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  • 29 offres d'emplois
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

ASSISTANT COMPTABLE

POSTE ASSISTANT COMPTABLE

Mission s

- Saisie Achats, Banque, ventes
- Classement, Archivage
- Relance clients, fournisseurs...

P rofil du candidat

Formatio n et comptences
- Vous disposez d'une premire exprience sur ce type de poste
- La connaissance d'un logiciel de gestion est un plus.
- Vous faites preuve de dynamisme, d'organisation, d'implication et vous aimez travailler en quipe.

Avantages et conditions
Salaire : SMIC
Ticket restaurant
50% du titre de transport

fatima@iconoclast.tv

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COLLABORATEUR COMPTABLE EXPERTISE ET CAC

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spcialis
par secteurs d'activits. En plein dveloppement, grce nos cinq cabinets (Lille, Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon) et
une trentaine de consultants, nous proposons une majorit de postes en CDI. Au sein de la division Audit et Expertise
Comptable , nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhne-Alpes.
Poste propos :
Vous tes l'coute d'une opportunit vous permettant d'intervenir sur des prestations de haute technicit Mon client,
cabinet comptable lyonnais taille humaine (15 collaborateurs), recherche un collaborateur comptable expertise et
commissariat aux comptes (H/F) en CDI afin de renforcer son quipe.
Au contact direct des associs, vous intervenez auprs de TPE, PME et groupes. Le cabinet accompagne des
entreprises du secteur immobilier (bureaux d'tudes, construction patrimoniale), du secteur social et mdico-social,
de l'conomie sociale et solidaire (associations, fondations...), ou encore des socits commerciales (industries...).
So us la supervision d'un chef de mission, vous ralisez les missions suivantes :
> Expertise : rvision, bilan
> CAC : intervention sur l'ensemble des cycles, note de synthse
Votre matrise technique conjugue votre aisance relationnelle, vous permettront d'apporter un accompagnement
de proximit vos clients et de potentiellement voir vos missions voluer termes : conseil, audits d'acquisition,
tran sformation, etc.
Des dplacements sont prvoir. En effet, vous tes peu sdentaire, le cabinet privilgie un service chez le client
(dcouchage maximum 2 jours ponctuellement).
Pr ofil recherch :
Permis ncessaire vhicule non obligatoire.
Vous tes idalement diplm d'une formation en comptabilit ou audit (Bac+2 Bac+5) ou tes expert-comptable
st agiaire.
Vous disposez de 4 ans d'exprience ou plus en cabinet d'expertise comptable.
Rmunra tion dfinir selon profil (30 et 35KEUR) pour 39h (RTT) + tickets restaurant + intressement.
Bien sr, la confidentialit de votre dmarche est assure.

winsearch-aec.26603880@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 15-11-2019
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Lyon - 3me arrondissement)
  • Expérience: non précisée



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COLLABORATEUR JUNIOR - EXPERTISE COMPTABLE

POSTE DEXPERT COMPTABLE JUNIOR
PARIS, 30K

LE CABINET
Cr en 2012, le cabinet est spcialis dans le commissariat aux comptes et lexpertise comptable, laudit et valuation de socits. Il dispose dune avance solide dans la digitalisation des process, dune ouverture internationale (bonne connaissance des mthodes de gestion anglo-saxonnes). Les clients du cabinet sont des PME-ETI, des Fonds dinvestissements, groupes et investisseurs familiaux, des entreprises internationales; dans des secteurs assez varis.

MISSION EC JUNIOR
Sous la direction du chef de mission, vous aurez pour responsabilit lexcution et le suivi des missions dexpertise comptable, de commissariat aux comptes. Vous avez pour rle d'tre de la satisfaction client au quotidien, et pouvez tre amen tre rgulirement en contact avec lui.

VOTRE PROFIL
Vous tes issu d'une formation comptable (minimum bac + 2) et vous justifiez d'une exprience de 1 2 annes sur un poste similaire en cabinet ou PME. Vous tes de bonne prsentation, rigoureux et appliqu.
Le poste est pourvoir immdiatement, dans le cadre d'un CDI temps plein. La rmunration est comprise entre 30K et 35K (selon profil et exprience).

NOUS VOUS PROPOSONS DONC :
D'intgrer une quipe jeune et dynamique, au sein d'un cabinet taille humaine et en plein dveloppement ; de profiter dune relation privilgie et de proximit avec les clients du cabinet ; un emplacement de qualit en plein Paris (12me).

Contact pour le recrutement : m.pdelaclause@gmail. com

marina.pdelaclause@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 15-11-2019
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Dbutant



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GESTIONNAIRE DE PAIE

Au sein du dpartement social Lens et sous la responsabilit de la responsable paie, vous serez en charge d'un portefeuille clients TPE/PME dpendant de conventions collectives diverses et varies.
Vous travaillerez en collaboration constante avec une quipe taille humaine et vous serez paul par deux juristes en droit social.

Vos missions :

- la saisie des lments variables de paie
- l'tablissement et le contrle des bulletins de paie
- l'tablissement des diffrentes dclarations sociales (une exprience de la DSN serait apprcie)
- la gestion administrative de l'entre la sortie des salaris (dclarations aux diffrents organismes, attestations maladie, AT/MP, documents de sortie...)
- la relation et l'interaction avec les clients de votre portefeuille

Vous apprcierez :

- le travail au sein d'une quipe structure et professionnelle
- un parcours d'intgration (formation et immersion) et une prise d'autonomie objective
- les perspectives d'volution et les conditions de travail du cabinet

Votre profil :

- De formation BAC+3 avec une exprience de 2 ans minimum sur un poste similaire, idalement en cabinet ou dans un univers multi-conventionnel.
- Organis(e), autonome, rigoureux(se), et ractif(ve), vous matrisez les outils informatiques.
- Une matrise du logiciel SILAE Expert serait fortement apprcie.

cgamot@aequitas.fr

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COMPTABLE FOURNISSEUR (H/F)

Leader dans son secteur, notre socit propose ses clients de transformer leurs actifs dprcis en prises de paroles auprs des mdias les plus pertinents.

Elle souhaite aujourd'hui recruter pour une premire dure dtermine de 6 mois un Comptable Fournisseur (H/F)

Rattach au responsable comptable de la socit, vous aurez en charge :

Le traitement des factures fournisseurs : obtention de lautorisation de paiement et gestion des comptes fournisseurs, tablir les fichiers de rglement,
La surveillance quotidiennement les factures non rapproches afin de vrifier ladquation des oprations, effectuer les rapprochements et les activits de clture de priode,
Travailler directement avec les quipes oprationnelles pour corriger tout cart identifi,
Traiter les notes de frais des salaris,
Analyse et justification des comptes (FNP, critures d'inventaire)
La Participation aux cltures trimestrielles et annuelles (FNP, CCA, PCA, FAE)
Gestion de la trsorerie, consultation des banques, rapprochement bancaire et enregistrements des critures.
Relances des clients
Gestion des immobilisations
Plus gnralement, traiter tous les dossiers transmis par le responsable comptable,

De formation BAC+2 type BTS Comptabilit Gestion, vous justifiez d'une premire exprience russie en comptabilit fournisseurs dau moins deux ans.

