Election des représentants des élèves au conseil d'administration

Salle des conseils Rene-Mayer

16 novembre 2018
30 novembre 2018

Le mandat des membres du conseil d’administration du Cnam se termine fin décembre 2018 et de nouvelles élections sont programmées pour le renouvellement des représentants des élèves et des personnels composant cette instance.

Les scrutins se dérouleront les 16 et 30 novembre de 10 heures à 17 heures, dans la salle des conseils René Mayer, située 2, rue Conté – accès 37 – 1er étage - PARIS 3ème, 75003 Paris.

Les électeurs auront la possibilité de voter à l’urne, de voter par correspondance ou de donner procuration à un autre électeur de leur collège.

Pour pouvoir voter les élèves et les personnels non affectés au Cnam, répondant à certaines conditions, doivent s’inscrire préalablement sur les listes électorales. Afin de permettre une organisation optimum des élections, il leur est vivement conseillé de s’inscrire avant le 15 octobre prochain. Les personnes qui n’auront pas sollicité leur inscription à cette date pourront toutefois le faire jusqu’au 8 novembre 2018.

Tout électeur régulièrement inscrit sur les listes électorales peut présenter sa candidature. Les candidatures comportent nécessairement le nom d’un titulaire et d’un suppléant. La date limite pour le dépôt de candidature est fixée au 31 octobre 2018.

La note aux élèves et la note aux personnels de l’administrateur général en date du 1er octobre 2018 vous apportent l’ensemble des informations utiles concernant la préparation et le déroulement des élections. Y sont annexés, pour chaque catégorie d’électeur, les imprimés de demande d’inscription sur les listes électorales, déclaration de candidature, demande de vote par correspondance.

Pendant les six semaines précédant le scrutin, la communication au moyen des technologies de l’information et de la communication mises à disposition par l’établissement est règlementée par la décision de l’administrateur général n° 2018-78 du 1er octobre 2018.