiques ;
- Créative, à l’écoute, fluide, autonome, vous disposez d'un bon esprit de synthèse ;
-Vous parlez Anglais couramment.

nora.akil@grassavoye.com

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FX SALES/BROKER FOR BRAZIL & PORTUGAL (FULL TIME OPPORTUNITY)

Entreprise :

FXCM is a leading provider of online foreign exchange (FX) trading, CFD trading, spread betting and related services. Founded in 1999, the company's mission is to provide global traders with access to the world's largest and most liquid market by offering innovative trading tools, hiring excellent trading educators, meeting strict financial standards and striving for the best online trading experience in the market. Clients have the advantage of mobile trading, one-click order execution and trading from real-time charts. In addition, FXCM offers educational courses on FX trading and provides trading tools, proprietary data and premium resources. FXCM Pro provides retail brokers, small hedge funds and emerging market banks access to wholesale execution and liquidity, while providing high and medium frequency funds access to prime brokerage services via FXCM Prime. FXCM is a Leucadia Company.

Mission :

FXCM is looking for developing his business in Portugal and Brazil.

If you’re motivated and you want to learn how to develop a business area, this job is for you. You’ll develop your skills in sales, digital marketing, business spirit, compliance with one of the world’s largest online FX brokers. This is a fantastic opportunity to work alongside our FX Brokers based in Paris.

This is initially an internship, show your competence, speed of learning and sales acumen and you will be promoted to permanent as soon as appropriate. (Minimum 6 months as an intern).

What You Should Expect:

To develop from scratch an existing business in a new area
Develop the FXCM website in Portuguese www.fxcm.com/br
Man age a marketing budget by choosing the best communication channel
Work with the FXCM compliance in order to know which moves you can do and not to do.
To attain and in-depth knowledge of how the forex market works both from the perspective of a client but also from an insider’s perspective working at one of the world’s largest forex brokerages.
Self-ma nage outbound call campaigns in order to provide added value services to existing and new customers.
Go beyond "customer service." Skillfully probe for, listen, and understand client needs to provide resources and solutions to improve clients' trading experience and results
Intelligent ly articulate financial and market-related concepts as well as FXCM products and services
Mediate a variety of situations, conversations and customers with composure and professionalism
Con sistently take initiative to learn about the markets, FX industry and new FXCM platforms and products
Consistent ly achieve departmental and individual metrics

Principal Duties & Responsibilities including but not limited to:
Engage in warm sales calls with those that have already applied for an account but not funded it. Discuss funding options and the service levels available at FXCM.
Reach out to demo account users that have voluntarily provided their contact information and are expecting a call. Gauge their interest in FXCM and opening a live account. Use your taught sales abilities to intelligently bring them from demo trading to live trading. No Cold Calling.
Work proficiently with teammates around the globe handling passed online chats for customers within the United Kingdom looking to learn more about our services.
Articulat e FXCM’s advantages with an in-depth familiarity of the product and common rebuttals or inquiries that clients may have.
Comfortably interact with FXCM clients and leads to direct them towards educational materials and trading setups for currencies, stock market indices and commodity markets;
Support clients and prospects via email and phone, identify sales prospects and interact with sales representatives to facilitate account openings;
Display an ability to upsell and cross-sell customers in a soft-sales, tactful manner;
Participate in various trading/education packages tailored towards our end clients and further your understanding of financial markets and how to trade them.
Become a residential expert on several specific topics, to be used as part of the value added services metrics, you will be in charge of a weekly webinar and asked to directly contribute to the content of our weekly seminar sessions.

Critical Knowledge, Skills & Experience

Portuguese is your native language.
Strong and demonstrable Sales or customer service experience (b2b / b2c / phones / face to face / door to door);
Business spirit
Must have strong verbal and written communication skills in English
Strong presentation skills
Passion for FX markets including being able to understand/interpret and communicate in layman’s terms certain market jargon;
The ability to prepare market reports/reviews and trade ideas as per guidance from the trading analysts. Intermediate Microsoft Word/Excel;
The ability to identify sales opportunities and pass them on to the Sales team;
Ability to use Excel to run various statistical analysis.

rleblond@fxcm.fr

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