Vous tes l'aise sur les outils comptables et avez dj travaill sur SAGE ligne 100

Autonomie, rigueur, adaptabilit, esprit d'quipe et d'entraide sont des qualits indispensables pour russir sur ce poste.

sblancdupuis@mbbsa.com

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CHARGE(E) DE GESTION DES RISQUES ET CONTROLE INTERNE H/F

Informations gnrales
MNH
Entit de rattachement
Leader dans le domaine de la couverture complmentaire maladie du secteur hospitalier public (970 000 personnes protges 870 salaris 676 millions d'euros de chiffre d'affaires), la Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la sant et du social recherche tout au long de l'anne de nouvelles comptences, prtes relever de nouveaux dfis!

Description du poste
Mtier

Fin ance / Comptabilit / Gestion - Gestionnaire des risques
Intitul du poste

CHARGE(E) DE GESTION DES RISQUES ET CONTROLE INTERNE H/F
Statut

Cadre
Contrat

CDI
Te mps de travail

Temps complet
Description de la mission

Au sein du sige social, dans le cadre des objectifs de matrise des risques de la MNH et sous l'autorit de son responsable, le/la Charg(e) de la gestion des risques et du contrle interne contribue la dfinition et la mise en uvre du dispositif de gestion des risques et de contrle interne et garantit l'atteinte des objectifs fixs pour les services rattachs son primtre d'intervention.

C ontribuer la dfinition du dispositif de gestion des risques et de contrle interne :
- Contribuer la dfinition et la mise jour de la mthodologie de gestion des risques et de contrle interne.
- tablir un tat des lieux de l'environnement de contrle, des directives et des procdures.
- Dcrire les processus et sous-processus organisationnels et oprationnels.
- Raliser la cartographie des risques selon la mthodologie dfinie.
- Dfinir et proposer les actions de couverture du risque et de contrle interne.
Dfinir, proposer et mettre en uvre les plans d'actions :
- Constituer des groupes de travail et de rflexion.
- Piloter les travaux : description de processus, identification et valuation des risques, dfinition des points de contrle, rdaction de procdures, conception d'indicateurs
- Concevoir et mettre en place les outils de reporting.
- Faire respecter les dlais.
Contrler l'application des plans d'actions :
- Suivre le traitement des incidents survenus au sein de son primtre d'intervention.
- Vrifier la bonne application des mthodologies et des procdures de contrle interne.
- Analyser les rsultats de contrle en fonction des objectifs dfinis.
Proposer des volutions des plans d'actions :
- Participer la rdaction du bilan.
- Procder aux analyses.
- Proposer des volutions.
Suivre et mettre en uvre les recommandations de l'audit interne et des commissaires aux comptes (CAC).
- Contribuer au plan de contrle permanent (dfinition et mise en oeuvre des contrles de second niveau).
- Contribuer aux ateliers de cartographie des risques en lien avec les rfrents GRCI.
- Appuyer les directions mtiers dans la dclaration, l'analyse et le traitement des incidents oprationnels.
- Contribuer aux diffrents projets de la GRCI entreprise.
- Intervenir sur les processus Scurit financire (LCB-FT, Fraude, Sapin II).
- Comprendre et renseigner sur ces diffrents processus l'outil de gestion des risques (SIGR).
Profil

U ne apptence pour les domaines comptables et financiers serait apprcie.
Une premire exprience souhaite sur un primtre transverse (projet, qualit, dmarche processus).

Conna issances :
- L'organisation et son fonctionnement, ses acteurs, sa culture d'entreprise et ses valeurs, ses activits, ses produits et services.
- La lgislation, les rgles et les normes relevant de son primtre.
- Les fondamentaux de la comptabilit gnrale et analytique.
- Les mthodes et outils d'analyse.
- Les systmes d'information de la mutuelle.
- Les techniques de gestion de projets.
- Les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et les logiciels mtiers (logiciels de gestion).

Savoir -faire :
- Etudier les processus et les directives, raliser des enqutes directement auprs des collaborateurs concerns.
- Identifier les risques et les analyser.
- Mettre en uvre les actions de contrle interne.
- Suivre l'application du dispositif de contrle interne.
- Formuler des prconisations, rdiger des synthses en vue de conseiller sa hirarchie.

Discr tion et confidentialit
Pd agogie et bon relationnel
Curiosi t et capacit proposer des solutions
Autonomie
Savoir alerter son manager.
Prise de fonction souhaite

01/01/2 020

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COLLABORATEUR COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

propos de Amarris groupe

Amarris Groupe bouscule depuis 20 ans les codes de lexpertise comptable. Accompagner des crateurs, des dirigeants et des investisseurs dans la jungle de lentrepreneuriat, cest pour nous bien plus que dlivrer un bilan ou diter un bulletin de paie. Cest tre prsent leurs cts dans leurs combats de tous les jours avec de vritables engagements de qualit de service, une volont permanente dinnover et surtout lobsession du service client !

Pour notre Groupe, nous recherchons aujourdhui un collaborateur comptable (H/F) prt relever avec brio et panache les dfis de nos clients...

Descri ption du poste

Toujours prt dgainer votre tlphone, vous accompagnez vos clients, rpondez leurs questions, soulagez leurs angoisses et prparez les rendez-vous.

En vritable Indiana Jones de la comptabilit, vous dbusquez les chiffres cachs tout en esquivant les piges tendus sur votre route ! Superviser la saisie, nous sommes daccord, cest essentiel.

Jaime quand un exercice fiscal se droule sans accroc telle serait votre devise. Pour vous, rviser les comptes, raliser des bilans et des liasses fiscales, prparer des situations comptables, a se fait (presque) les yeux ferms !

Vos clients sont aussi des aventuriers ! Mais vous savez bien les coacher/briefer avant quils ne partent trop vite en mission : valuation dentreprises prvisionnels dactivit optimisation fiscale vous savez dgainer vos bottes secrtes au bon moment.

Descripti on du profil

Tout petit, vous prfriez la calculette au ballon de foot. Logiquement, vous avez donc acquis quelques annes plus tard une formation suprieure en comptabilit (tout terrain).

Altruis te, vous dtestez laisser quelquun dans lembarras ou sans solution. Si un collgue ou un client traverse une difficult, il sait quil pourra compter sur vous.

Dans la famille aventurier, je demande linformaticien(ne) : matriser le dernier logiciel Microsoft sans lire les pages daide, monter un tableau crois dynamique avec les orteils, cest pour vous !

Votre srie TV prfre est sans conteste Mac Gyver : exprimenter, et tester des nouvelles solutions, cest votre dada.

De temps en temps, vous savez aussi poser la calculette et ressortir le ballon de foot (ou la balle de babyfoot ou le thermos de th) pour vous dtendre entre collgues !


