Anne, experte Data Analyst

Anne

4 juin 2020

Découvrez le portrait d'Anne, diplômée en mégadonnées et analyse sociale et experte Data Analyst

De son intérêt pour le Big data est née une passion, elle en a fait aujourd'hui son métier !

Anne est diplômée en Mégadonnées et analyse sociale, un master qui a vu le jour en 2016 pour former les étudiants en sciences humaines et sciences exactes au métier de Data Analyst.

Quand Anne se rend compte de l’explosion quantitative des données numériques, un domaine qui l'intéresse, elle est déjà ingénieur en génie des systèmes industriels depuis 7 ans. 

Anne est ambitieuse dans les objectifs qu’elle se fixe, elle veut en particulier avoir un impact sur son travail en réalisant des actions qui sont pertinentes. En effet les données prennent de plus en plus d'importance notamment dans les processus décisionnels. Elle fait donc le choix de revenir sur les bancs de l'école, pour passer un Master en Mégadonnées et analyse sociale en alternance au CFA du Cnam. Elle maîtrisait déjà certains outils statistiques grâce à sa formation d’ingénieur, avec ce Master, elle enrichit, complète développe ses connaissances. De son intérêt est née une passion, Anne a choisi une formation dans un secteur porteur et en demande sur les métiers de Data analyst, Data scientist tout en étant rémunérée...

Grâce au Master Mégadonnées et analyse sociale

Vous maitriserez les techniques et les outils en matière de traitement des données. Vous saurez les associer à une réflexion sociétale pour exercer votre métier de :

  • Chargé/e d'études statistiques, 
  • Data Scientist,
  • Data Analyst.
  • Data manager
  • Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
  • Administrateur / Administratrice de bases de données

Découvrez-en davantage sur le Master Mégadonnées et analyse sociale...