Rejoignez le Cnam incubateur

Incubateur
L’incubateur en quelques lignes :
  • Un magnifique espace de travail avec poutres apparentes, très lumineux, refait à neuf fin 2014 (mise à disposition de 1 à 5 postes de travail/ société incubée avec accès à des salles de réunion), équipé d’une climatisation.
  • Des conseils individuels pour accompagner les incubés à la création et au développement de leur entreprise (par un conseiller-enseignant, par un conseiller-incubateur, par des experts juridiques et financiers)
  • Des ateliers-actions (développement commercial, financement d’entreprise, recrutement, gestion du stress, management du projet,…)
  • Un accès aux ressources du Cnam : bibliothèques du Cnam, restauration, Café des techniques, Musée des arts et métiers
  • Un espace BtoB : avec accès à des bases données entreprises pour constituer son fichier de prospects et la possibilité de se mettre en action aux côtés d’un expert en prospection.
  • Des évènements pour les incubés : les CBM (Cnam Business meeting = petits déjeuners réseaux et développement commercial)/ des conférences thématiques en lien avec la création d’entreprise
  • Le Pitch 180, inspiré du concept la thèse en 180 secondes – savoir présenter son projet en 180 secondes en utilisant les techniques du théâtre.
  • Un accès possible à l’un des 21 laboratoires du Cnam

 

Jeunes start-up, pourquoi choisir Cnam Incubateur ?

L’incubateur du Cnam est porté par le Cnam, dont l’une des missions consiste à diffuser des savoirs favorisant l’innovation et le développement économique.

Un environnement privilégié

L’incubateur est basé au Cnam à Paris, au cœur du 3 ème arrondissement dans un bâtiment classé monument historique au sein duquel l’incubateur dispose de 300 mètres carrés. Nos incubés ont accès à des salles de réunion, au Café des Techniques pour les rendez-vous professionnels, aux bibliothèques du Cnam, à la cantine, et aux activités culturelles, sportives à des tarifs préférentiels (cours de guitare, ping-pong, salle de sport…) et au Musée des arts et métiers.

Un conseil renforcé et des formations

INDIVIDUEL
⇒ Conseil par un référent de l’incubateur dédié à votre projet
Nature du conseil : soutien dans la stratégie marketing, développement du CA, accompagnement au développement commercial accompagnement à la levée de fonds
⇒ Appui d’un enseignant du Cnam spécialisé dans votre domaine d’activité

COLLECTIF
⇒ 8 Ateliers-actions réelles, en lien avec votre projet (atelier préparation au pitch projet en 180 secondes etc.)
Pour l’atelier « Prospection commerciale », vous pourrez vous mettre en action aux côtés d’un professionnel
⇒ Outils facilitateurs de prospection à votre disposition
⇒ Permanences avocats et experts comptables


Des événements pour les entrepreneurs
⇒ Cnam Business Meeting mensuels (exemples de thématiques : Construire mon argumentaire commercial, Maîtrise des réseaux sociaux)
⇒ Un cycle de conférences thématiques

La force du réseau Cnam
⇒ 5 000 enseignants sur l’ensemble du territoire (comprenant des enseignants-chercheurs et des professionnels en activité)
⇒ 21 laboratoires de recherche du Cnam dont 7 reconnus d’excellence (en sciences humaines et sociales, en sciences de gestion et en sciences pour l’ingénieur)

Comment entrer dans la communauté du Cnam Incubateur ?
1/ Télécharger puis envoyer son dossier de candidature complété à l’adresse suivante : incubateur@cnam.fr
2/ Etude de votre dossier par un comité de présélection
3/ Présentation des projets retenus au comité de sélection
Nos critères de sélection :
- Etre un porteur de projet en création ou avoir créé une société ayant moins de deux années d’existence
- Se fonder sur un projet innovant (innovation de service, produit …)
- Développer une structure à fort potentiel de création d’emplois (au moins 10 emplois créés dans les 5 ans de la création).

Les personnels du Cnam peuvent répondre à cet appel à candidatures. Les projets développés au sein des laboratoires sont également éligibles.
 
Une question ? Une demande de rendez-vous ? Contactez-nous !