Les + de laventure Amarris :

On sait que vous marchez ladrnaline, mais mme Crocodile Dundee ne pouvait pas affronter plus de 3 crocodiles par jour. Votre mission, si vous lacceptez, durera donc 35h/semaine, hors priode fiscale, + RTT.

Les horaires sont flexibles et vous aurez droit 4 jours de tltravail par mois.

Vos aventures quotidiennes auront lieu Saint-Herblain, proche Atlantis, (accessible par hlicoptre, lianes, bus ou voiture), et pourront galement se produire depuis votre domicile (tltravail). Des dexcursions seront prvoir chez vos chers clients.

Votre rmunration est discuter; des primes et un intressement sont galement de la partie

Des formations, au gr de vos priples chez nous, vous seront proposes.

Avec une salle de sport disposition et la possibilit de participer des cours collectifs, vous pourrez entretenir votre forme pour de prochains dfis.

Des cartes restaurants et un frigo connect vous permettront de reprendre des forces la mi-journe.


Alo rs, prts pour la grande aventure ? Nous avons hte daccompagner votre qute.

sophie.radis@amarris.fr

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ASSISTANT (E) COMPTABLE EN CABINET

Recherche Assistant(e) comptable en cabinet d'expertise comptable Paris 11e.

Tenue de dossiers clients
Saisie des oprations (banque, clients, fournisseurs, notes de frais, paie, tva et autres)
Lettrage des comptes
Apurement des comptes d'attente
Points aux clients pour les pices manquantes
Rvision des comptes
Etablissement des dclarations de TVA et autres

Participat ion aux travaux de clture pour faire les bilans

Bon contact avec la clientle
Rigoureux(se), sens des responsabilits

P oste volutif

brigitte@partenaires-conseils.com

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ANALYSTE COMPTABLE

Poste polyvalent (comptabilit recettes/dpenses - fiscalit des bnfices non commerciaux - gestion administrative - support informatique) au sein d'une association de gestion agre de plus de 8000 membres, base Toulouse, Bordeaux et Paris. Le(la) candidat(e) sera charg(e), au sein du bureau parisien, d'accueillir et de former nos adhrents et il(elle) effectuera le contrle de leurs dossiers fiscaux..
Une exprience en fiscalit des bnfices non commerciaux serait apprcie.
Poste disponible immdiatement.
Nive au minimum requis : Bac+2 (DUT de gestion, BTS de comptabilit, DCG)
Dbutant accept
Avantages :
Titre-restauran t / Panier
RTT
13 me mois
Participatio n au transport

c.pierre-elien@angiil.com

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CHEF COMPTABLE H/F

Description du poste

Cre en 2008 par deux jeunes adhrents du mouvement Slow Food, lentreprise Terroirs dAvenir est fournisseur en produits frais de qualit́ issus du marachage, de llevage et de la pche auprs de la restauration parisienne. Depuis 2012, elle sadresse galement au grand public grce son rseau de boutiques (Paris 2me, 11me et Montreuil).

Depui s ses dbuts, lentreprise sest fixe comme objectif de promouvoir les produits dune agriculture paysanne, synonyme de biodiversit́ et de respect de lenvironnement. Afin de garantir un prix juste aux producteurs et de rester en mme temps accessible, Terroirs dAvenir a toujours travaillé directement avec les maraichers, leveurs, pcheurs & mareyeurs en France, Espagne (pays basque, Galice) et Italie.

En forte croissance depuis sa cration, lentreprise compte aujourdhui presque 100 salaris, sapprovisionne auprs de 300 producteurs et fournit quotidiennement une centaine de restaurants. Lentreprise souhaite continuer se dvelopper en rgion Parisienne et en France pour faire dcouvrir des produits de qualit au plus grand nombre, par lintermdiaire des restaurateurs, toujours plus nombreux, mais aussi via le dveloppement ambitieux de son rseau de boutiques.

Missio ns

Le/la comptable travaille sous la responsabilit du responsable financier en collaboration avec un comptable. Il/elle a pour missions principales la saisie des critures comptables, le suivi de la trsorerie, la gestion des fournisseurs/clients , la dclaration de la TVA, ainsi que la prparation de la clture annuelle.

Gestion de trsorerie : rapprochement bancaire, prparation et suivi des rglements et encaissements
Compt abilit gnrale : saisie courante (saisie, imputation, lettrage), dclaration de TVA, participation la clture annuelle et liaison avec le cabinet comptable
Comptabil it auxiliaire client : facturation, suivi des litiges, relances, suivi des encours
Comptabilit auxiliaire fournisseur : contrle, saisie, rglement
Gestion des caisses : vrification et analyse des carts de caisse, suivi de la monnaie
Profil

I ssu(e) dune formation Bac+2/3 de type Comptabilit ou Gestion, vous disposez dune exprience de 5 ans minimum un poste similaire (hors apprentissage) et vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique qui dfend des valeurs fortes.

Mthodiqu e, rigoureux(se) et autonome, vous disposez dune bonne capacit danalyse. Il vous faudra tre proactif, matriser Excel et possder de bonnes notions SAGE.

recrutement@terroirs-avenir.fr

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COMPTABLE GNRAL H/F

Description du poste

Cre en 2008 par deux jeunes adhrents du mouvement Slow Food, lentreprise Terroirs dAvenir est fournisseur en produits frais de qualit́ issus du marachage, de llevage et de la pche auprs de la restauration parisienne. Depuis 2012, elle sadresse galement au grand public grce son rseau de boutiques (Paris 2me, 11me et Montreuil).

Depui s ses dbuts, lentreprise sest fixe comme objectif de promouvoir les produits dune agriculture paysanne, synonyme de biodiversit́ et de respect de lenvironnement. Afin de garantir un prix juste aux producteurs et de rester en mme temps accessible, Terroirs dAvenir a toujours travaillé directement avec les maraichers, leveurs, pcheurs & mareyeurs en France, Espagne (pays basque, Galice) et Italie.

En forte croissance depuis sa cration, lentreprise compte aujourdhui presque 100 salaris, sapprovisionne auprs de 300 producteurs et fournit quotidiennement une centaine de restaurants. Lentreprise souhaite continuer se dvelopper en rgion Parisienne et en France pour faire dcouvrir des produits de qualit au plus grand nombre, par lintermdiaire des restaurateurs, toujours plus nombreux, mais aussi via le dveloppement ambitieux de son rseau de boutiques.

Missio ns

Le/la comptable travaille sous la responsabilit du responsable financier en collaboration avec un comptable. Il/elle a pour missions principales la saisie des critures comptables, le suivi de la trsorerie, la gestion des fournisseurs/clients , la dclaration de la TVA, ainsi que la prparation de la clture annuelle.

