Le Cnam a remis son premier prix des femmes entrepreneures

28 juin 2017

Le 28 juin, Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente-directrice générale du groupe Aufeminin et présidente d’honneur du prix a dévoilé le nom des trois lauréates du Prix des femmes entrepreneures organisé par l’incubateur du Cnam.

Trois porteuses d’un projet innovant, à fort potentiel de création d’emploi ou ayant créé leur structure en Île-de-France depuis moins de deux ans, ont été sélectionnées parmi une quarantaine de candidates en lice – une belle réussite pour une première édition !

Trois lauréates porteuses de projets au service de l'intérêt général

  • Marie-Sarah Adenis, cofondatrice et directrice de PILI, une entreprise de biotechnologies qui conçoit, produit et commercialise des colorants et des pigments naturels sans pétrochimie ni pesticides.
    Consultez son site : www.pili.bio
  • Irene Erdelmeier, fondatrice de Innoverda, qui cherche à développer une nouvelle technologie de production sélective et performante, utilisant des énergies renouvelables.
  •  Faustine Duriez, créatrice de Kiff, une application de reconnaissance collaborative permettant aux salarié·e·s de récompenser et révéler le savoir-être comme l’engagement de leurs collègues grâce à un système de « kiffs ».
    Consultez son site : www.cocoworker.com

Point remarquable, les trois lauréates ont été sélectionnées pour des projets qui s'inscrivent dans un même mouvement au service de la société, que cela soit à travers des actions en faveur du développement durable ou du mieux être au travail.

Toutes trois profiteront d’un accompagnement de leurs projets au sein de l’incubateur du Cnam pendant six mois. En tant que « coup de cœur » du jury, Marie-Sarah Adenis bénéficiera d’une place en résidence à l’incubateur du Cnam.

Les trois lauréates ont su convaincre un jury composé notamment Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente-directrice générale du groupe Aufeminin, de Nathalie Delorme, responsable transfert de l’innovation chez BPI France, de Liliane Lim, administratrice de Femmes business angels, de Denis Delmas, président de l’incubateur du Cnam, et d’Éric Rebbifé, directeur général de Sanofi développement.

Dans un secteur où les femmes sont encore trop peu présentes, le prix des femmes entrepreneures vise à valoriser le dynamisme des créatrices d’entreprises et inciter les porteuses de projets innovants à lancer leur activité.