Gestion de trsorerie : rapprochement bancaire, prparation et suivi des rglements et encaissements
Compt abilit gnrale : saisie courante (saisie, imputation, lettrage), dclaration de TVA, participation la clture annuelle et liaison avec le cabinet comptable
Comptabil it auxiliaire client : facturation, suivi des litiges, relances, suivi des encours
Comptabilit auxiliaire fournisseur : contrle, saisie, rglement
Gestion des caisses : vrification et analyse des carts de caisse, suivi de la monnaie
Profil

I ssu(e) dune formation Bac+2/3 de type Comptabilit ou Gestion, vous disposez dune exprience de 1 ans minimum un poste similaire (hors apprentissage) et vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique qui dfend des valeurs fortes.

Mthodiqu e, rigoureux(se) et autonome, vous disposez dune bonne capacit danalyse. Il vous faudra tre proactif, matriser Excel et possder de bonnes notions SAGE.

recrutement@terroirs-avenir.fr

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COLLABORATEUR COMPTABLE

Je recherche un collaborateur comptable avec un peu d'exprience pour un poste dans un cabinet taille humaine situ dans le 8me arrondissement de Paris.
Clientle varie et poste avec assez d'autonomie. Possibilit de faire des missions sociales et juridiques.
Salaire dbattre

t.guez@cabinet-cogere.com

Emploi

  • Date de publication: 30-10-2019
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirm



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GESTIONNAIRE DE PAIE CONFIRM.E

Date de dbut : ds que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93)

LENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, est le plus grand groupe dinsertion dle-de-France (hors intrim dinsertion). Cr en 1991, sa vocation est de favoriser linsertion de personnes en grande exclusion (chmeurs de longue dure, jeunes sans qualification, personnes handicapes) en leur proposant un parcours dinsertion fond sur le travail salari et un accompagnement social et professionnel individualis. Ares emploie au quotidien plus de 750 salaris dont 220 en insertion.

Le Service Paie est compos de 5 collaborateurs qui soccupent en interne de la paie des 11 sites du Groupe (7 structures juridiques diffrentes ; avec code du travail + 2 conventions collectives diffrentes). Le service gre beaucoup dentres et de sorties dues au turnover sur la population des salaris en insertion qui quittent le Groupe ds quils retrouvent un emploi dans une entreprise classique.


MISSIONS

Rattach.e la Responsable Paie, vos principales missions seront :

1. Gestion du Personnel, dclarations administrative classiques
► Collecter et vrifier les lments dembauche et les saisir sur le logiciel Paie
► Assurer le classement et larchivage des dossiers du personnel
► P rendre en charge les dclarations darrt de travail (gestion des arrts, attestations de reprise etc.)
► Elabo rer des attestations et courriers de gestion du personnel et rpondre aux demandes des salaris
► G rer les tickets restaurants des bnvoles, et les gratifications et avantages des stagiaires
► Transmettr e des Etats sur les compteurs (CP, RC)


2. Paye, charges sociales et taxes
► Colle cter, regrouper et vrifier les lments mensuels de paie via le logiciel de suivi des temps
► Saisir les lments de paie sur le logiciel
► An alyser, contrler et valider la paie
► Etabli r les bulletins, les mettre sous pli et les archiver
► G rer les dossiers de dpart : solde de tout compte, attestation ASSEDIC, certificat de travail etc.
► Contr le des dossiers de dpart du reste de lquipe
► Pr parer et envoyer les dclarations des charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles


3. Etats statistiques et suivi daide lemploi
► Re nseigner les tableaux de suivi et y suivre les informations
► ; ; Prparer les donnes et dclarer les subventions auprs de lASP (Agence de Service et de Paiement)


Des missions additionnelles pourront vous tre confies en fonction de votre profil.


PROFIL :

FORMATION : BTS Comptabilit et Gestion ; Formation de Gestionnaire Paie ou quivalent.

EXPRIENCE : 5 6 ans dexprience

COMPTENCES : Connaissances techniques paie, notamment sur la DSN. Utilisation dun logiciel de Paie, idalement Sage Paie. Bonne matrise dExcel (cration de tableau avec formules complexes).

QUALITS PERSONNELLES : Force de proposition, adaptation, dynamisme et esprit dquipe.

RMUNR ATION : partir de 2800 brut mensuel (selon profil) pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 (dont 60% la charge de lemployeur) par jour travaill + mutuelle familiale.


Cett e offre vous intresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de loffre :
ares-a1fl463bz3@ca ndidature.beetween.c om

ares-a1fl463bz3@candidature.beetween.com

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COLLABORATEUR COMPTABLE URGENT

Bonjour,

Nous sommes un cabinet dexpertise comptable dune dizaine de personnes bas Lyon prs de la Part-Dieu.

Nous recherchons une personne pour un poste de collaborateur comptable en CDI temps plein.

Profil recherch : Bts 2me anne en cours ou termin, ou DCG 2me ou 3me anne en cours ou termin.

Si vous tes intress(e), je vous remercie de nous contacter au plus vite.

contact@orignal.io

Emploi

  • Date de publication: 26-10-2019
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Lyon 3me)
  • Expérience: Confirm



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COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR

COMPAGNIE FIDUCIAIRE cabinet d'expertise Comptable, de conseil et d'audit (Top 20 des cabinets franais) recherche un collaborateur comptable.

Implan t en Face de la Gare de Saint Lazare vous travaillerez au sein d'une quipe d'environ 6 personnes et dans un environnement digital et bienveillant.

Au sujet de votre futur poste:

Sous la supervision d'un responsable, vous prendrez aurez la charge :

la tenue de la comptabilit courante sur vos dossiers
ltabliss ement des dclarations fiscales (rcurrentes et exceptionnelles)
la participation la ralisation des tats financiers annuels et des reportings intermdiaires
Au sujet de votre futur poste:

De formation de type BTS CG/DCG, avec minimum deux ans d'exprience en cabinet d'expertise comptable.

Vous souhaitez vous investir dans un cabinet en dveloppement, vous offrant des perspectives d'volution. Nous offrons un parcours de formation en E-learning tous nos nouveaux entrants

Caractr istique du poste :

CDI Temps plein (35 heures)

Salaire annuel :24/26 K bruts/an

Type d'emploi : CDI

peyo.boursier-longy@compagnie-fiduciaire.com

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DIRECTEUR FINANCIER (H/F)

Finalits :
Dans le respect du projet associatif global et sous l'autorit du Dlgu Gnral, le (la) Directeur (trice) du Ple est responsable de la gestion financire de la fdration.
Au sein du comit de direction, il (elle) participe llaboration et la mise en uvre du projet associatif. A ce titre, il (elle) est en permanence un(e) observateur (trice) de lactivit et sa vision doit tre la plus globale possible.
Ses missions se font toujours en relation avec le Dlgu Gnral et en lien avec les Directeurs (trices) de Ple.

Missions principales :
Il (elle) est responsable de la comptabilit gnrale de lassociation : tablissements des comptes annuels des tablissements et services ainsi que du consolid de lassociation, laboration des comptes administratifs et ERRD, rdaction du rapport financier soumis lapprobation de lassemble gnrale.
Il (elle) est responsable de la gestion budgtaire de lassociation : laboration, suivi et respect des diffrents budgets, ERRD et CPOM, tablissement des PPI et des indicateurs en collaboration.
Il (elle) est responsable de la gestion de trsorerie et de la gestion patrimoniale.
Il (elle) participe llaboration des projets de cration et/ou dextension et/ou de transformation des tablissements et services.
Il (elle) assure les relations avec les autorits de tarifications et les organismes financiers.
Il (elle) est responsable du contrle de gestion et pilote une politique globale dachats.
Il (elle) participe la dfinition des besoins et moyens ncessaires loptimisation des systmes dinformation et de gestion de lassociation.
Il (elle) dirige et encadre une quipe compose dune dizaine de collaborateurs.
Il (elle) participe aux instances de direction de lassociation et aux instances statutaires titre consultatif.

Prof il :
Titulaire obligatoirement dun diplme de niveau I dans le domaine de la comptabilit et gestion.
Exprience souhaite, notamment dans le domaine de la gestion financire du secteur mdico-social.
Mat rise du fonctionnement et de la rglementation financire et comptable.
Esprit collaboratif, aptitude au travail inter-ple et la transversalit.
Sen s de l'autorit et des responsabilits.
Ri gueur mthodologique, aptitude l'analyse et la synthse.
Aisance dans les montages de projets complexes.
Matrise des outils de communication et de bureautique.
Intr t et connaissance du secteur associatif.

Rmu nration selon exprience : CCNT du 15 mars 1966 (cadre classe 1 niveau 1).

Poste pourvoir immdiatement

recrutement.fol58@fol58.org

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COMPTABLE

Mission gnrale:

Assurer la saisie des informations dans le systme afin den garantir la fiabilit lexhaustivit et la cohrence.

o Comp tabilit fournisseurs / Cycle ACHATS / Immobilisations
- C omptabilisation des factures fournisseurs.
- Sui vi des factures dans le process interne de validation en BAP
- Garantie du respect de la procdure Achat
- Rglement des factures fournisseurs
- Traitement des relances des fournisseurs et des demandes de circularisation.
- Enregistrement des carts de change
- Suivi et classement des dossiers ; archivage.
- Gestio n des immobilisations : acquisitions / cessions / cadrage module immos // compta : calcul des amortissements / imputations analytiques.

o Comptabilit gnrale
- Etabliss ement des dclarations mensuelles DEB Export.
- Aide la dtermination de la TVA mensuelle
- Suivi des factures groupe (interco) et rconciliations mensuelles + Elments DEB Export
- Gestion des notes de frais
- Saisie des encaissements clients et lettrage des comptes tiers
- Saisie des critures bancaires : prlvements, remboursements CPAM, frais bancaires et commissions CB / AMEX
- Rapprocheme nts bancaires boutiques et sige
- Valorisatio ns et dprciations des stocks des matires premires
- Prpara tion de la dclaration annuelle des honoraires (DAS 2)
- Etablissement des dclarations trimestrielles la maison des artistes / AGESSA
- Participat ion aux cltures comptables mensuelles : prparation des critures de cut-off des achats et des frais gnraux / prparation du dossier de revue des immobilisations.
- Participation aux travaux prparatoires IFRS
- Participatio n aux inventaires
- Parti cipation toute tche ponctuelle en fonction des besoins de lensemble du service financier et/ou de la Maison.

o Contrl e interne et procdures
- Partic ipation des ateliers de rflexion sur les procdures
- Participation aux groupes de travail pour des volutions doutil informatique, tests et recettage mtier.
- Emission du mailing de lutte contre le travail clandestin.
- Parti cipation toute tude demande par la Direction Financire.

Profi l:

Diplm(e) dune formation comptable type BTS ou quivalent, vous bnficiez dune exprience professionnelle de deux trois ans minimum en qualit de comptable.
Autonome , rigoureux(se), organis(e) et mthodique vous souhaitez intgrer un service en pleine volution.
Votre dynamisme et votre force de proposition vous permettront de participer des projets transverses accompagnant le dveloppement de lentreprise.
Un anglais professionnel et une matrise du Pack Office sont requis.

samia.ali@eres.fr

Emploi

  • Date de publication: 22-10-2019
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirm



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GESTIONNAIRE DES RISQUES

Description de la socit
Cre en 2006, IndpAM est une socit de 16 collaborateurs dont lactivit est la gestion dactifs financiers et le conseil. Adosse une mutuelle de retraite de premier plan, IndpAM gre plus de 5 milliards deuros dactifs, et conseille plusieurs mutuelles et ins-titutions de retraite et de prvoyance.

Forma tion et comptences
Bac + 5, spcialisation gestion des risques ou analyse financire
Connai ssance des titres et marchs financiers
Dvelo ppement informatique (SQL/Access, Excel, VBA, R)
Utilisation des outils bureautiques et statistiques usuels

Descriptio n de la mission
Vous appliquerez vos connaissances financires :
la surveillance de limites quantitatives,
la ralisation de tests hebdomadaires et mensuels,
la production des outils informatiques associs,
la rdaction du rapport annuel,
le suivi de certains placements,
la gestion de la qualit des donnes.
Vous pourrez galement tre amen(e) raliser des tudes ponctuelles sur dautres su-jets financiers ou assurantiels.
Ces travaux seront raliss en troite collaboration avec les autres services du groupe, ou pour le compte de clients externes.
Des volutions vers la responsabilit de la fonction de gestion des risques ou lanalyse financire peuvent tre envisages.

Rmun ration
Une rmunration attractive (intressement, participation) sera tablie en fonction de la formation et de lexprience du ou de la candidat(e) retenu(e).

recrutement@indepam.fr

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ASSISTANT(E) DE GESTION

CDI ou alternance

Descri ption de la socit
Cre en 2006, IndpAM est une socit de 16 collaborateurs dont lactivit est la gestion dactifs financiers et le conseil. Adosse une mutuelle de retraite de premier plan, IndpAM gre plus de 5 milliards deuros dactifs, et conseille plusieurs mutuelles et ins-titutions de retraite et de prvoyance.

Forma tion et comptences
Bac + 5
Spcialisation en finance
Premire exprience de 2 5 ans dans le secteur financier
Connais sance des titres et marchs financiers
Dvelo ppement informatique (SQL, VBA,)
Utilisatio n des outils bureautiques et statistiques usuels

Descriptio n de la mission
Vous assurez, pour les portefeuilles sous mandat :
le suivi de la trsorerie ;
lanalyse de portefeuilles et dinstruments financiers ;
llaboration des reportings priodiques ;
le suivi de diffrents indicateurs.
Par ailleurs, vous collaborez la slection de certains investissements (OPC externes notamment), voire au suivi de certains marchs.
Vous serez charg(e) de proposer et de mettre en uvre les dveloppements et la main-tenance des outils informatiques correspondants.
Ces travaux seront raliss en troite collaboration avec les autres services du groupe, ou pour le compte de clients externes.

Rmunr ation
Une rmunration attractive (intressement, participation) sera tablie en fonction de la formation et de lexprience du ou de la candidat(e) retenu(e).

recrutement@indepam.fr

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INGNIEUR D'TUDE AVEC SPCIALISATION EN FINANCE

CDI ou alternance

Descri ption de la socit
Cre en 2006, IndpAM est une socit de 16 collaborateurs dont lactivit est la gestion dactifs financiers et le conseil. Adosse une mutuelle de retraite de premier plan, IndpAM gre plus de 5 milliards deuros dactifs, et conseille plusieurs mutuelles et ins-titutions de retraite et de prvoyance.

Forma tion et comptences
Grand e cole dingnieurs
Spc ialisation en finance ou mathmatiques financires
Conna issance des titres et marchs financiers
Dvelo ppement informatique (SQL/Access, Excel, VBA, R)
Utilisation des outils bureautiques et statistiques usuels
Apptence pour la diversit des travaux

Descripti on de la mission
Vous appliquerez vos comptences mathmatiques et vos connaissances financires :
lanalyse de portefeuille ;
lanalyse de performance ;
laide la gestion ;
lvaluation de produits financiers ;
la gestion actif-passif
Vous pourrez galement tre amen(e) tudier des problmatiques lies lassurance vie et retraite.
Vous serez charg(e) de proposer et de mettre en uvre les dveloppements et la main-tenance des outils informatiques correspondants.
Ces travaux seront raliss en troite collaboration avec les autres services du groupe, ou pour le compte de clients externes.

Rmunr ation
Une rmunration attractive (intressement, participation) sera tablie en fonction de la formation et de lexprience du ou de la candidat(e) retenu(e).

recrutement@indepam.fr

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RESPONSABLE ANALYSTE (H/F) - DPARTEMENT INVESTISSEMENT

EVOLIS, spcialiste de l'immobilier d'entreprise, intervient en tant que conseil dans les transactions (location & vente) et linvestissement/arb itrage.

Poste et missions :

Nous vous proposons dintgrer notre Dpartement Investissement en tant que Responsable analyste. Vous mnerez bien les missions suivantes en collaboration avec les consultants et notre dpartement Etudes :

- Analyse financire, juridique et immobilire des oprations dinvestissement
- Constitution des prconisations commerciales

Elab oration DCF
Analyse par capitalisation
Elab oration stratgie commerciale
Bilan promoteur
Etudes de march
Les biens analyser sont situs en Ile-de-France et en rgion et sont principalement constitus de bureaux, commerces, entrepts mais aussi de rsidentiels, RSS, etc.

Profil recherch :

Vous bnficiez d'une exprience d'analyste dans le secteur de limmobilier dentreprise.
De formation suprieure, vous tes dynamique, rigoureux(se), organis(e) et autonome. Vous possdez de srieuses comptences financires, juridiques et rdactionnelles.

Conditions :

Rmunration fixe + part variable + ticket restaurant + remboursement des titres de transport 50%.

Si vous tes intress, nous vous invitons nous transmettre votre CV et mail de motivation l'adresse recrutement.

recrutement@evolis.fr

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COMPTABLE

La socit Tarbouriech Marseillan recherche: comptable Vous pouvez contacter Cline VIDAL, Responsable Ressources Humaines au 04 67 77 73 38 ou 06 24 49 53 23

Emploi

  • Date de publication: 18-10-2019
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Dbutant



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GESTIONNAIRE RH/PAIE - Dep. 49 (H/F)

Lentreprise :
thyssenkrupp Elevator AG est la branche mondiale ascenseurs du groupe thyssenkrupp AG. Avec un CA de 6 milliards et prs de 50 000 salaris, lobjectif de thyssenkrupp Elevator AG est de crotre de faon stratgique et rentable. Innovation et Qualit sont les caractristiques de nos produits et services.
thyssenkr upp Ascenseurs, la principale entreprise du groupe en France, ralise un CA denviron 350 M avec un effectif denviron 2.000 salaris couvrant lensemble du territoire. Sa force : la proximit et la disponibilit dun rseau dagences taille humaine associe la puissance dun grand groupe.
Notre action sappuie sur des valeurs fortes dorientation client, desprit dquipe et dengagement.

Mis sions :
Vous intgrerez un centre de service partag RH compos de 8 personnes dans un contexte multi-projets : mise en place dun Workflow de validation, changement des outils de gestion des temps et de la paie. Vous serez amen prendre une part active la mise en uvre de ces projets.
En lien direct avec la DRH des fonctions supports, vous assurez la gestion administrative du personnel et la paie de votre primtre (tablissement des bulletins de paie, reu pour solde de tout compte, gestion des absences, etc).
Vous participerez galement aux dossiers rmunrations et avantages sociaux tels que la participation, lintressement, Actionnariat et bonus.

Comptence s requises :
- Comptences techniques
o Vous connaissez la lgislation sociale en gnral
o Vous matrisez les outils bureautiques (pack Office) ainsi que les outils de paie
- Comptences dorganisation et dadaptation
o Vous tes capable de vous adapter
o Vous tes autonome et savez faire preuve de ractivit
- Comptences relationnelles et sociales
o Vous aimez travailler en quipe et avez une bonne communication orale et crite
o Vous savez faire preuve de discrtion et de respect de la confidentialit

P rofil :
Titulaire dune licence RH avec une exprience de 5 ans ou titulaire Master 2 RH tourn vers linternational.

Conditions et rmunration :
Vous tes disponible immdiatement pour un CDD de 6 mois.
Rmunration : Selon profil Convention Collective de la Mtallurgie Tickets Restaurants
Poste bas Angers avec quelques dplacements Paris dans le cadre des projets

tkAF-recrute-fonctions-support@thyssenkrupp.com

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COMPTABLES JUNIORS - CLIENTS INTERNATIONAUX (USA)

FIDUCIAL, leader des services pluridisciplinaires aux TPE/PME, est implant aux USA depuis 1999 et y poursuit sa croissance.
La firme a rcemment intgr le cabinet dexpertise comptable francophone JADE ASSOCIATES, qui possde 12 bureaux ce jour (NYC, Miami, Atlanta, San Francisco, Los Angeles, Houston, Dallas, Boston, Palo Alto, Chicago, Porto Rico et Washington). Cette structure (French Desk) renomme JADE FIDUCIAL accompagne les entreprises franaises, de toutes tailles et de tous secteurs, dans leur implantation sur le territoire amricain (comptabilit, fiscalit, gestion, conseil, etc.).

Jade Fiducial recrute un Comptable Junior (H/F) pour son bureau de Manhattan (NYC).

Missions
Au sein dune quipe rattache un chef de mission vous tes en charge de la comptabilit et de la fiscalit dune clientle franaise tablie aux Etats-Unis. Vous travaillez de manire autonome.

Gestion comptable
Rception des pices comptables
Traitement et saisies des lments
Rapprochements bancaires
Gestion des immobilisations et amortissements
Gestion des fournisseurs et clients avec suivi des paiements, suivi de la balance ge
Suivi des lments de cltures type charges constates davance(CCA), charges recevoir (CAR)
Prparation des cltures et tats financier mensuels, trimestriels et annuels

Gestion Sociale
Mise en place de la paye auprs du prestataire extrieur ADP
Suivi du dossier des salaries avec rception des documents type W4, I9, copie des ID
Etablissement des bulletins de paie
Mise en place des avantages sociaux type mutuelle, retraite

Gestion Fiscale
Etablissement des dclarations de sales taxes mensuelles, trimestrielles, annuelles par tat
Etablissement des formulaires 1099 pour contracteurs indpendants une fois par an
Participation llaboration des liasses fiscales annuelle pour les socits
Participation llaboration des rapports annuels par tats
Dclaration dimpts des particuliers

Profil recherch :
De formation suprieure comptable (DCG, DSCG, Master CCA), vous justifiez dune exprience dun an ou plus en cabinet dexpertise comptable.
Vous tes laise dans un environnement international, vous vous sentez prt pour une nouvelle tape professionnelle forte valeur ajoute.
Vous tes capable de vous exprimer en anglais de faon correcte.

Informa tions supplmentaires :
Il sagit dun contrat local US. Nos avocats vous accompagnent pour lobtention du visa J-1 dune dure de 18 mois. Possibilit dvolution interne par la suite.
Nous proposons une indemnit de dmnagement.
Prise de poste 12/2019

Modalit s de candidature :
Envoyez CV + lettre de motivation crite la main siobhan.francis@fidu cial.com avec la mention Comptable Junior CNAMINTEC + ville en sujet.

siobhan.francis@fiducial.com

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CHEF DE MISSION EXPERTISE H/F

Localisation : Lyon - 7me arrondissement - Rhne
Rf. : WSLY-4460-19 69
Type de contrat : CDI
Exprience : 5-7 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spcialis par secteurs d'activits. En plein dveloppement, grce nos quatre cabinets (Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon) et une trentaine de consultants, nous proposons une majorit de postes en CDI. Au sein de la division Audit et Expertise Comptable, nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes) en Rhne-Alpes.

Post e propos :

Vous souhaitez rejoindre un environnement de travail familial et convivial ? Mon client, cabinet comptable multi-sites, recherche un chef de mission expertise (H/F) en CDI pour son bureau lyonnais.

Je vous propose d'intgrer une structure d'une vingtaine de collaborateurs, des locaux agrables o il rgne une
bonne ambiance de travail. Apprciant un mode de communication simple et direct, les associs se rendent
accessibles pour leurs collaborateurs que ce soit pour les accompagner dans la rsolution de problmatiques
tech niques ou organisationnelles. La clientle du cabinet est compose de TPE, PME et de groupes.
Si vous disposez d'une exprience significative dans la gestion de groupes de socits, ce poste est fait pour vous !
Rattach l'expert-comptable, vous intervenez sur deux gros dossiers en supervision (groupe de 10 socits dans le
domaine de la restauration et un groupement de pharmaciens).
Ces dossiers sont parfaitement matriss en interne, leur gestion tant double.Vous intervenez galement sur des
dossiers plus classiques (artisans, commerants, etc.) : rvision, bilan, liasse, annexes, plaquette.
Le cabinet disposant d'une clientle internationale, vous ralisez la tenue comptable analytique, la prparation et
validation de rglements, ainsi que de la clture mensuelle pour un groupe suisse de promotion immobilire.
Des dplacements ponctuels sont prvoir raison de deux jours, une fois par mois Paris.

Profil recherch :

Votre connaissance du logiciel Isapaye et votre matrise de l'anglais pourraient tre un plus.
De formation comptable de type BTS comptabilit ou plus, vous disposez d'une exprience significative de 5 10 ans
en cabinet comptable.
La matrise technique et le sens du relationnel sont les cls de russite dans ce poste.
Reconnu pour votre adaptabilit et votre capacit prendre du recul, ce poste est fait pour vous !

Rmunration dfinir selon profil pour 39h (32-42KEUR) + tickets restaurant + chques cadeaux.

La confidentialit de votre dmarche est assure.

winsearch-aec.25197988@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 08-10-2019
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Lyon (69) - 7me arrondissement)
  • Expérience: Confirm



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ASSOCIATION COMPTABLE UNIQUE

L'IRAM recherche un(e) comptable unique
Vous voulez mettre du sens dans votre activit en travaillant dans la solidarit internationale ? Vous voulez tenir la comptabilit dune organisation de A Z ? Cette offre est faite pour vous !

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
LInstitu t de Recherches et dApplications des Mthodes de Dveloppement (IRAM) est une association spcialiste du dveloppement rural intervenant sur de nombreux projets en Afrique, Asie du Sud-Est et Hati. Sa volont dassocier une expertise indpendante de haut niveau et un engagement thique en fait un des bureaux associatifs les plus reconnus du domaine de la coopration internationale.
LIRAM regroupe 40 salaris et travaille dans une forte dynamique dauto gestion. Le budget annuel slve plus de 7 millions deuro.
DESCRIPTION FONCTION
Au sein de du Service Administratif et Financier (6 personnes), en relation directe avec le DAF, le comptable assure la comptabilit gnrale de lassociation et de sa filiale (SASU) et saisit celle des projets mis en uvre ltranger ; il gre galement la trsorerie et est en charge de ladministration des ressources humaines.
- Tenue de la comptabilit gnrale et des dclarations fiscales : enregistrement des oprations (achats, vente, oprations diverses, paie, banque), prparation des dclarations fiscales (TVA, taxe sur les salaires, CVAE, IS), changes avec les comptables bass ltranger en lien avec les gestionnaires, prparation des liasses comptables, interlocuteur du commissaire aux comptes
-Trsorerie : prparation des oprations de rglement et suivi quotidien des oprations bancaires, pilotage de la trsorerie de lorganisation
- Administration ressources humaines : prparation des contrats de travail, prparation des paies avec le prestataire (ADP), dclarations et dmarches sociales et assurantielles.

P ROFIL
Formation : bac +2 type BTS comptabilit ou DCG.
Exprience : 2 ans au moins dexprience un poste de comptable unique en PME ou dans lassociatif avec un volume dopration similaire.
Qualit candidat : bonne maitrise des outils de bureautique, rigueur et flexibilit, bon relationnel, dynamisme, autonomie, capacit de prioriser les activits

POSTE
CDI Temps plein, bas Paris 13e, dbut de contrat : ds que possible
Rmunrati on : de 30 0000 35 000 euro brut annuel

Adressez votre lettre de motivation et cv actualis ladresse suivante profil10@iram-fr.org en spcifiant comptable unique .

profil10@iram-fr.org

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SPECIAL INVESTIGATOR SENIOR - (F/H) (19000A35)

Special Investigator Senior - (F/H) (19000A35)
LIEU PRINCIPAL: FRANCE-75-PARIS-PARI S
ORGANISATION: GIE AXA
TYPE DE CONTRAT: Permanent
EQUIPE: Equipe de jour
HORAIRE: Temps plein
A PROPOS D'AXA
Aimeriez-vous vous lever chaque jour motiv(e) par une mission inspirante et travailler en quipe pour permettre de protger les personnes et leurs proches?
Chez AXA nous avons lambition de mener la transformation de notre mtier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une exprience diversifie, qui pensent diffremment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire dAXA marque globale leader et une des socits les plus innovantes dans notre secteur une entreprise encore plus performante et responsable.
Dans un monde en perptuelle volution et avec une prsence dans 64 pays, nos 165 000 salaris et distributeurs privilgis anticipent le changement pour offrir des services et solutions adapts aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.
Le sige du Groupe AXA, bas Paris 8me, regroupe les activits Corporate du Groupe. Il coordonne avec les diffrentes entits la stratgie du Groupe, et assure le pilotage des projets internationaux. La particularit du sige rside notamment en la prsence dune forte culture internationale (39 nationalits).


Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission, and to work together as one global team to empower people to live a better life?

Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation. We aim to challenge the status quo to push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.

In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 166,000 employees and exclusive distributors need to deliver services and solutions tailored to the current, and future needs of our 103 million customers.

The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 880 employees and is distinguished by its strong international culture (50 nationalities).

Direction Presentation:

AXA has a Special Investigations Practice to ensure an adequate response is given to internal fraud incidents and whistleblowing received, and that any potential losses or impacts to the Group will be recovered, minimised and prevented in the future.

Indeed, the Investigation practice is constantly striving for the protection of AXA assets (including brand and reputation) by professionalising and securing investigation performance, as well as contributing to strengthen enforcement of corrective actions.

The Special Investigations Practice lies within the Internal Audit Head Office.

Primary mission:

The primary missions affixed to the position are:
Conduct special investigations (remotely from the Head Office and/or on site);
Participat e to the Audit Committee reporting process,
Contribu te to the promotion of a strong forensic culture and secured investigation practice at AXA.
The position holder will report to the Global Head of Special Investigations. He/She will have to engage with different levels of stakeholders (business stakeholders, 2nd line of defense governance bodies, peers, etc). The successful candidate is also expected to liaise with Senior Executives.

The Special Investigator Senior will have a key impact on the ability of the investigation practice to identify, understand and adequately response to both recurring or emerging internal fraud and whistleblowing incidents.

Key accountabilities

Conduct special investigations You will assist entities in their response to alleged fraudulent practices.
Comple te a preliminary analysis and define the investigative approach together with the GHSI (communication protocol, nature of diligences to be made, etc.)
Perform any necessary investigative work (interviews, documentation review, e-forensic, etc.) to gather relevant information and collect evidence that will confirm or not allegations
Prepa re the investigation report in compliance with group investigation protocols and participate in the presentation of factual findings arising from the investigation
Parti cipate to the Audit Committee reporting process You will maintain relevant quality dashboards and facilitate the Audit Committee reporting process.
Ensure timely quality and consistency of Group investigation data
Interact with local and regional teams to complete and/or adjust data centralised
Organ ise the quarterly data certification process and prepare the dashboard to the attention of Audit Committee
Contribut e to the promotion of a strong forensic culture and secured investigation practice at AXA You will participate actively to the enhancement of the overall investigation practice including outputs from investigations, knowledge sharing (trainings, etc.) and where needed benchmarking / economic intelligence activities.
Follo w up on Group trends and identification of leading investigation practices implemented locally
Assist the GHSI to design, deploy and maintain the Investigation Community and optimise knowledge sharing within AXA forensic practitioners

QUA LIFICATIONS

Technical and professional skills:
Team player with strong networking skills - Ability to work effectively in a matrix structure. Has experience working with virtual teams in a multicultural environment.
Inve stigative and Analytical skills: Pragmatic attitude and ability to understand the investigative requirements and priorities with a view to meet deadlines. Ability to perform investigation in full autonomy, report progress and suggest adjustments where required.
Excelle nt written and verbal communication skills, interpersonal and collaborative skills, and the ability to communicate factually and synthetically. Good communication skills to turn complex information in a comprehensible way.
Language skills: The minimum requirement is fluency in English and a basic knowledge of French. Knowledge of other languages spoken where AXA operates would be an asset.
Others: A sound working knowledge of MS Office suite (particularly Word, Excel and PowerPoint) is required.
Soft skills and competencies:
Str ong worker with a solid professional ethics - You are motivated to achieve your objectives and will go the extra mile to make sure that happens. You are conscientious and will always strive to do your very best. You have a high level of personal integrity, as well as the ability to professionally handle confidential matters.
Capacity to work under pressure and high flexibility - You can adapt to challenges and new situations quickly and embrace it along the way. You know how to best organise and manage your work independently; including coping with punctual heavy pressure in relation to demanding tasks and heavy workload.
Ability to address deadlines and be results oriented - You are able to work on several projects at the same time. You are quick to assimilate and integrate new information and adjust your agenda. You are results oriented and seek continuous improvement.
Prob lem solver - You are resourceful. You can analyse and solve problems as they occur. You are not afraid to ask questions and you can handle criticism and grow from it. You are striving to suggest and find solutions relevant to the nature, complexity and importance of an issue.
Good Communication Skills - You are assertive, empathic and a very good listener. You can communicate in a manner that will bring confidence and trust in relationships with all AXA Stakeholders. You can analyse and summarize large quantities of information in short periods of time and draft clear and concise reports.
Background and experience:

Background:
U niversity degree preferably in business, law, finance, audit and/or financial controlling.
Work ing knowledge and / or experience in the Financial Services industry would be a plus.
Understandi ng of basic fraud mechanisms (corruption, financial fraudulent statements, misappropriation of assets, etc.) and how to handle them would be an asset.
Awareness and experience in fraud response, specifically crisis management and investigation conduction (including email analysis, suspect interview, etc.) would be a highly appreciated skill.
Familiarit y and experience in fraud risk prevention and detection (including concept, leading market practices) would be an advantage.
A forensic certification would be an advantage (CFE or like.).
Experience:
Minimum 4 years professional experience in areas related to internal / external audit competences or gained within the forensic practice of a Big Four or of an international company.
You wish to give a new orientation to your career within an international and dynamic group, join us. Please apply on line.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous vous offrons de nombreuses perspectives de carrire dans un environnement international. Nhsitez pas postuler si vous tes intresss !

Les informations fournies par les candidat(e)s seront traites de manire strictement confidentielle et utilises uniquement des fins de recrutement.

axagie@recrutdiploma.com

Voir le site

OFFRE DE RECRUTEMENT : APPRENTI DSCG

Notre entreprise propose un poste pourvoir d'apprenti comptable en DCG/DSCG.

les taches comprennent :

> la saisie comptable
> dclarations de TVA
> dclarations fiscales
> Paies/social
> Juridique (ponctuellement)

sas.oplc@hotmail.com

Emploi

  • Date de publication: 06-10-2019
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (92140)
  • Expérience: Dbutant



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